Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire SLC > LV en 2 semaines en Août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire SLC > LV en 2 semaines en Août 2015

Messagepar nicozic » Mar 6 Jan 2015 01:03

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un parcours en Août 2015.

J'étais déjà parti en solo en Mai dernier et tout s'était bien déroulé grâce à vos conseils :super:
Cette fois-ci, Je repars avec un pote (qui lui n'est jamais venu aux USA).

Avant notre séjour aux USA, Nous allons passer 1 semaine au Canada dans les parcs de Banff et Jasper.
Nous prenons ensuite l'avion de Calgary vers Salt Lake City. (Nous avons déjà pris les billets d'avion)

Voici le parcours auquel j'ai pensé pour le moment:

J1 Arrivée à l'aéroport de Salt Lake City à 10h15. Trajet SLC > Yellowstone.
J2 Visite de Yellowstone.
J3 Visite de Yellowstone.
J4 Visite de Yellowstone.
J5 Yellowstone > Vernal. Passage par Grand Teton NP. Nuit à Vernal.
J6 Vernal > Moab. Visite de Canyonlands National Park. Coucher de soleil à Dead Horse Point. Nuit à Moab.
J7 Visite de Arches National Park. Nuit à Moab.
J8 VTT autour de Moab. Nuit à Moab.
J9 Moab > Monument Valley. Passage par Valley of the Gods & Gooseneck. Ballade à cheval à Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J10 Monument Valley > Page. Visite de Antelope Canyon, Tour de bateau sur le Lac Powell. Nuit à Page.
J11 Page > Bryce Canyon. En espérant visiter The Wave ce jour là. Sinon: visite de Cottonwood canyon Rd .Nuit à Bryce Canyon.
J12 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon > Zion. Visite de Zion. Nuit à Zion
J14 Zion > Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J15 Las Vegas > Nice (Départ de l'avion à 11h20)

Merci à vous,
Nico
nicozic
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Itinéraire SLC > LV en 2 semaines en Août 2015

Messagepar philippe78 » Mar 6 Jan 2015 09:02

Bonjour,

A part le J5 très chargé, c'est pas mal :cool:
A Page, il faut aussi faire Horseshoe Bend (en J11 si pas de The Wave, à essayer de caser en J10 sinon)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nicozic » Mar 6 Jan 2015 21:15

En effet, il y aura beaucoup de route pour le J5. Je suis conscient que l'on aura pas le temps de profiter entièrement de Grand Teton NP.

OK pour Horseshoe Bend, c'est une bonne idée en J11 si pas de The Wave.
Pour le mettre en J10, ça risque d'être compliqué à le caser... Peut-être en fin de journée après le tour de bateau si ce n'est pas trop tard.
A ce propos, je suis intéressé par le tour de bateau vers le "Rainbow Bridge". Des avis concernant ce tour ?

Sur le trajet SLC > Yellowstone, est-ce que ça vous semble faisable de faire un petit détour par Antelope Island?
ça fera peut-être juste au niveau temps sachant qu'il y a au moins 6h de route pour aller à Yellowstone ?( et il faut compter le temps de sortir de l'aéroport , d'aller prendre la voiture de location ...)

Merci
a+
nicozic

Messagepar philippe78 » Mar 6 Jan 2015 22:21

Pour moi c'est injouable...
Meme si l'avion aterri à l'heure, il faut compter le temps de récupérer les bagages, passer la douane, prendre la voiture de location. Vous n'êtes pas sortis de l'aéroport avant midi. Ensuite vous avez 6 heures de route, et vous serez probablement fatigués du voyage.
Moi je privilégierai d'arriver le plus tot possible à Yellowstone pour profiter de ce parc.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nicozic » Mer 7 Jan 2015 13:08

OK tu m'as convaincu.
Je vais laisser tomber cette option. ça serait dommage d'arriver de nuit à Yellowstone...
nicozic

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA