Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itineraire d'une enfant gatee...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itineraire d'une enfant gatee...

Messagepar zanzibarbie » Dim 13 Fév 2011 12:52

Bonjour tout le monde !

Apres plusieurs mois passes sur l'ordi, voici l'itineraire prevu a ce jour pour le voyage que je vais faire avec ma fille de (presque) 9 ans..!

- Mardi 29 mars 2011 - 9.15 am : Vol KLM Geneve/Amsterdam/New York puis New York/Orlando vol Jetblue avec une arrivée 8.22 pm...! 1er echange de maison+voiture.
- Du mercredi 30 mars au vendredi 8 avril : 10 jours de délires au royaume Disney, Seaworld and co !!! Merci a Thierry Dutilleul pour sa plannification qui me soulage !
- Samedi 9 avril : Nous quitterons notre nid. Location voiture départ d'Orlando pour Floral City : Pow Wow
- Dimanche 10 avril : Floral City (Pow Wow) -> Fort Myers
- Du lundi 11 au mercredi 20 avril : rendu de la location et installation dans le 2eme echange maison+voiture a Fort Myers. Visite de la Floride (Naples, Tampa, St Petersburg, Miami, Keys, Everglades,Cap Canaveral...). A ce jour, il est prevu le lancement d'une navette le 16 avril... j'espere que cette date ne bougera pas...
- Jeudi 21 avril : rendu de notre 2eme nid et location d'une voiture. Route pour Panama City
- Vendredi 22 avril : Nage avec les dauphins sauvage à Panama City (je croise les doigts pour qu'il y en ai...!
- Samedi 23 avril : on quitte la Floride pour la Louisiane ! Bienvenue à Lafayette..!!! 3eme echange maison+voiture. Grace a cette famille, ma fille a 2 correspondantes americaines (jumelles) qu'elle rencontrera lors de notre venue !
- Du dimanche 24 avril au mercredi 4 mai : visite de la Louisiane, du pays Cajun et.... du festival de Lafayette !
- Jeudi 5 mai : on quitte notre 3eme et dernier nid, et on s'envole pour Las Vegas en avion. Je n'arrive pas a me decider pour l'hotel...
- Vendredi 6 mai : visite de Las Vegas
- Samedi 7 mai : location voiture et départ pour Death Valley. Nuit a Stovepipe
- Dimanche 8 mai : Death Valley et retour Las Vegas
- Lundi 9 mai : visite de Valley of Fire et retour location
- Mardi 10 mai : prise en charge du camping car (RV) à Las Vegas
- Mercredi 11 mai : en route pour Zion
- Jeudi 12 mai: Zion -> Bryce Canyon
- Vendredi 13 mai : Bryce Canyon
- Samedi 14 mai : Bryce Canyon -> Capitol Reef
- Dimanche 15 mai: Capitol Reef -> Monument Valley
- Lundi 16 mai : Monument Valley -> Page
- Mardi 17 mai : Page
- Mercredi 18 mai : Page -> Grand Canyon
- Jeudi 19 mai : Grand Canyon -> arret sur la route de Barstow
- Vendredi 20 mai : -> Barstow
- Samedi 21 mai : Barstow -> Sequoia
- Dimanche 22 mai : Sequoia
- Lundi 23 mai : Sequoia -> Yosemite
- Mardi 24 mai : Yosemite
- Mercredi 25 mai : Yosemite -> Monterey
- Jeudi 26 mai : Monterey (embarquement pour aller voir les baleines...) -> San Francisco (retour RV)
- Du vendredi 27 au dimanche 29 mai : San Francisco (Alcatraz, carnaval,...)
- Lundi 30 mai : Vol pour New York. Nuits au Vanderbilt YMCA
- Du mardi 31 mai au jeudi 2 juin : New York
- Jeudi 2 juin : vol pour Genève à 10.50 pm
- Vendredi 3 juin: arrivée Genève... certainement transformees !

Beau programme, non...???
Vols, locations de RV et voitures sont boucles. Les hotels de Death Valley et New York sont egalement reserves.
Par contre je n'arrive pas a me decider pour LV... Pour les parcs non plus... mais peut-etre que la je devrais (en tout cas pour certains, histoire de pouvoir etre dans les parcs et ne pas se cogner contre un panneau complet... :shock: )
Il me reste maintenant a peaufiner les differentes parties histoire de ne pas perdre du temps avec ca une fois la-bas. Je sais bien sur deja en gros, mais je vais le mettre noir sur blanc pour m'en inspirer tout en laissant une part a l'aventure...! :clin:

A bientot de lire vos commentaires !

Valerie
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Itineraire d'une enfant gatee...

Messagepar dommm063 » Lun 14 Fév 2011 09:06

Salut,

Beau programme en perspective !
Pour les hôtels/campings, je ne pense pas que cela soit nécessaire de réserver, vu que tu pars hors saison.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mar 15 Fév 2011 06:36

le dernier lundi en mai est un jour férié - Memorial Day - ce weekend là je vous conseille de réserver.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar zanzibarbie » Mar 15 Fév 2011 11:56

Bonjour,

Merci Dom pour l'info car je n'arrivais vraiment a reserver car j'aimerai deja voir le rythme que l'on prend une fois la-bas...

Merci Douglas. En fait il n'y a que l'hotel de LV et les campings des parcs qui ne sont pas reserves. Tout le reste est ok :hihi: . A SF nous serons chez de (vieilles) connaissances et le lundi a NY c'est reserve.

Je vous fais deja un immense MERCI ! Vos preparations et carnets de route m'ont deja beaucoup aides (et je sens que ce n'est pas termine :clin: ). J'avoue que sans ce site je ne suis pas sure que je me serai lancee dans une si grande aventure, car, meme si je n'ai pas souvent discute sur le forum, je l'ai enormement suivi et je l'ai considere comme un soutien. Donc : :super: :super: :super:

Si vous avez des idees qui sortent un peu des sentiers battus, je suis preneuse...! :cool:

A bientot !

Valerie
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA