Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

31 jours aux USA (Ouest + Floride)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 31 jours aux USA (Ouest + Floride)

Messagepar MrWilltrip » Lun 15 Sep 2014 09:42

Le trajet est plus ou moins fixé :

Effectivement sedona mérite plusieurs nuit mais je voulais un endroit pour couper entre Havasupai et Monument valley , j'aurais pu aller au Grand canyon mais je l'ai fait et refait la prochaine fois que j'irais au GC je passerai plusieurs nuit afin d'aller au fond bref :) Sedona est donc un stop entre les deux parcs , je compte pas faire beaucoup de chose à Sedona , slide rock SP , un sunset , voir la chapelle et peut être un autre site si j'ai le temps en gros c'est un avant gout pour un futur voyage, cette région a l'air vraiment belle :)

Alors j'ai mis SLC toujours pour couper entre moab et yellwstone et yellow à bryce , grand téton c'est magnifique mais j'arrive pas a l'incorporer en seulement une nuit entre moab et yellowstone si tu y arrive je suis preneur :) il faudrait max 5h de route a chaque fois histoire que ça fasse une matinée de route :)

Bryce canyon on la déjà fait cette année le parc est sublime , entre SLC et Bryce canyon il y pas pas trop de route ça se fait en une matinée voir moins donc déjà toute une aprem jusqu'au sunset , puis toute la matinée , puis route pour vegas qui n'est pas longue et on gagne une heure

Pour ce qui est des billets je sais pas du tout
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar MrWilltrip » Lun 15 Sep 2014 10:18

Une possibilité

Moab -> Rock springs
Rock springs -> Grand teton -> West yellowstone ( mais ça fait une trop grosse journée )

Il faut savoir faire des choix c'est le problème de ce pays on veut tout faire mais pour pouvoir tout faire il faut pas avoir de limite de temps :)

Donc je pense que grand teton se sera pas pour cette fois ! mes priorités pour l'ouest c'est Havasupai , Yellowstone et moab
MrWilltrip

Messagepar Jo89 » Lun 15 Sep 2014 19:02

Hello,

Tu pourrais éventuellement faire Moab-Vernal-Jackson-West Yellowstone.

Mais ça rajoute des journées .

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MrWilltrip » Ven 17 Oct 2014 08:14

Pas mal se sont passées :)

Avion réservé ! 688€ :clap:
L'itinéraire est fixé :fete:

3/05 Orly - LA
4 Las Vegas
5 Havasupai
6 Havasupai
7 Sedona
8 Monument valley
9 Moab
10 Moab
11 Moab
12 Logan
13 14 15 16 West Yellowstone
17 Salt Lake city
18 Bryce canyon
19 Las Vegas
20 LV -> Fort Lauderdale
21 Key west
22 Key largo
23 Naples
24 25 Fort myers beach
26 Clearwater beach
27 crystal river
28 daytona beach
29 30 31 1 2 Miami beach
3 Miami -> orly

Les hôtels sont tous réservés !! il manque juste Key west et key largo ainsi que Havasupai
J'attend encore un peu pour le vol intérieur car je compte prendre la compagnie Southwest et ils ont pas encore sortie les billets pour ma date :lol: :lol:
MrWilltrip

Messagepar MrWilltrip » Jeu 4 Déc 2014 23:26

Tous les hôtels sont réservés !! ( sauf havasupai car c'est 4 mois avant )
Le vol intérieur est aussi réservé via SouthWest :)

Je cherche maintenant des activités à faire , je loupe du supercross à Las vegas et un concert de Metallica à 2 jours prêt :grrrr: :grrrr: :( niveau Base ball rien d'intéressant comme match , j'attend de voir si il y a de l'UFC , aucune course de nascar que se soit à Vegas ou à daytona :( vraiment pas de chance ...
Je vais par contre faire du tir à Las vegas , peut être faire la grande roue , faire du airboat , nager avec des manatees , la visite du speedway de daytona

Si vous connaissez des activités sympa à faire je suis preneur :)
MrWilltrip

Messagepar kalista » Ven 5 Déc 2014 07:45

Hello

Tu es le premier à dire de ne pas encourager les gens à faire seaworld, et tu vas nager avec les manatees :grrrr:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MrWilltrip » Ven 5 Déc 2014 08:45

Il y a quand meme une difference entre voir des animaux en captivité qu'on a mit de force pour notre petit plaisir égoïste et les voir dans leur espace naturel non ?
Dans ce cas faut pas non plus faire des excursions pour voir des baleines , pas faire de safari en afrique , pas nager avec les requins baleine au mexique ...
Je pense que justement voir ces animaux dans leur espace naturel sensibilise les gens , apres je compte allerdans une petite structure
MrWilltrip

Messagepar Jo89 » Ven 5 Déc 2014 20:24

MrWilltrip a écrit:Il y a quand meme une difference entre voir des animaux en captivité qu'on a mit de force pour notre petit plaisir égoïste et les voir dans leur espace naturel non ?

L'association Save the Manatee ne semble pas partager ton enthousiasme :" it becomes less an ecotourism experience and more “a petting zoo mentality.”

Lorsqu'on voit les conséquences écologiques des Airboats et du snorkeling avec les Lamantins, on peut se poser des questions sur ce petit plaisir égoïste.

http://moon.com/2010/04/manatees-and-ai ... verglades/

http://www.savethemanatee.org/

On pourrait également parler des conséquences environnementales d'une course automobile, de la pauvreté touchant les employés des parcs d'attraction que tu plébiscites (http://www.bloomberg.com/news/2014-10-0 ... s-20-.html), ...

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MrWilltrip » Ven 5 Déc 2014 20:42

Jo89 a écrit:On pourrait également parler des conséquences environnementales d'une course automobile, de la pauvreté touchant les employés des parcs d'attraction que tu plébiscites (http://www.bloomberg.com/news/2014-10-0 ... s-20-.html), ...

Je vais lire tes liens attentivement

En revanche je ne plébiscite aucun parc d'attraction d'ailleurs j'y mets moi même pas un pied car tout simplement c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et lors d'un voyage j'ai autre chose a faire que d'aller m'enfermer dans un parc d'attraction , mais ce que tu me dis sur les employés ne me choque pas même pas on pourrait aussi montrer du doigts Mc do qui exploite aussi ses salariés
Par contre pour ce qui est des courses automobile faut pas non plus pousser ... j'imagine que tu utilises tous les jours ta voiture comme la plupart des gens ... dans ce cas faut aussi arrêter de manger du boeuf car c'est ce qui pollue le plus
MrWilltrip

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA