Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours autour de LAs Vegas en camping Car août 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

14 jours autour de LAs Vegas en camping Car août 2010

Messagepar ILF78 » Dim 31 Jan 2010 22:40

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à remercier l'administrateur pour l'extraordinaire richesse de son site. Un grand bravo c'est une mine d'infos pour organiser notre voyage.

Nous partons deux semaines en août pour un deuxième voyage dans l'ouest américain puis sur le retour faire un stop de une semaine sur New York.
Nous arrivons à las Vegas en repartons 14 jours après. Nous voulons faire une boucle à l'est de Las Vegas (partie du voyage qui ne pose pas de problème). Par contre nous revenons sur Las Vegas et voulons faire un tour de 3 jours vers l'ouest. Nous avons loué pour 2 semaines un camping car. Donc Detath Valley interdite. Que faire : Yosemmite (trop loin à mon avis), Sequoia National Park (quelle entree utiliser), Lac Isabella, East Mojave National Park?

Dans l'attente de vos suggestions.

Quelles sont vos expériences sur Death Valley en camping car à cette époque de l'année? Les loueurs précisent que ce n'est pas "permitted".

Merci de vos avis à tous.

Isabelle
ILF78
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 14 jours autour de LAs Vegas en camping Car août 2010

Messagepar dommm063 » Lun 1 Fév 2010 22:24

Salut,

Sur 3 jours, difficile d'établir un parcours à l'Ouest de Las Vegas...
En effet, les loueurs de CC interdisent de se rendre dans le parc de Death Valley en été. Mais il n'y a personne pour vérifier. Le seul hic viendra si tu tombe en panne : pas d'assurance.
Perso, en plein mois d'aout, avec un gros cc, je te déconseille de tenter le coup.

Yosemite et Sequoia sont trop loin pour une boucle sur 3 jours.

Par conséquent, je te conseille d'allonger ta boucle à l'Est. Quel est ton programme ? Je suis sûr que l'on peut ajouter qq visites intéressantes.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ILF78 » Lun 1 Fév 2010 22:36

Salut,

Merci de tes lumières. Je me doutais un peu de ton retour. Aussi je vais rallonger sur l'est de LV. Je pensais ne pas aller à Moab mais je vais prévoir de rallonger sur Canyons Land et Arches que j'ai déjà vus. Aurais-tu d'autres suggestions de choses à voir à partir de Moab (sans faire trop de km nous sommes une famille avec trois enfants donc je ne veux pas passer mes journées à rouler). En fonction de tes suggestions je referai mon parcours et te le soumettrai pour avis.
Merci pour ces conseils, c'est un vrai plaisir que de recevoir tes conseils avisés.
A +

Isabelle
ILF78
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 1 Fév 2010 22:50

Il y a pas de "petits" sites autour de Moab: Lions Back, Fisher Towers, BowTie et Corona Arches. Il y a aussi les nombreuses pistes de Canyonlands, LaSal Mountains Loop road.
Et faire une visite guidée de Arches NP (Fiery Furnace).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA