Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire de trois semaines en août 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire de trois semaines en août 2011

Messagepar bieber » Mar 22 Mar 2011 13:40

Bonjour à tous,

Je vous livre ici l'itinéraire que j'ai préparé, pour un voyage de trois semaines en août. J'ai déjà posté ce message sur le guide du routard, vous m'excuserez pour la répétition si certains m'ont déjà lu, mais je préfère recueillir un maximum d'impression et de conseils. N'hésitez donc surtout pas à me dire si quelques étapes clochent (sachant que je suis au courant du souci concernant le logement improvisé, je suis en train de chercher une solution à ce sujet).

Voici donc le message initial :

Je pars pendant trois semaines au mois d'août, avec trois amis, pour visiter une partie de la côte ouest. Il faut savoir que nous préférons la qualité à la quantité et que nous n'avons pas envie de nous précipiter. Pour ne rien arranger, nous avons tendance à être noctambules, ce qui nous permettra certainement de souvent assister aux levers/couchers du soleil, mais nous empêchera aussi, le plupart du temps, de prendre la voiture dès l'aube (je veux dire par là que nous nous déplacerons relativement lentement selon les étapes). Je vous livre donc l'itinéraire que j'ai défini et qui me semble pas mal dans les grandes largeurs, mais je suis bien sûr à l'écoute de tous vos conseils. N'hésitez pas. Entre parenthèses, j'indique où nous passerons la nuit.

Jour 1 : arrivée à SF
Jour 2 : SF
Jour 3 : départ pour Yosemite, et visite (camping sur place).
Jour 4 : Yosemite (camping sur place).
Jour 5 : visite en matinée, puis départ pour la Death Valley en passant par Bodie et Mono Lake (camping dans la Death Valley, ça va être dur mais l'idée nous plait).
Jour 6 : départ pour Las Vegas (nuit dans un endroit peu cher, si ça existe là bas..)
Jour 7 : Las Vegas (pareil)
Jour 8 : départ pour Zion dans la matinée, visite (camping sur place)
Jour 9 : visite, puis départ et visite de Bryce (camping sur place)
Jour 10 : visite de Bryce, départ pour Page en soirée (nuit à Page, camping si possible ou petit hôtel).
Jour 11 : départ pour la Monument Valley, puis arrivée au Grand Canyon en début de soirée (camping sur place).
Jour 12 : GC (camping sur place)
Jour 13 : départ pour LA, arrivée en début de soirée (auberge de jeunesse)
Jour 14 : LA (auberge de jeunesse)
Jour 15 : LA (auberge de jeunesse)
Jour 16 : départ pour San Louis Obispo, en passant par Santa Monica et Santa Barbara (à SLO, je ne sais pas encore où ni comment)
Jour 17 : départ pour Monterey (nuit sur place, ou alors on file directement à SF)
Jour 18 : SF (nous avons un logement sur place)
Jour 19 : SF
Jour 20 : SF
Jour 21 : retour en France

Comme vous le voyez nous ne sommes pas dérangés par l'imprévu et l'improvisation, donc il est possible que certaines modalités changent, mais la structure est là. J'ai quand même une ou deux questions un peu plus précises :
- est-ce intelligent d'enlever une journée à SF, pour s'autoriser une escale entre le GC et LA ? (si oui, quel endroit me conseillez-vous ?).
- avons-nous intérêt à visiter et dormir à San Luis Obispo ? Car si nous zappons cette étape et allons directement à Monterey, cela rajoute une journée que nous pouvons passer ailleurs (Yosemite, GC ou Zion par exemple).
J'ajoute pour finir que nous avons également très envie d'atterrir dans des petites villes peu connues et potentiellement perdues, donc si vous avez des adresses n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour vos réponses !
bieber
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itinéraire de trois semaines en août 2011

Messagepar dommm063 » Mar 22 Mar 2011 15:08

Salut,

En août, pour les campings, il vaut mieux réserver. Sinon, il faudra compter sur la chance de voir une place se libérer dans les campings first come, first served.
J5 : journée très chargée. Ne vous attarder pas dans Yosemite le matin, et partez directement sur la Tioga Road. Ensute, faire Bodie (minimum 2 heures) + Mono Lake (1 heure). Et tenter d'arriver en fin d'apm à Death Valley pour visiter un minimum.

Des hôtels, il n'y a que ça à Las Vegas, donc vous trouverez un hôtel pas cher.

Vraiment dommage de na pas passer une nuit à Monument Valley, pour admirer le coucher de soleil.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bieber » Mar 22 Mar 2011 15:19

Merci pour votre réponse.

Il est très possible que l'on décide de passer une nuit à Monument Valley, mais pour cela il faudrait que l'on saute une autre étape. San Luis Obispo par exemple, est-ce une étape "utilitariste" (elle est plutôt bien placée, entre SF et LA) ou est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Par ailleurs j'hésite aussi un petit peu à zapper Zion, pour pouvoir se poser plus longuement ailleurs. Étant donné que l'on fait déjà Bryce, le Grand Canyon et Yosemite, n'est-ce pas une étape un peu superflue ?

Bonne journée !
bieber
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 22 Mar 2011 16:36

Salut,

je ferais :
Jour 8 : départ pour Zion dans la matinée, visite (camping sur place)
Jour 9 : visite, puis départ et visite de Bryce (camping sur place)
Jour 10 : départ pour Page et visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend
Jour 11 : Monument Valley, nuit sur place
Jour 12 : MV > GC (camping sur place)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bieber » Mar 22 Mar 2011 16:50

Ok, donc dans ces cas nous ne passerions qu'une demi-journée et une nuit à GC, si l'on veut rejoindre LA en début de soirée (j'imagine que la route est bien longue, surtout si l'on veut faire quelques haltes, à Kingman par exemple). J'espère que ce sera suffisant.
Merci beaucoup en tout cas, je reviendrai certainement vers vous au fur et à mesure de mes recherches.
bieber
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 22 Mar 2011 16:57

ça fait une grosse demi journée à Grand Canyon, largement suffisant si tu connais déjà.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar montichat » Ven 25 Mar 2011 09:09

bonjour, ton itinéraire ressemble au mien sauf nous partons de LA-LA :-)
montichat
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar bieber » Mar 5 Avr 2011 10:34

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question. Nous hésitons beaucoup à insérer Moab à notre parcours (personnellement je suis contre, je pense que ça va nous surcharger), et je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez, au niveau de la faisabilité et du rythme (nous n'avons pas envie de tout survoler). Voilà donc l'itinéraire qui serait le notre avec Moab :

4 août : SF > Yosemite
5 août : Yosemite
6 août : Yosemite > Mono Lake > Bodie > Lone Pine
7 août : Death Valley > LV
8 août : LV
9 août : LV > Zion
10 août : Zion > Bryce
11 août : Bryce
12 août : Bryce > Moab
13 août : Moab
14 août : Moab > MV > Page
15 août : Page > Horseshoe Bend > Antelope Canyon > Grand Canyon
16 août : GC > Needles (ou journée entière à GC, et le lendemain trajet direct pour LA)
17 août : Needles > LA
18 août : LA
19 août : LA
20 août : LA > San Luis Obispo
21 août : SLO > Carmel > SF

Si l'on compare avec l'itinéraire posté dans mon premier message je pense que c'est vraiment très speed, mais je voulais avoir votre avis d'experts.
Merci beaucoup à vous !
bieber
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mrspeel » Mar 5 Avr 2011 11:20

C'est en effet beaucoup trop rapide pour Moab.
Il faut compter 3 nuits sur place afin d'avoir au minimum 1 journée pleine à consacrer à Arches NP et une seconde journée pleine pour Canyonlands (island in the sky) + Deadhorse Point SP.
En plus, la veille, tu auras fait une journée route entre Bryce et Moab. Tu vas traverser Capitol Reef (routes 12 et 24), et là encore, il faudrait y passer au moins une nuit. Tu sembles être randonneur et tu vas camper la plupart du temps, c'est dommage de passer dans cette région si rapidement.

Tes journées des 15 et 16 aôut aussi sont rapides. Le temps de voir Antelope Canyon et Horseshoe Bend, puis route jusqu'au Grand Canyon. Le lendemain départ en direction de Needles... peu de temps à consacrer au Gand Canyon finalement.

Toi qui disais vouloir prendre ton temps... :(

Pour ton premier itinéraire (mieux que le 2 si tu veux prendre ton temps), si tu veux dormir à Monument Valley, tu peux à la limite envisager de faire Las Vegas > Zion > Bryce en une fois, avec donc une traversée de Zion en voiture, en sortant, après le tunnel, tu as une courte rando (1 h A/R) qui permet d'avoir un beau point de vue sur le Canyon : Canyon overlook trail.
Mais ça va dépendre de toi, si tu as prévu des randos précises à Zion, oublie cette solution.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar mrspeel » Mar 5 Avr 2011 11:40

Je ne peux plus éditer mon message, donc je continue... :pprr:

Cette solution de "zapper" Zion serait valable dans la mesure où tu accordes un temps correct dans la foulée à Bryce Canyon (donc 2 nuits sur place). Tu pourrais grapiller cette seconde nuit à Bryce en supprimant ta 1ère journée à SF (un moindre mal vu que tu disposes de 2.5 jours à SF en fin de séjour).

Jour 1 : arrivée à SF
Jour 2 : SF > Yosemite
Jour 3 : Yosemite
Jour 4 : Yosemite > Bodie et Mono Lake > Death Valley
Jour 5 : Death Valley > Las Vegas
Jour 6 : Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas > Zion > Bryce
Jour 8 : Bryce
Jour 9 : Bryce > Page (Lake Powell)
Jour 10 : Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) > Monument Valley (arrivée en fin de journée)
Jour 11 : Monument Valley (visite le matin) > Grand Canyon
Jour 12 : Grand Canyon
Jour 13 : Grand Canyon > LA
Jour 14 : LA
Jour 15 : LA
Jour 16 : LA > San Louis Obispo
Jour 17 : San Louis Obispo > Monterey
Jour 18 : Monterey > SF
Jour 19 : SF
Jour 20 : SF
Jour 21 : retour en France
mrspeel