Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire Yellowstone - Los Angeles, cohérent ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Yellowstone - Los Angeles, cohérent ?

Messagepar nilsrm » Mer 5 Nov 2014 23:14

Salut tout le monde,

Tout d'abord je tiens à me présenter. J'ai 26 ans, je suis Suisse et comme beaucoup de monde ici je suis passionné par les USA. Le sport (basketball et football américain) m'a fait apprécier ce pays puis j'ai eu le malheur de mettre les pieds aux USA et........ :love: et j'en suis tombé amoureux !

Voilà pour la petite intro, sinon j'ai à mon actif deux voyages de deux semaines aux USA. Un premier en 2012 de deux semaines où nous avons fait Chicago et New York (vol interne pour relier les deux) en 14 jours. Puis en 2013 avec un road trip de deux semaines dans le sud de la Floride. Miami-Key West-Key Largo-Everglades-Fort Myers-Tampa-Orlando-Cap Canaveral.

Cette foi-ci nous avons pour but de faire la côte ouest avec ma chérie. Nous aimerions certainement faire ce voyage en mai 2016. En s'y prenant aussi tôt cela nous permet de bien choisir ses hôtels et surtout nous aurons le temps de vraiment bien se préparer avec l'itinéraire. De plus, cela nous permet de bien économiser et donc de ne pas devoir "limer" sur tous les petits plaisirs qui pourraient nous faire envie sur place. Le véhicule sera certainement un SUV (confort et espace). Et au niveau des hôtels là aussi nous allons bien étudier les emplacements et utiliser les sites type tripadvisor pour ne pas se tromper dans nos choix. Le temps imparti sera de 3 semaines et voici l'itinéraire sur lequel je travaille depuis plusieurs jours :

J1 : Arrivée à l'aéroport de Bozeman (Montana) en fin de soirée
J2 - J3 - J4 et J5 : Visite du parc de Yellowstone (un parc qui nous tient particulièrement à coeur)
J6 : Départ de Yellowstone pour Grand Teton et visite du parc durant la journée
J7 : Grand Teton - Salt Lake City avec un crochet par les chutes de l'Idaho. Visite de SLC en fin de journée
J8 : SLC - Parc des Arches et visite du parc sur la journée
J9 : Parc des Arches durant la matinée puis Canyonlands
J10 : Canyonlands durant la matinée et Monument Valley en fin de journée
J11 : Monument Valley le matin (si possible 90minutes à cheval...) puis direction Grand Canyon
J12 : Journée entière à Grand Canyon
J13 : Direction Antelope Canyon le matin puis Lake Powell l'après-midi (jet ski certainement)
J14 : Direction Bryce Canyon pour une visite toute la journée
J15 : Brice Canyon - Las Vegas. "Visite" de Las Vegas en fin de journée et matinée suivante
J16 : Las Vegas - Death Valley et en fin de journée faire un peu de route pour se rapprocher de Bodie et Yosemite.
J17 : Fin de la route pour aller à Bodie le matin puis Yosemite l'après-midi
J18 : Yosemite quasiment toute la journée et fin de journée départ pour San Francisco
J19 : Journée entière à San Francisco - Oakland (à voir selon les visites qu'on voudra faire).
J20 : Vol interne le matin pour Los Angeles puis journée à Los Angeles
J21 : Dernière journée aux USA avec un peu de visites de LA et avion en fin de journée

Vol aller : Genève-Amsterdam-Mineapolis-Bozeman
Vol retour : Los Angeles-Rome-Genève

Ce serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez me conseiller sur mon itinéraire. Je suis ouvert aux remarques. Je suis par contre assez inflexible sur quelques étapes : Yellowstone, Arches, Monument Valley, Vegas-SF-LA (Ma chérie aime tout ce qui est cinéma donc nous sommes obligés de nous arrêter à Las Vegas ainsi qu'à Los Angeles...). Et j'aimerais également savoir si cet itinéraire est cohérent ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à lire ceci !
Meilleures salutations à tout le monde

Nils
nilsrm
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire Yellowstone - Los Angeles, cohérent ?

Messagepar HPR38 » Mer 5 Nov 2014 23:40

Bonjour,

La fin (à partir de J17) est à mon sens trop rapide.
J'ai bien lu que tu était inflexible mais je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à SF pour 1 jour (il en faut au moins 3 pour visiter un peu correctement).
Sans compter tous les km parcourus pour y aller et ou vous aller passer trop vite (la partie DV > Yosemite)

Je serai resté un jour plein à Las Vegas et après DV (Furnace creek) j'aurai rejoint directement Los Angeles pour mieux en profiter. Côté cinéma c'est pas mal avec Universal ou autre

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar pat40 » Mer 5 Nov 2014 23:44

Bonsoir,

C'est un itinéraire atypique, mais qui parait très très sympa ; vous passez beaucoup de temps à Yellowstone, c'est super, à voir niveau météo si mai tout est "opérationnel" ;
Par contre, par la suite, vous ne passez qu'une seule nuit à chaque endroit ? pas trop fatiguant ?
Vous zapper Zion et VOF en arrivant sur Vegas, volontaire ?

J'ai l'impression que vous prenez le temps au départ, mais qu'après c'est un peu la course ;

Une volonté d'aller à SF ? cela fait beaucoup de route depuis LA en peu de temps, du coup vous ne profiterez pas de grand chose (peu de temps à Yosemite, très très peu de temps à SF,vol interne ?
Pourquoi ne pas profiter un peu plus des parcs vers Moab, Grand Canyon et Vegas et finir par la route Vegas/LA pour reprendre l'avion ?

SF sera pour la prochaine fois....?
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar nilsrm » Jeu 6 Nov 2014 00:15

Merci à vous deux pour vos réponses.

Vos deux remarques sont bonnes à prendre. Il est vrai que la fin de ce voyage ne me plaît pas à 100% ! En enlevant un jour du côté de Yellowstone il serait peut être possible de rajouter une nuit à Las Vegas. De plus, si nous ne faisons pas la boucle San Francisco - Los Angeles, nous pourrions profiter plus dans les parcs de Zion et Yosemite... Et en faisant la boucle sans passer par ces deux grandes villes, le vol retour depuis Las Vegas ne poserait pas de problèmes non plus vu que l'Europe y est quand même bien desservie. Et cela nous obligerait à revenir par la suite (Los Angeles, San Francisco, Seattle...). En tout cas merci pour vos retours qui sont très constructifs.

C'est un itinéraire que je n'ai pas souvent vu, car beaucoup de monde part de puis Las Vegas, San Francisco ou Los Angeles, mais très rarement depuis Yellowstone (du moins depuis les environs). Mais ce parc me tient vraiment à coeur, je veux absolument pouvoir profiter... Est-ce du au fait que ce parc est très au nord (trop au nord) que les gens en parlent moins sur ce forum ?

Excellente fin de soirée
nilsrm
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar kalista » Jeu 6 Nov 2014 07:49

Hello

Il y a tout de même énormément de carnets de gens ayant fait Yellowstone

Le problème comme tu le vois c'est qu'il est difficile de faire sur un même voyage la côte SF/LA, Las Vegas et les parcs + Yellowstone sur une durée correspondant aux vacances disponibles des gens (en général 2/3 semaines) sans que ça se transforme en course contre la montre

Essaies de réfléchir avec madame aux choses à laquelle vous tenez vraiment, et faites des choix

Pour ma part, surtout au mois de mai où l'accès à Yosemite par la Tioga Road sera fermé, je ne ferai pas SF et Yosemite et comme conseillé précédemment je ferait directement Death Valley/LA
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar MrWilltrip » Jeu 6 Nov 2014 09:07

attention le jetski au Lake powell ! le lac est énorme j'ai fait une journée de jet ski ( 7h) et en 7h on voit pas grand chose juste 4 canyons et pourtant on a blindé niveau vitesse , alors en quelque heure je vois pas trop ce que vous allez voir
Alors si vous voulez faire du jetski le mieux c'est de le faire sur la journée , en plus ça coute rien seulement 200€ pour une journée ...
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Jeu 6 Nov 2014 09:47

Salut,

Attention à Yellowstone. D'après ton message, tu y seras début mai. A cette période, tous les hôtels et toutes les routes ne sont pas ouvertes dans ce parc. Ce n'est pas la meilleure période pour visiter et en profiter.

Bien vérifier aussi que tu peux louer une voiture à Bozeman et la rendre en Californie. On a eu récemment des retours de personnes qui ne trouvent pas de location One way au départ d'une petite ville.

Sinon, le rythme tu trip est trop rapide.Il faut minimum 4 semaines.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Jeu 6 Nov 2014 10:44

Bonjour,

Eh OUI !!! tu ne tiens pas du tout compte de la période/météo à cette période !!!

Yellowstone et Yosemite à examiner dans le détail:
- heures du soleil sur sunrisesunset.com
- historique météo sur wunderground.com

et bien sûr une lecture attentive de nps.gov

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 6 Nov 2014 15:51

Bonjour,
si on oublie SF et Yosemite une solution pour Yellowstone peut être d'inverser ton parcours: commence à LA et finit à Yellowstone. comme ca tu y seras fin mai/début août avec plus de chance que tout soit ouvert.
Ca donnerait :
J1 : Arrivée à LA. Nuit à LA
J2 : Visite de LA
J3 : Visite LA
J4: LA > Death Valley
J5: DV > Las Vegas
J6 : Las Vegas
J7 : Las Vegas > Zion. visite de Zion. Nuit à côté de Zion.
J8 : Zion > Bryce Canyon. Visite de Bryce. Nuit à Bryce.
J9: Bryce > Page : Antelope Canyo, Horseshoe Bend, Jet ski
J10: Page > Grand Canyon
J11 : Grand Canyon > Monument Valley
J12 : Monument Valley > Moab. Visite de Canyonlands + Dead Horse State Point
J13 : Arches. Nuit à Moab.
J14 : Moab > SLC
J15 : SLC - Grand Teton
J16 : Grand Teton
J17 : Yellowstone
J18 : Yellowstone.
J19 : Yellowstone
J20 : Yellowstone
J21: Retour en France

Arrivée à l'aéroport de Bozeman (Montana) en fin de soirée
Visite du parc de Yellowstone (un parc qui nous tient particulièrement à coeur)
Départ de Yellowstone pour Grand Teton et visite du parc durant la journée
Grand Teton - Salt Lake City avec un crochet par les chutes de l'Idaho. Visite de SLC en fin de journée
SLC - Parc des Arches et visite du parc sur la journée
Parc des Arches durant la matinée puis Canyonlands
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar nilsrm » Jeu 6 Nov 2014 19:11

Merci pour vos réponses ! C'est super sympa de votre part.

Concernant le sens du circuit c'est vrai que ça pourrait être pas mal au niveau saison, mais c'est le vol retour qui me fait soucis... faire 3 vols pour rentrer ça risque d'être très long en comptant les escales. L'avantage de rentrer par un gros aéroport c'est que l'Europe est bien desservie...

Il faudra que je revoie cet itinéraire histoire de peut être faire sauter Los Angeles et San Francisco pour pouvoir profiter plus de Zion et autres... Et on fera ces villes lors d'un prochain voyage vous avez raison.

Et pour le jetski c'est une super info merci beaucoup. C'est vrai que faire la journée en jetski ce serait déjà un moyen original de découvrir le lac "de l'intérieur".

Vous êtes vraiment top merci pour vos conseils !
nilsrm
Geai de Steller
Geai de Steller

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA