Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire US Septembre 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire US Septembre 2010

Messagepar kowalski31 » Mer 24 Fév 2010 20:28

Bonjour à tous,

Je compte partir faire un Road Trip de 3 semaines début septembre

Je suis à la difficile étape de réflexion de mon itinéraire... Alors, Help!

Voici ce que je pensais faire :

J1 : Arrivé SF
J2 : SF
J3 : SF => Yosemite
J4 : Yosemite
J5 : Yosemite => TAHOE
J6 : TAHOE
J7 : TAHOE => ELY (Nevada)
J8 : ELY => BRYCE CANYON
J9 : BRYCE CANYON
J10 : BRYCE CANYON => MONUMENT VALLEY
J11 : MONUMENT VALLEY
J12 : MONUMENT VALLEY => Grand Canyon
J13 : Grand Canyon
J14 : Grand Canyon => VEGAS
J15 : VEGAS
J16 : VEGAS => Death Valley
J17 : Death Valley
J18 : Death Valley => LA
J19 : LA
J20 : LA
J21 : LA
J22 : Départ LA

La traversée du Nevada par la route 50 est un challenge que j'aimerai relever (http://travelnevada.com/view-guides/nev ... guide.aspx) ....
Pour chaque parc, je me prévois au moins une journée entière sur place, manière de souffler et de bien profiter.
Je pense que 3 jours à LA sont un peu trop. A la base je comptais revenir de SF, donc faire LA => SF le J21, mais je compte finalement revenir de LA. Donc je rajouterai surement un jour à Death Valley ou Monument Valley...

Qu'en pensez-vous?

Question subsidiaire : est-ce que les hotels à proximité des gros lieux touristiques (GC, MV....) sont pleins en septembre? Faut-il réserver à l'avance même pour les hotels qui ne sont pas à coté?

Merci et @+ :)
kowalski31
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire US Septembre 2010

Messagepar dommm063 » Mer 24 Fév 2010 20:46

Salut,

San Francisco mériterait au moins une journée de plus.
Ton idée de faire ce gros détour par Ely pour traverser le Nevada est assez originale. Si tu y tiens vraiment, OK...
2 nuits à Monument Valley, c'est trop. Fais plutôt :
Bryce Canyon > Page (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend...)
Page > Monument Valley
MV > Grand Canyon

Idem pour Grand Canyon. Peut-être prévoir la visite d'autres parcs à J13 (Sunset Crater Volcano...)
Death Valley en septembre, il fera assez chaud. Je ne suis pas sûr que la visite du parc en pleine journée soit très agréable...

Pour les hôtels, en septembre, c'est plus calme. Tu peux te permettre de ne pas réserver, sauf peut-être les week-ends. Mais les hôtels bon marché et bien placés seront peut-être full.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Jeu 25 Fév 2010 14:07

J'ai traversé la Nevada par la route 6 deux fois. Ma femme et moi avons fait du camping avec une tente à Great Basin National Park. C'est sur la frontière de Nevada et l'Utah - à Baker, Nevada. Il y a des grottes à visiter là-bas. Lehman Caves.

Ce n'est pas trop visité cet endoit! :)

http://www.nps.gov/grba/planyourvisit/l ... -tours.htm

wow! des souvenirs - ça fait 18 ans depuis que je l'ai visité.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar kowalski31 » Dim 28 Fév 2010 15:10

Merci de ces conseils Dom.

Effectivement, il y a la place de placer Page & le Lake Powell....
C'était une première version de mon itinéraire. Je vais décortiquer Google Map pour voir si je peux l'optimiser.

Le plus difficile dans la planif est d'évaluer le temps qu'il faut pour visiter correctement chaque parc (1 jour avec le trajet ou deux jours...).
D'où mon envie de partir sans réserver d'hôtel (mais avec un maximum d'adresses) pour avoir plus de souplesse et pouvoir rester plus/moins de jours en fonction de l'interet.

@+
kowalski31
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA