Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Joshua Tree ou Death Valley?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Joshua Tree ou Death Valley?

Messagepar poli1 » Lun 13 Mai 2013 11:58

Bonjour,
Nous voyagerons dans l'Ouest des USA au mois de mai 2014 au départ de Los Angeles. Si un choix devait être fait entre Joshua Tree et Death Valley, que nous conseilleriez-vous?
Merci pour vos avis.
Poli1
poli1
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Joshua Tree ou Death Valley?

Messagepar julianno77910 » Lun 13 Mai 2013 17:01

salut,

tout depend du nombre de jours ou vous serez sur place et du parcours principal que vous faites!

Une boucle au départ de LA ?

de toute façon joshua tree n'est pas trop loin après un départ de LA donc ...

si vous optez pour 2 jours sur ou vers LAS VEGAS je pense que vous pouvez consacrez une journée à la Death valley!

Vous partez quand?

Ma femme et moi partirons également en Mai 2014 et qui sais peut être au même date et que l'on s'y croisera ??
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar poli1 » Lun 13 Mai 2013 18:36

Merci pour la réponse. En fait nous faisons un long périple de 3 mois (mai, juin, juillet 2014). Alors pourquoi se poser ce genre de question me diras-tu? Notre projet est de remonter vers le nord après la visite du sud ouest jusqu'à la frontière canadienne et de redescendre sur San Francisco où se terminera le voyage. Notre projet est peut-être ambitieux malgré les 3 mois prévus, surtout que nous ne souhaitons pas courir d'un endroit à un autre, voilà pourquoi certains choix s'imposent. Mais effectivement, comme tu le dis, nous pouvons consacrer une journée à Death Valley. Pas facile de faire un itinéraire sur une longue période lorsqu'on est débutant en la matière... mais combien intéressant et motivant! Votre itinéraire est-il déjà ficelé? pour combien de temps partez-vous?
poli1

Messagepar dommm063 » Lun 13 Mai 2013 19:32

Salut,

En 3 mois, je pense que c'est largement possible de consacrer 1 journée à Joshua Tree et 1 journée à Death Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar poli1 » Lun 13 Mai 2013 21:30

Merci! C'est intégré dans l'itinéraire!J'en suis à J10, il y a encore beaucoup à lire, découvrir, envisager, tester! Mais c'est passionnant...
Bonne soirée
poli1

Messagepar julianno77910 » Lun 13 Mai 2013 21:44

si par hasard tu descend sur san diego il y a également un parc national tres peu connu mais qui semble magnifique ( vu des photos dans un magasine) , un parc un peu desertique qui se nomme Anza Borrego Desert State Park. Je pense que cela vaut le coup d'y faire un tour si tu passes dans le coin.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar poli1 » Mar 14 Mai 2013 07:47

Nous n'avons pas prévu de descendre sur San Diego, mais merci quand même pour l'info. Bonne journée.
poli1

Messagepar julianno77910 » Mar 14 Mai 2013 09:38

salut poli1, j'avais oublier de te répondre à une question: nous partirons donc en Mai 2014 si tout va bien et que Madame à ses congés lol. Nous n'avons pas encore les dates officielles.

Notre Trip durera 3 semaines au départ de San Francisco et se terminera à Las-Vegas.

Le trajet est normalement ficelé, il faudrait que je le soumette pour approbation avec les pros roadtrippers qui sont une mine d'or.

Bon courage pour votre projet !! mais en 03 mois il y a de quoi faire et tellement de choses à voir!!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar poli1 » Mer 15 Mai 2013 17:21

Bravo pour avoir déjà terminé l'itinéraire! Et patience pour l'année à venir avant le départ!
poli1

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA