Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2 itinéraires/sens Ouest américain, lequel choisir ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2 itinéraires/sens Ouest américain, lequel choisir ?

Messagepar jacky180 » Mar 18 Mar 2014 16:06

Bonjour, j'ai enfin finalisé mes etapes pour mon voyage ds l'ouest americain à fin mai, mais je me tate pour choisir le bon sens en tenant compte des trajets et durée des visites.
Sachant qu'a Zion je ne ferai que passer au Canyon Overlook (rando 1h), à Bryce faire les points de vue avec une rando de 3h, et que les jours à LV sont bloqués (famille oblige), avez-vs des conseils/remarques sur ces itinéraires?

TRAJET 1:

J1 SF arrivée 12h45
J2 San Francisco, alcatraz
J3 San Francisco
J4 Depart vers 9h, route 2h30, Monterey et Carmen
J5 Depart journée, arrivée fin aprèm LA
J6 LA - ville
J7 LA - universal studio
J8 LA - détente : venice beach, santa monica
J9 Depart vers 9h, trajet 8h, route 66 (kingman-williams), arrivée Grand Canyon/williams soir
J10 Grand Canyon, depart soir, trajet 3h, nuit a Page
J11 Antelope 11h-13h, trajet 2h, Monument Valley, trajet 2h, nuit à Page
J12 Depart 9h, Lake Powell point sur la route, trajet 3h, nuit à Bryce
J13 Bryce, trajet 2h, Zion et nuit ds les environ
J14 Depart vers 5h, trajet 4h30, Death Valley
J15 Death Valley matin, depart vers 14h, trajet 2h30, nuit LV
J16 LV
J17 LV
J18 LV
J19 depart 6h
-> J9 me semble une journée fatiguante, et j'ai un doute pour J13 (zion+bryce meme jour)

OU Trajet 2:
J1 SF arrivée 12h45
J2 San Francisco, alcatraz
J3 San Francisco
J4 Depart vers 9h, route 2h30, Monterey et Carmen
J5 Depart journée, arrivée fin aprèm LA
J6 LA - ville
J7 LA - universal studio
J8 LA - détente : venice beach, santa monica
J9 Depart vers 5h, trajet 4h30, Death Valley
J10 Death Valley matin, depart vers 14h, trajet 5h, nuit environ Zion
J11 Zion, depart 12h, route 2h, Bryce
J12 Bryce, depart 12h, trajet 3h, Lake Powell point, nuit à Page
J13 Antelope 11h-13h, trajet 2h, Monument Valley, trajet 3h, Grand Canyon nuit
J14 Grand Canyon, nuit a GC/Williams
J15 Depart GC, trajet 5h30 route 66 (williams-kingman), LV
J16 LV
J17 LV
J18 LV
J19 depart 6h

C'est le sens de la boucle du J9 à J15 qui changent....merci de votre aide!
jacky180
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 2 itinéraires/sens Ouest américain, lequel choisir ?

Messagepar dommm063 » Mar 18 Mar 2014 16:40

Salut,

Option 1 :
Il faut faire Grand Canyon > Monument Valley > Page < Bryce Canyon. Sinon, vous passez 2 fois par Page...
Faire Bryce Canyon et Zion dans la même journée est impossible (à moins de juste vouloir passer en voiture et faire 1 photo).

Option 2 : J13 est impossible.

A choisir, je prend l'option 2, mais en rajoutant 1 jour dans la partie Zion/Grand Canyon, car là, c'est trop rapide.
Journée à prendre sur LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jacky180 » Mar 18 Mar 2014 17:20

Salut,
Ds l'option 1, si je fais comme tu dis, cela signifie que je visite la monument valley le jour après le GC, mais quand faire le Antelope dans ce cas? sachant que je pensais la visiter entre 11h-13h (moment le plus beau)?

Ds l'option 2, vraiment impossible? je ne pense pas visiter le GC le soir..mais juste m'en rapprocher pour le lendemain. Après la monument valley(visite de 3h) qui ferme à 20h30, au lieu "d'attendre" le lendemain, je pensais déjà faire la route (ou un bout) pour le GC.
Concernant Zion/Bryce ds l'option 2, en J11 je visite Zion rapidement sans rentrée vraiment ds le parc, donc rando de 1h (overlook) +1h de battement.. puis départ pour Bryce où dependant de l'heure je ferais soit la rando de 3h soit des points de vue....et le lendemain matin je ferais ce que je n'ai pas fait la veille, qu'en penses-tu? est-ce si impossible?
jacky180
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 18 Mar 2014 19:25

Pour ta 1ere question, Antelope Canyon se ferait le jour après Monument Valley, ou le jour d'après.

Pour faire Canyon Overlook à Zion, il faut presque sortir du parc, puisque ce point de vue est situé à l'Est du parc, sur l'UT9.
Il faut 1 parc par jour, pas plus.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar thesmathilde » Mar 18 Mar 2014 21:11

:coucou:

perso comme domm je prefere l option 2 avec l amenagement proposé!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar jacky180 » Mer 19 Mar 2014 15:59

Je pense qu'il est préférable partir sur le trajet 2. Donc si en J13 je fais lower antelope le matin à 8h30, penses-tu que ce soit faisable MV après?

Zion je le fais plutot car il est sur la route (déviant un peu). Vu que je ne fait pas de vraie rando a l'interieur du parc, en faisant que l'overlook je n'y passerais donc que très peu de temps (et ca me va, c'est plutot Bryce qui m'intéresse :) Donc pas besoin d'un jour entier. Mais penses-tu que je doive changer qqch d'autre a mon itinéraire afin de gagner 1 jour?

Je suis un peu perdu... Gagner 1 jour m'aiderai bcp, alors je pense a compacter le J5 avec J4 en partant directement de SF par la route 1 à LA (ou un peu avant sur la route) histoire de déjà profiter de LA en J5 (et donc y repartir en J8)...qu'en pensez vous?

Je ne peux diminuer les jours sur LV car on passera ces jours pour voir la famille de mon amie qui vit la bas :(
jacky180
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA