Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

itiniéraire 15 jours...besoin de votre avis :-)))

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

itiniéraire 15 jours...besoin de votre avis :-)))

Messagepar murton » Jeu 11 Fév 2010 15:55

Hello,

Il y a déjà un petit moment que je surfe sur ce site particulièrement complèt, j ai rarement vu autant de doc, lien, image etc... réunis sur un site. Il est tout simplement super:-)
Voila j'aimerais avoir votre avis sur le parcours que je m'apprete a faire durant le mois d'aout 2010. je voyagerai avec une voiture de location.
Jours 1: Arrivée a San Francisco
Jours 2: Visite de San Francisco
Jours 3: Direction Yoshémite Park, halte dans le parc durant 2-3h, ensuite direction Mammothes lakes (nuit motel)
Jours 4: Direction Death Valley par Lone Pine, traversé de Death Valley pour rejoindre Las Vegas ( Assez long mais je ne pense pas m'arreter dans la death v. car bcp trop chaud a cette saison) nuit à l'hotel.
Jours 5: Visite de L.V
Jours 6: Direction Brice canyon pour une visite de 3h et direction Beaver pour passer la nui (motel)
Jours 7: Direction Moab ( visite de Arches, CanyonLand et Dead Horse Point) je sais c est assez lourd mais je ferai un choix si je dois en enlever un. Nuit Motel
Jours 8: Direction Page, visite Monument Valley, passage par Bluff. Nuit motel
Jours 9: Visite lake powel, antelope canyon, Horseshoes Bend ( si possible). nuit a page motel
Jours 10: Direction Laughlin avec une visite du Grand Canyon, j aimerais faire un ptit détour par la Route 66 apres selligman. nuit motel a lauhglin.
Jours 11: Direction los angeles par calico visite.
Jours 12: Visite de los angeles
jorus 13: visite de los angeles
jours 14: Los angeles-monterey
Jours 15. Monterey -carmel-san francisco
Jours 16. départ
Je pense etre assez otpimiste en voulant realiser ce parcours mais c est vriament celui la qui me plais, qui me fais rever plutot. Nous sommes des lèves tot donc je pense que nos départ se feront tot le matin genre 8h. Je serais seul je visiterais bcp plus longtemps les parc mais voila je dois m'adatper aux envies de chacun...(les villes sont plus importantes apparement:-((( bref... merci de me dire avec votre expérience si c est jouabl ou non...
Encore une question: la chaines de motel MOTEL6 m'as l air sympa connaissez vous? avez vs d autres choses a me proposer ?
Je vais reserver la emaine prochaine les motels pour etre sur.
Merci infiniment pour votre aide et encore FELICITATION pour votre site...je ferai de la pub
murton
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: itiniéraire 15 jours...besoin de votre avis :-)))

Messagepar Elk6 » Jeu 11 Fév 2010 17:13

J3 - SF - Yosemite c'est environ 4h30 de route...alors 2-3h dans un parc qui mérite au minimum une journée de visite même sans être fana de rando c'est un peu court, non ?
J4 - Death Valley - LV par Lone Pine ? Lone Pine en Californie ? :shock: Une raison particulière de passer par là. C'est plus court de "couper" par Shoshone , ce qui permet de bien visiter la DV en kla traversant, sans forcément descendre y dormir ...et de rejoindre Vegas plus vite...
J10 - Page - Laughlin avec visite du GC ? Trop rapide pour voir qqch non ?

Enfin, ce sont mes impressions mais je peux me tromper.
D'autres avis ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 11 Fév 2010 18:39

salut,

Pour rejoindre Elk6...

J3 est très très chargé !
J4 est hyper chargé aussi, et la visite de Death Valley en pleine chaleur finira par vous avoir...
Bref, si c'est pour visiter 2 heures Yosemite et traverser Death Valley, ces 2 journées ne servent à rien... A par se mettre sur les rotules d'entrée.

Ensuite, on continue avec :
J6 : la visite de VBryce demande + de 3 heures. Et cette nuit à Beaver me parait des plus farfelu...
J7 : trajet + visites de 3 parcs : n'importe quoi ! oui, je le répète : c'est n'importe quoi.

J8 : dommage de ne pas rester le soir à Monument Valley pour assister au coucher de soleil.

J10 : encore une belle journée : 9 heures de route, avec visite du Grand Canyon s'il vous plait... :censored:

Bref, ton circuit est à revoir complètement. En 15 jours, tu ne peux pas faire un circuit qui en demande 22...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar murton » Ven 12 Fév 2010 07:37

elk6 et dom,
Merci pour vos pr-écieux conseils alors je vais regarder tout ca et refaire mon plan, c etait ma première idée et je savais pas du tout ce qui etait faisable...je vais couper sur page je pense sans aller a Moab ( ce qui me decois bcp) je repartirai une fois pour faire le reste...je voulais confirmation que c etait trop rapide et vous m'avez bien convaincu.
a bientot et merci encore
murton
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar murton » Ven 12 Fév 2010 08:54

j ai decidé de supprimer la boucle sur Moab. alors voila ce que je pense finalement.
Jours 1: Arrivée a San Francisco
Jours 2: Visite de San Francisco
Jours 3: Direction Yoshémite Park, halte dans le parc durant 2-3h, ensuite direction Mammothes lakes (nuit motel) Je ne vais pas changer cette journée je sais que je passe a coté du park yos. mais je reviendrai.
Jours 4: Direction Death Valley : je ne veux tjrs pas m arreter ds la dv car trop chaud j iamerais rejoindre direct LV mais en passant a travers la DV c esdt possible? que me conseillez vs? je n ai pas compris pk passer par shoshone. merci de vos précisions
Jours 5: Visite de L.V
Jours 6: Direction page 450km, visite event. de Horseshoes Bend si posssible, nuit motel a page
Jours 7: lake powel et Antelope Canyon nuit à Page
Jours 8: Direction Monument Valley pour visite et surtout pour coucher de soleil (comme indiqué par Dom) nuit motel ds la région ( j ai pas regardé en détails )
Jours 9: Direction Grand Canyon pour visite et nuit a flagstaff ou environ de Grand Canyon.
Jours 10: Direction Laughlin j aimerais faire un ptit détour par la Route 66 apres selligman. nuit motel a lauhglin.
Jours 11: Direction los angeles par calico visite.
Jours 12: Visite de los angeles
jorus 13: visite de los angeles
jours 14: Los angeles-monterey
Jours 15. Monterey -carmel-san francisco
Jours 16. départ
Voila j espere que mon itiniéraire est un peu plus faisbale que l autre
murton
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 12 Fév 2010 09:05

Bon, pour Yosemite, on t'a déjà dit ce que l'on en pensait.

Pour Death Valley, voici l'itinéraire à prendre si tu veux voir un minimum le parc derrière les vitres de ta voiture :
http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=CA-203+E&daddr=36.085731,-116.742096+to:US-95+S&hl=en&geocode=FeBwPgIdmNbo-A%3B%3BFcL6JwId3vEi-Q&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=1&sz=10&via=1&sll=36.328403,-116.781921&sspn=0.783308,1.399384&ie=UTF8&ll=36.778492,-116.938477&spn=3.114877,5.597534&z=8

J6 est creux et long.

Préfère une nuit à Grand Canyon plutôt qu'à Flagstaff.

Ton itinéraire n'est pas terrible, tu loupes des choses importantes (Yosemite, SF 1 journée, Bryce Canyon...).
Comme je te l'ai dit tu ne peux pas faire correctement un parcours si long en 15 jours, même en supprimant Moab.

Est-ce que les billets d'avion sont réservés ? Si non, alors fais une boucle à partir de LA ou Las Vegas et concentres-toi sur Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 12 Fév 2010 12:50

Merci à Domm pour le lien sur le trajet vers Soshone.
L'intérêt de ce trajet, c'est de visiter quand même DV, sans forcément s'arrêter, sauf dans qqes points points de vue sympa-( Dante's View par ex), clic-clac Kodak, et de continuer sa route vers LV. :shock:

Il y a qqes années, nous avions atteint si vite Soshone que nous avions décidé de "pousser" jusqu'à Vegas et gagné un jour sur notre planning pour faire autre chose... :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA