Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire voyage en famille début mai

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire voyage en famille début mai

Messagepar VincentR » Mar 27 Jan 2015 18:36

Bonjour,
Tout d'abord je vais me présenter brièvement afin de cadrer la situation :
J'ai 22 ans et je suis expatrié aux USA depuis le 15 Décembre dernier ou je travaille pour une mission d'un an, je vis donc actuellement dans le Missouri, Etat du Midwest.

Profitant de cette opportunité, ma famille (ma copine, mes parents et mon petit frère) vont me rendre visite du 25 Avril au 8 Mai.
Nous planifions un voyage dans l' Ouest du 1er Mai au 8 Mai, je voudrais donc vous soumettre l'itinéraire que nous pensons réaliser pour profiter pleinement de ce voyage, j'attends donc vos commentaires pour savoir si nous n'en programmons pas trop par exemple (il y a tellement de choses a voir!).

Voici donc l'itinéraire :
J1 St Louis>Las Vegas (vol). Visite de Las Vegas. Nuit a Las Vegas.
J2 Visite de Las Vegas (matin). Las Vegas>Grand Canyon. Nuit a Grand Canyon Village.
J3 Visite Grand Canyon. Grand Canyon village>Horseshoe Bend. Horseshoe Bend>Page. Visite Antelope Canyon. Vue du Lake Powell. Nuit a 20 mn au Nord de Page.
J4 Hotel>Bryce Canyon. Visite Bryce Canyon. Bryce Canyon > Zion National Park. Visite Zion. Zion>Las Vegas. Nuit a Las Vegas.
J5 Las Vegas>San Francisco (vol). Visite San Francisco. Nuit a San Francisco.
J6 Visite de San Francisco. Visite Golden gate recreation area. Visite Muirs wood National monument. Nuit A st Francisco.
J7 visite Napa Valley. Nuit Napa Valley.
J8 Viste San Francisco. San Francisco > Paris.

Voila, merci de consacrer un peu de votre temps libre pour nous conseiller !
VincentR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itineraire voyage en famille debut mai

Messagepar Pericles » Mar 27 Jan 2015 19:52

Bonjour,
Chargé l'itinéraire.
Pour Antelope Canyon, la visite se fera donc l'après-midi, c'est un peu moins bien pour la lumière et les photos.
J4 est infernal. Bryce ou Zion, il faudra choisir : s'il fallait faire un choix, je supprimerais Zion, même si la distance est beaucoup plus grande pour Bryce.
J7 : Autant j'aime bien Napa Valley, autant ça vous prend une journée complète alors qu'il y a tant de choses à voir à San Francisco, d'autant plus que sur J8, la visite de la ville n'est pas faisable puisqu'il faut aller tôt à l'aéroport (le plus souvent).

Bon courage
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Itinéraire voyage en famille début mai

Messagepar dommm063 » Mar 27 Jan 2015 20:18

Salut,

J4 est à revoir. Impossible de faire Page > Las Vegas avec Zion et Bryce Canyon le même jour.
dommm063
Administrateur du site

Re: Itineraire voyage en famille debut mai

Messagepar Glll2015 » Mar 27 Jan 2015 20:23

Hello

J1 - Je suppose que l'avion arrive en fin de matinée donc avec le décalage horaire la visite de Las Vegas me semble compromise, éventuellement un peu en soirée.
J2 - Pas de visite de Las Vegas, pour être au GC en début d'après midi (env. 4h de route sans les arrêts)
J3 - Page
j4 - Page - Bryce ( env. 5h de route) ..... viste Bryce, nuit sur place
J5 - Bryce - Las Vegas ( env. 8h de route sans les arrêts)
J6 - Las Vegas - San Francisco ( env. 8h de route sans les arrêts)
J7 - Visite San Francisco
J8 - Départ

Pour moi impossible à faire, vous serez très déçu du voyage

Question pourquoi ne pas arriver et repartir de Las Vegas en supprimant San Francisco ?
Une boucle depuis Las Vegas permet de voir beaucoup avec moins de distance.

Comme vous le dites il faut faire des choix surtout pour 8 jours

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar VincentR » Mar 27 Jan 2015 22:07

Merci a tous pour vos réponses.

J4 Effectivement je me doutais un peu de la complexité de visiter les 2 sites le même jour, nous privilégierons donc Bryce canyon.
Je suis surpris par le fait que vous m'annonciez 8h de route pour Bryce Canyon > Las Vegas, j'étais parti sur 4h!
J5 nous faisons Las Vegas> San Francisco en avion et non pas en voiture, l'après midi peut déjà nous permettre de pas mal se promener je pense, non?
J7 Peut être que Napa n'est pas la première chose a voir mais je travaille pour un tonnellerie dont le siège est base a Napa, nous verrons bien mais c'est possible de faire l'impasse sur sa pour privilégier autre chose a la rigueur.

Pensez vous que une journée (en tout) est suffisante pour voir Las Vegas?
Ma famille sera la depuis 1 semaine, ils se seront remis du décalage et il n'y a que 2h de décalage entre ou j'habite et Las Vegas, je pense donc que l'après midi ou nous arriverons nous pourrons visiter non?
VincentR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pericles » Mar 27 Jan 2015 22:26

Dans l'absolu, il faut effectivement 4 heures pour faire Bryce - Las Vegas en remontant vers le nord pour rejoindre la I-15 puis droit au sud sur Vegas.
Et oui, Vegas sur une seule journée c'est possible à condition d'y rester une nuit, donc une soirée pour voir la débauche de lumière sur le Strip et sur downtown (fremont street incontournable).
Entre Page et Bryce, vous dormez à Kanab ? DE Grand Canyon à Kanab, ça vous fait encore 4 heures de route.

Donc au total, 3 jours de suite vous faites au moins 4 heures de route.... C'est vraiment beaucoup.
Pericles

Messagepar VincentR » Mar 27 Jan 2015 22:50

Oui la soirée a Las Vegas est prévue car incontournable !
En fait je comptais dormir a Page, le matin faire Page>Bryce canyon (2h30 de route?); Visiter Bryce Canyon et repartir sur Las Vegas (3h de route?) pour reprendre l'avion le lendemain matin.
Too much?
VincentR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Glll2015 » Mer 28 Jan 2015 09:41

Désolé les temps de trajet précédant étaient faux.

J2 - Pas de visite le matin de Las Vegas, pour être au GC en début d'après midi (env. 4h30 de route sans les arrêts)
visite Grand Canyon, nuit a Grand Canyon Village.

J3 - Grand Canyon - Page (2h30 de route) Visite Horseshoe Bend, Antelope Canyon, vue du Lake Powell, nuit à Page
chargé, mais possible

J4 - Si je compte bien, sans compter les imprévus de route et de ville :
Page>Bryce canyon (2h40 de route)
Bryce - Las Vegas (4h de route)
arrêts, repas, ... disons 1h
il vous reste ... 3h de visite à Bryce, attention il peut y avoir encore de la neige début mai, c'est la montagne.
Longue journée en perspective.
Si je ne me trompe pas vous perdez aussi 1h en changeant d'état
Avec peu de temps à disposition, donc sans balade, il vaut mieux choisir Bryce que Zion.

Difficile de dire avec précision le temps de visite à Page, cela dépend beaucoup de l'attente à Antelope Canyon.
Mais envisager de dormir à Kanab plutôt que Page cela soulagera J4

Gilles
Glll2015

Messagepar VincentR » Mer 28 Jan 2015 15:15

Merci je prend note!
Je pense donc que je vais suivre vos conseils et de surement envisager de partir un jour plus tôt si possible, cela faciliterait pas mal de choses!

L'itinéraire final serait donc le suivant :
J1 arrivée Las Vegas. Nuit a Las Vegas.
J2 Visite Las Vegas, Nuit Las Vegas.
J3 Las Vegas> Grand Canyon, Visite Grand Canyon, Nuit Grand Canyon.
J3 Grand Canyon>Page, Visite Horseshoe Bend, Antelope Canyon et Lake Powell. Nuit Kanab.
J4 Kanab>Bryce Canyon, Visite Bryce Canyon, Bryce>Las Vegas, Nuit Las Vegas.
J5 Las Vegas> San Francisco.
J6 San Fransisco
J7 San Fransisco
J8 SanFransisco> Paris.

Et la je pense que c'est pas mal !
VincentR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 28 Jan 2015 20:15

Salut,

Il y a 2 J3. Gros problème...

J4 est infernal. Vous allez survoler Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA