Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Joshua Tree NP

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Joshua Tree NP

Messagepar Lolotte74 » Jeu 12 Nov 2015 08:59

Bonjour,
petite question, lors de notre road trip, nous partirons de LA, Hollywood, départ prévu maximum 7h30, nous souhaiterions passer a Palm Springs pour une visite, puis passer par Joshua tree pour ensuite rejoindre notre hôtel à Needles.
Au départ, je pensais traverser joshua tree du sud au nord, et après avoir chercher sur les guides à priori plus de choses a voir sur Park blvd qui part du nord ouest...Je veux savoir si c est sympa de rentrer de ce coté et de ressortir sur twentynine, en fait je rentre et sort sur la même route la 62..
preneuse de vos idees, merci à vous

:coucou:

Laurence
Lolotte74
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Joshua Tree NP

Messagepar Jo89 » Jeu 12 Nov 2015 12:27

Hello,

Effectivement dans ton cas, il serait peut être plus intéressant de rentrer dans le parc à hauteur de Joshua Tree City et d'en ressortir à hauteur de Twentynine Palms.

Joshua Tree est un très beau parc, un peu différent des autres, et en faisant cette "boucle", tu verras déjà pas mal de chose.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lolotte74 » Jeu 12 Nov 2015 13:26

super, merci pour ton conseil qui confirme notre choix

:coucou:
Lolotte74

Messagepar Tatie » Lun 30 Nov 2015 22:10

Je confirme l'avis de Jo89 car c'est ce que j'ai fait en Avril dernier :
- Départ LA en début d'après-midi et arrivée Palm Springs vers 16 H. Visite du downtown qui est très animé et très agréable, restos, boutiques, sympa.
Si vous quittez LA plus tôt le matin, vous arriverez à PS avant midi et vous aurez le temps de faire une balade dans un Indian Canyon
- Le lendemain, quitter Palm Springs par N Indian Canyon Drive qui rejoint la route 62 --> A Yucca Valley, tourner à gauche pour Pioneertown (visite qui prend moins d'1 H) --> Joshua Tree NP West Entrance avec Park Blvd, Keys View, Hidden Valley, Jumbo Rocks et aller vers le sud jusqu'à Cholla Cactus Garden --> Twentynine Palms pour la nuit.
En passant, on a très bien mangé dans un resto asiatique qui s'appelle "Thaï Cafe"
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA