Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire SF - LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire SF - LA

Messagepar Chopper66 » Sam 31 Juil 2010 19:08

Bonsoir,

concernant LA, je ne me prononcerai pas, je n'y suis allé qu'une fois et en voyage "organisé" :pprr: .

concernant SF, ne prendre la voiture qu'à la fin du séjour sur place est préférable (1 ou 2 jours). Elle ne servira que pour aller visiter les points un peu distants ou plus difficiles d'accès : Twin Peaks, Muir Woods, Point Reyes, Mount Diablo ... pour la visite de la ville elle-même c'est même déconseillé. Les transports en commun y sont très bien développés (BART, MUNI) et les parkings chers au propre comme au figuré.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bulma546 » Sam 31 Juil 2010 19:10

Pou San Francisco c'est bien ce que je pensais merci du renseignement ca peut faire economiser 1 ou 2 jours de locs de voiture si on arrive par SF. Pour LA j'avoue que je ne sais pas trop trop je vais voir si quelqu'un d'autre sait ^^ Ca m'a l'air plus difficile que SF ou j'ai vu qu'une grande partie des choses à visiter étaient assez proches finalement mis à part qq points
Caroline

3 semaines en septembre 2016 (avec notre fille de 2 ans)

preparer-circuit-usa-f3/itineraire-septembre-2016-t10819.html
bulma546
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Elk6 » Dim 1 Aoû 2010 09:16

Hello Folks ! :)
Même si ma dernière visite à LA remonte à avant l'invention du téléphone portable (ou presque), je ne crois pas que la ville se soit rétrécie avec le temps...
Donc, selon moi, autant la voiture à SF est un "luxe" dont on peut se passer tant que l'on ne veut pas visiter "l'extérieur" autant à LA c'est bien plus pratique et presque indispensable vu la distance entre certains sites.... :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Dim 1 Aoû 2010 09:19

Salut,

Pour LA, la voiture est beaucoup plus utile. La ville est immense et les transports en commun sont moins efficaces qu'à SF.
Tu peux faire Sunset Bld et Beverly Hills à pieds. Mais pour rejoindre les autres lieux, la voiture est fortement conseillée.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA