Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Septembre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Septembre 2013

Messagepar claudie » Mar 25 Sep 2012 12:18

Bonjour,

Voici le premier jet de notre voyage de l'été prochain. Je m'y prend tôt pour pouvoir négocier des congés avec mon employeur. Nous nous sommes basés sur une durée de 4 semaines, durée minimum en dessous de laquelle nous repousserons le voyage, avec l'espoir de pouvoir partir 5 semaines.

Programme pour 4 semaines :

J1 : Vol FRANCE - San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : Route vers le Yosemite NP (3h) + après-midi Yosemite NP
J4 : Yosemite NP
J5 : Yosemite NP
J6 : Route vers Las Vegas (6h). But : arriver assez tôt à LV (18h max)
J7 : Trajet jusqu’au Zion NP
J8 : Zion NP
J9 : Région de Page
J10 : Région de Page
J11 : Bryce
J12 : Bryce
J13 : Arches NP
J14 : Arches NP
J15 : Trajet Arches - Salt Lake City (4h)
J16 à J22 : Yellowstone NP + Grand Teton NP
J23 : Trajet Yellowstone à Salt Lake City puis vol interne Salt Lake City à San Francisco
J25 : San Francisco
J26 - 27 : Vol retour San Francisco - FRANCE

Le but étant de passer un max de temps dans les parcs pour randonnée et de trouver un bon ratio nombre de parc visité / temps passé dans chaque parc.

J'attends vos avis sur ce trajet bien entendu ^^
Et merci d'avance à toutes ces personnes qui mettent leurs connaissances à disposition des autres.

Claudie
claudie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Itinéraire Septembre 2013

Messagepar tipoune33 » Mar 25 Sep 2012 13:36

salut claudie,

Ton parcours est vraiment pas mal, 2 jours à yosemite c'est parfait pour bien prendre le temps de visiter ainsi qu'a Page, Bryce et Arches. Le seul petit bemol c'est le jour 6 faire yosemite Vegas en 1 journée cela est difficile possible surtout si vous logez du coté ouest du parc. De plus vous allez devoir traverser rapidement la death valley ce qui est dommage .

si vous tenez reellement à faire ceci je vous donne un conseil (c'est ce que j'ai fais lors de mon dernier voyage ): il faut prendre la derniere nuit celle du jour 5 à 6 sur mammoth lake ou environs et la ce periple jusqu'a vegas me semble faisable tout en traversant plus tranquillement la death Valley.

Marina
tipoune33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Mar 25 Sep 2012 19:08

Hello,

En plus des conseils de Tipoune, vous pourriez envisager de prendre un vol multi-destinations avec arrivée à San Francisco et retour de Salt Lake City. Ça vous ferait gagner au minimum une journée.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar claudie » Mar 25 Sep 2012 20:20

Salut,

C'est noté pour passer la nuit à Mammoth Lake.

Le vol multi destination pour pouvoir repartir depuis Salt Lake City, on y pense. Ça serait le top mais j'ai peur que ça soit cher, du coup pour le moment on a prévu un programme sans cette possibilité.
claudie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Mer 26 Sep 2012 07:22

claudie a écrit:Salut,

C'est noté pour passer la nuit à Mammoth Lake.

Le vol multi destination pour pouvoir repartir depuis Salt Lake City, on y pense. Ça serait le top mais j'ai peur que ça soit cher, du coup pour le moment on a prévu un programme sans cette possibilité.

Hello,

Ca ne sera pas beaucoup plus chère, et du coup vous gagnez le montant du vol interne.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Athénaïs » Mer 26 Sep 2012 07:50

claudie a écrit:

Vérifie bien, car pour le moment, en ce qui me concerne, il y a seulement 3€ d'écart entre un aller-retour Bilbao-Las Vegas, ou un Bilbao-Las Vegas / Cody- Bilbao... Après ce n'est peut-être pas la même chose de tous les aéroports, mais c'est à vérifier!
Athénaïs
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar claudie » Mer 26 Sep 2012 07:59

Ça marche, je vais regarder ça de plus près. Merci
claudie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 26 Sep 2012 09:25

Salut,

Un vol Multidestination ne coûte pas plus cher (ou alors qq euros) qu'une vol Aller/Retour !
http://www.roadtrippin.fr/organiser/bil ... n.php#vols

J6 est trop chargé en route ! Et Death Valley ?
Pour moi, une nuit à Las Vegas, c'est pas assez.

La suite est à revoir. L'ordre des visite n'est pas correcte. Il manque aussi Grand Canyon (!), Monument Valley et Canyonlands.
Faire Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Zion > Bryce Canyon > Capitol Reef > Arches + Canyonlands > Yellowstone.

Pas de J24 ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar claudie » Mer 26 Sep 2012 09:48

Salut,

C'est une bonne nouvelle pour le vol multi destination !

J'ai mis à jour le programme ci-dessous, avec un retour en France depuis Salt Lake City.
Du coup, au lieu de passer 1j à SF au début et 1j à la fin, j'ai mis les 2 jours au début.

Pour le J6 : pour le moment je ne change pas le programme, on a choisi de zapper Death Valley et de rouler cette journée la. Une seule nuit à LV est largement suffisant pour moi. J'y vais uniquement parce que c'est sur le chemin, sinon je zapperais volontiers. Mais puisqu’on y va, on compte arriver tôt (vers 18h max) pour avoir le temps de se balader plusieurs heures le soir.

De même pour Grand Canyon et Monument Valley, il s'agit d'un choix de ne pas y aller. Pour éviter de faire trop de route et pour avoir le temps de profiter à fond et de randonner dans les parcs que l'on choisit de visiter.
Je ne veux surtout pas que ce voyage soit un simple enchainement de parc, mais une découverte de chaque parc sur plusieurs jours en prenant le temps de randonner dans chaque endroit.

En ce qui concerne Capitol Reef et Canyonlands, on verra sur place selon le temps disponible.

Merci pour le J24, j'ai gagné un jour grâce à toi ^^

Voici donc le programme mis à jour (4 semaines) :

J1 : Vol FRANCE - San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : Route vers le Yosemite NP (3h) + après-midi Yosemite NP
J5 : Yosemite NP
J6 : Yosemite NP
J7 : Route vers Las Vegas (6h). But : arriver assez tôt à LV (18h max)
J8 : Trajet jusqu’au Zion NP
J9 : Zion NP
J10 : Région de Page
J11 : Région de Page
J12 : Bryce
J13 : Bryce
J14 : Arches NP
J15 : Arches NP
J16 : Arches NP
J17 : Trajet Arches - Salt Lake City (4h)
J18 à J24 : Yellowstone NP + Grand Teton NP
J25 : Trajet Yellowstone à Salt Lake City
J26 - 27 : Vol retour Salt Lake City - FRANCE

Claudie
claudie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JC33 » Ven 28 Sep 2012 15:26

bonjour,

je me permet une petite remarque ; dommage de zapper death valley, quand on a un trajet yosemite / LV à faire ; une option est de faire la "partie est "de yosemite en j5 pour aller dormier vers bishop/mamoth akes et repartir le matin pas trop tard, traverser la DV , et la quitter vers 14h (en plein cagnard) pour rallier LV (3h de memoire)

j12/13 attention entre bryce et Moab, il y a 6/7 h de route; c'est faisable, je l'ai fait en 2009, mais perso je roulerai en j12 (avec arret à capitol reef ou goblin valley) de façon à avoir 2 jours plein à Moab pour arches ou 1j arches et 1 j canyonland/dead horse

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA