Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 3 semaines Ouest USA en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire 3 semaines Ouest USA en famille

Messagepar Pedro78 » Lun 6 Oct 2014 20:30

Pour Upper, il me semble que c'était très demandé pour les horaires du midi. Nous avons réservé bien avant de France.
Pour le lac Powell, nous avons fait la ballade pour Rainbow bridge. Le départ est à 07h00 avec un retour à 13h00. Puis, pique nique pour aller après à Lower Antelope Canyon (certains disent que le soir n'est pas top pour la lumière mais on était quasi seul dans le canyon). Le lendemain, nous l'avons fait cool et repos le matin pour aller au rendez vous à 12h00 dans la ville pour Upper Antelope Canyon.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Lun 6 Oct 2014 21:03

Bonjour,

Pour Antelope Upper j'avais également préféré réserver pour être certain d'avoir le bon horaire, bien que nous passions le 10/9. En juillet je pense que c'est peut être encore plus conseillé, même si tout est toujours possible. Par contre le gros avantage est que tu passes directement sans faire la queue et sans attendre, ce qui n'est à mon sens pas négligeable compte tenu du monde.
Je ne sais pas ce qui se passe s'il pleut (on est peut être pas remboursé ?), mais en juillet c'est en moyenne 4 jours de pluie (bon. Ceci dit nous l'avons fait le 10/9 sans souci alors que le 9/9 c'était fermé pour cause de pluie. Mais les risques sont quand même très limités)

Pour la balade sur Lake Powell nous avons fait celle de 2h30 qui part à 13h pour revenir à 15h30. C'était super même si cela ne permet pas d'aller jusqu'à Rainbow bridge. Cela nous à largement laissé le temps de nous arrêter voir le barrage puis d'aller ensuite à Horseshoe bend. A titre perso je trouvais que faire le tour de 6h nous prendrais trop de temps.
Donc c'est à votre choix, mais faite au moins les 2h30 car c'est plus complet que la plus courte (on va des 2 côtés du lac)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar finette2013 » Jeu 9 Oct 2014 08:32

Bonjour,

En effet, j'ai regardé sur le site pour les réservations et certaines dates en juillet sont déjà bien prises !!! J'ai donc réservé, d'autant plus qu'il est possible de changer la date ou d'annuler si vraiment. En cas de mauvais temps, on est pas facturé. J'ai réservé le créneau horaire de 11h30 avec "Antelope Canyon Tours".

Pour le "Lower", si nous y allons vers 8h00 (je crois qu'on ne peut pas réserver...), pour le timing, c'est ok avec le tour de 11h30 ?

Pour la balade sur le lac, effectivement, vu le temps que nous aurons à disposition, 2h30 me parait bien suffisant. Aviez-vous aussi fait la réservation à l'avance ?

Merci pour vos conseils. :)
finette2013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Oct 2014 10:30

Salut,

Oui, tu peux faire Lower Antelope Canyon à 8h ou 9h et enchaîner avec Upper Antelope Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Jeu 9 Oct 2014 21:29

Bonjour,

Je confirme Dommm.
Nous sommes arrivés à Lower vers 8h15 et avons fait 15-20mn de queue pour acheter le billet. Puis notre groupe est parti vers 8h45 et nous avons terminé vers 10h15 ce qui nous a largement laissé le temps de revenir à Page pour le rendez-vous de 11h30

Pour Lake Powell j'avais effectivement aussi réservé par internet. De toute façon c'est annulable et remboursable. Outre le fait d'être certain d'avoir des places je voulais que nous soyons tranquille d'esprit là-bas
(au global j'avais réservé 4 choses par internet : survol hélico de GC, bateau Lake Powell, Upper Antelope à 11h30 et Alcatraz tour de 18h)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar finette2013 » Mer 22 Oct 2014 08:55

Bonjour à tous et merci encore pour tous vos bons conseils.

Ca y est ! Nous avons réservé nos vols, je suis trop contente ! :content:
Finalement, nous gagnons un jour sur le programme initialement prévu car nous partons le samedi au lieu du dimanche. Je pensais ajouter cette journée à Page (entre le 4-5) afin de profitez de la région plus tranquillement pour se baigner et faire une ballade en bateau. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que vous ajouteriez cette journée ailleurs dans le programme ?
Voici le programme initialement prévu :

1) Arrivée Los Angeles à midi, visite Hollywood Bd et Observatoire, nuit Coral Sands
2) Los Angeles - Grand Canyon 780 km, 7h30, nuit Bright Angel Lodge (longue route où nous nous relayerons mais on préfère...)
3) Grand Canyon, randonnée South Kaibab Trail, points de vue, nuit idem
4) Grand Canyon - Lake Powell, bateau ou baignade, Horseshoe Bend 214 km, 2h30, nuit Page Quality Inn
5) Antelope Canyon (Lower + Upper) - Goosenecks SP - Moki Dugway - Muley Point - Monument Valley (scenic road) 333 km, 4h30, nuit au View
6) Monument Valley - Mesa Verde 240 km, 2h40, nuit à Far View Lodge
7) Mesa VerdeCanyonlands The Needles - Corona Arch - Moab 217 km, 2h30, nuit Aarchway Inn
8) Arches (Fiery Furnace ?) - Delicate Arch le soir, Moab 10 km, 10 min., nuit idem
9) Canyonlands (rafting ?) - Island in the sky - Dead Horse - Moab 45 km, 40 min., nuit idem
10) Goblin Valley SP - Little Wildhorse Canyon - Capitol Reef 307 km, 4h20, nuit Torrey Austin's Chuckwagon Lodge
11) Capitol Reef –Scenic road 12 - Bryce Canyon, randonnée dans le parc 186 km, 2h30 (route entre Torrey et Bryce), nuit Bryce Canyon Lodge
12) Bryce Canyon, randonnée – Zion 116 km, 1h20, nuit Zion Lodge
13) Zion, randonnée les Narrows - Valley of fire en fin de journée - Las Vegas 300 km, 3h30, nuit New-York New-York
14) Las Vegas, nuit New-York New-York
15) Las Vegas, shopping outlets – Vallée de la mort (Furnace Creek) 190 km 2h, nuit Furnace Creek Ranch
16) Vallée de la mort – Sequoia Park 550 km, 5h40, nuit John Muir Lodge
17) Sequoia Park - Yosemite Valley, points de vue dans la Vallée et Glacier Point, 223 km, 2h30, Nuit Cedar Lodge
18) Yosemite - San Francisco 313 km, 3h50, nuit Cow Hollow Motor Inn
19) San Francisco, nuit idem
20) San Francisco - Départ pour Monterey vers 16h00, 190 km, 2h, nuit Colton Inn
21) Monterey (matinée baleines) – Big Sur - San Simeon 150 km 2h30, nuit Sands by the Sea
22) San Simeon - Santa Monica (Los Angeles) 366 km, 3h50, nuit Seaview Hotel
23) Universal Studios (Front of line ?) (30 km, env. 1h dépend des bouchons), nuit idem
24) Santa Monica - départ vers 16h00 Los Angeles Aéroport 12 km, 20 min. (prévoir large)
25) Arrivée en Suisse

Voilà, les temps indiqués sont uniquement les temps de route sans tenir compte du temps à passer dans le parc.
Bryce Canyon est prévu sur un après-midi et une matinée, j'espère que c'est assez.

Sinon, avez-vous des conseils pour du rafting à Moab ?
Autre question, les billets "Front of line" pour Universal sont-ils indispensables à cette période (juillet un lundi...) ?
La randonnée Fiery Furnace est-elle faisable avec des ados ? Est-ce difficile ?
Un conseil également pour l'excursion pour voir les baleines à Monterey ?

Merci à tous, ça prend forme, c'est super ! Mais je me rends compte que j'ai toujours des interrogations !!! Merci si vous pouvez y répondre.

A bientôt.
finette2013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jeanba15 » Mer 22 Oct 2014 09:36

Salut,
Pour Fiery Furnace, la balade est relativement facile donc largement faisable avec des ados.
Par contre, nous avions réservé en France bien à l'avance car elle est très prisée!
Bonne préparation! !
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Mer 22 Oct 2014 18:53

Hello,

Pour le rafting à Moab, il y a plein d'opérateurs, Tag-a-long a bonne réputation
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA