Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

itineraire 4 semaines nyc, ouest et yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

itineraire 4 semaines nyc, ouest et yellowstone

Messagepar leslieTG » Jeu 19 Jan 2012 00:10

Bonsoir,

comme promis voici l'itinéraire que nous envisageons. nous sommes 2, avons 28 ans et partons du 12mai au 8 juin.

les billets d'avion geneve - NYC et jackson hole-geneve sont réservés (773 euros /pers ) mais rien d'autre n'est réservé donc c'est encore modulable. ceci dit, a force de lire et relire les blogs/forum et sites divers, je commence a voir ce qui me plait et ai donc inséré dans ce programme les lieux qui me donnent le plus envie et auxquels j'aurai du mal a renoncer.

j'ai des doutes sur l'enchainement des etapes. deja dans quel sens ? SF --> Las vegas ? (comme présenté ici ?) ou LV vers SF ? (ce qui permet de visiter une semaine plus tard yosemite et donc d'avoir plus de chances de pouvoir emprunter la tioga road) mais c'est plus pratique et moins cher niveau vols internes.

quand a la boucle LV- bryce - page- MV-GC ? vaut il mieux la faire dans ce sens ou dans le sens inverse ?

je me demande aussi si la durée des étapes est adéquate par rapport a ce qu'on veut voir. est-ce que ca vous parait bien? y a t-il des etapes trop longues , trop courtes ?

on aimerait faire qq randos je pense que les mieux seraient bryce, yosemite, Grand Canyon, qu'en ênsez vous ? y en t'il d'autres incontournables ? j'adorerais pouvoir faire le truc angel a zion mais j'ai trop le vertige. est-ce qu'aller jusqu'au pied de la dernière arrête vaut le coup ?)

J1 (sam) :voyage
J2 (dim): NYC
J3 (lun): NYC
J4 (mar): NYC
J5 (mer): NYC
J6 (jeu): voyage SF
J7 (ven): SF
J8 (sam) : SF
J9 (dim): SF -> Yosemite, visite yosemite
J10 (lun): Yosemite (vallée + petite rando (3-4h max)
J11 (mar): Yosemite -> mammoth lake, visites Bodie et mono lake
J12 (mer): mammoth lake -> death valley
J13 jeu): death valley -> Las vegas (ou autre etape apres las vegas direction zion apres arret valley of fire ? )
J 14 (ven): Las vegas -> Zion /Bryce (visite zion)
J15 (sam): Bryce (+rando)
J16 (dim): Bryce -Page via cottonwood road (kodachrome basin, yellow rok)
J17 (lun): page (antelope canyon + lake powell (ballade en bateau ?))
J18 (mar): page (south buttes + white pocket ? )
J19 (mer): page -> monument valley
J20 (jeu): monument valley -> Grand Canyon (une petite rando a Grand Canyon / apres midi ou lendemain matin ?)
J21 (ven): Grand Canyon -> las vegas
J22 (sam): las vegas (journée repos ^^)
J23 (dim): voyage Yellowstone avion jusqu'a jackson hole puis route via Grand Teton
J24 (lun): Yellowstone (en arrivant et repartant du sud du parc, vous feriez le tour du parc dans le sens horaire ou anti-horaire ?)
J25 (mar): Yellowstone
J26 (mer): Yellowstone
J27 (jeu): Yellowstone
J28 (ven): depart France

voila voila, cela fait quand meme pas mal de questions ^^

merci a ceux qui pourront m'éclairer un peu

bonne nuit

Leslie
leslieTG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: itineraire 4 semaines nyc, ouest et yellowstone

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Jan 2012 11:09

Salut,

Concernant Yosemite, en effet, il peut y avoir encore de la neige à cette époque... Difficile à prévoir. Mais comme tu as un planning assez large à Yosemite, tu peux te permettre de garder ce parcours. Si pas de neige, nickel. Si Tioga Road fermée, alors J11 sera plus chargé en route : contournement de la Sierra Nevada par le Nord si tu veut conserver Mono Lake et Bodie. Si tu n'as pas le temps de visiter Bodie, tu peux le faire à J12 matin.

J13 : je ferais la nuit à Las Vegas.

Page : ne pas oublier Horseshoe Bend
Pour Coyote Buttes South, il te faudra un permis.

Grand Canyon : rando l'apm

Le retour se fait à J28 de Jackson Hole ? A quelle heure ?

En gros, ton parcours est bien. Tu peux conserver ce sens.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar leslieTG » Jeu 19 Jan 2012 15:28

salut,

merci pour les réponses,

dommm063 a écrit:J13 : je ferais la nuit à Las Vegas

pour quelle raison ? ca ferait trop de route jusqu'a zion ?

Le retour se fait à J28 de Jackson Hole ? A quelle heure ?

oui, de jackson hole, le matin a 8h. on fait donc une boucle pour Yellowstone et il faudra qu'on soit revenus a jackson hole la veille du départ. de plus on aimerait aller voir buffalo bill a Cody pour une fin d'apres midi + nuit a Cody . est-ce que tout cela ne va pas trop empieter sur la visite de Yellowstone ? nous faudrait-il un jour de plus ? et si oui où pourrait-on l'enlever ?

merci beaucoup,

++

Leslie
leslieTG
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Jan 2012 16:37

Donc si je résume :
J23 Las Vegas > JH en avion, puis route vers Yellowstone
J24 Yellowstone
J25 Yellowstone
J26 Yellowstone
J27 Yellowstone > JH
J28 JH > France

ça te fait 3 jours pleins à Yellowstone. C'est un minimum.
J27 peut être consacré à Grand Teton.
Tu peux peut-être, suivant l'heure d'arrivée à J23, prendre la voiture et direction Cody. Il faut compter 4 heures de route.
Et le lendemain, retour à Yellowstone pour commencer la "vraie visite".
Cela dépend aussi de ce que tu veux faire et voir dans ce parc. Les incontournables sont Old faithful area et Canyon of the Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA