Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire de 3 semaines : help !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire de 3 semaines : help !

Messagepar magicomirko » Jeu 24 Jan 2013 10:15

Bonjours à tous,

j'ai vraiment besoin du votre aide. J'ai lu et relu plain de sujets mais plus je lis et plus j'ai de doutes et donc, je demande votre aide. Donc, on est 3 garçons, on part du 5/08/2013 au 23/08/2013. On arrivera à Los Angeles, on repartira de Los Angeles (892€ le billet). On aimerait faire un peu du Camping en tente et en peu d' Hôtel, donc à vu de me suggérer dans le planning où c'est mieux de réserver en camping pour mieux profiter. On aimerait voir dans le tour, si c'est possible, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parmi les parcs, voir Yellowstone (apparemment c'est un "must" et on a pas peur des kilomètres).
A vous donc, avec votre expérience, de me remplir à vos goût le planning, ça m'aidera beaucoup puisque je vous fais confiance et si vous avez le nom d'un camping ou hôtel merci de me le suggérer.

J1-05/08: arrive à LA 16:30. Hôtel
J2-06/08:
J3-07/08:
J4-08/08:
J5-09/08:
J6-10/08:
J7-11/08:
J8-12/08:
J9-13/08:
J10-14/08:
J11-15/08:
J12-16/08:
J13-17/08:
J14-18/08:
J15-19/08:
J16-20/08:
J17-21/08:
J18-22/08:
J19-23/08: Los Angeles, Vol à 07:00

Merci à tous d'avance pour votre aide.
Mirko
magicomirko
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Itinéraire de 3 semaines : help !

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Jan 2013 11:17

Salut,

Déjà, tu pourrais t'aider des parcours-types présents sur le site : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
Atterrir et repartir de LA n'est pas la meilleure option pour visiter Yellowstone...

Une idée serait de faire : LA > Grand Canyon > Monument Valley > Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > avion jusqu'à Salt Lake City ou Jackson > Yellowstone > avion jusqu'à SF > côte pacifique > LA
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Jeu 24 Jan 2013 12:16

Ca me parait optimiste de vouloir faire Yellowstone en plus de LA-SF-LV et les parcs, même avec des vols intérieurs, en seulement 19 jours.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar magicomirko » Jeu 24 Jan 2013 12:19

Mumble mumble...ok, merci pour votre conseil...je comprends bien que j'étais en train de rêver...
magicomirko

Messagepar tatan200 » Jeu 24 Jan 2013 13:09

En 19 jours, je pense aussi que Yellowstone en partant de Los Angeles est un peu fort optimiste...

Il faut savoir quels serait les lieux que vous voulez voir pour votre voyage. Voulez-vous rester un peu plus dans les villes ou vous facaliser sur les parc? Comme vous parlez de camping, je penche vers les parcs... Pour les parcs, voulez-vous faire des randonnées ou juste voir les points importants? Bref, il faut voir entre vous un peu ce que voulez vraiment faire.
Pour avoir un peu d'inspiration, n'hésitez pas non plus à aller piquer des catalogues sur les USA dans les agences de voyages. Il y a pas mal de plans de circuits organisés. Ca donne déjà pas mal d'idées.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Jeu 24 Jan 2013 13:54

Hello Folks, :coucou:

Je ne vais pas être original....
LA - Les Parcs - SF + Yellowstone sur 3 semaines, ça veut dire un vol intérieur quasi obligatoire pour éviter la course entre chaque étape. Selon moi, ça risque d'être un peu court pour faire les deux ! :pprr:

Est-ce votre 1er voyage aux US ?
Si oui, je vous conseille de vous inspirer des circuits très "classiques" fournis par Domm dans son lien.
Certains diront que ces circuits ne sortent pas des sentiers battus, ce qui est vrai mais cela n'empêche pas de voir plein de sites mythiques (en vrac Hollywood, Le Golden Gate, Las Vegas, Bryce, etc...etc...).

Une fois, votre parcours établi, les Roadtrippers :clap: seront là pour vous conseiller ou alors vous apporter quelques infos inédites !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar magicomirko » Jeu 24 Jan 2013 16:31

Merci de votre aide.
Si je prends un vol depuis Los Angeles pour Salt Lake City le jour après mon arrivé, j'y reste trois jours pour visiter Yellowstone et je rentre à Las Vegas pour continuer mon tour 'classique', est il faisable pour vous ou pas ? Yellowstone est vraiment si beaux que ce serait dommage de rater pour vous ou pas ?
Merci.
magicomirko

Messagepar Jo89 » Jeu 24 Jan 2013 17:01

magicomirko a écrit:Merci de votre aide.
Si je prends un vol depuis Los Angeles pour Salt Lake City le jour après mon arrivé, j'y reste trois jours pour visiter Yellowstone et je rentre à Las Vegas pour continuer mon tour 'classique', est il faisable pour vous ou pas ? Yellowstone est vraiment si beaux que ce serait dommage de rater pour vous ou pas ?
Merci.

Hello,

Yellowstone est vraiment beau comme parc (enfin je te confirmerai ça en juillet :clin: ) mais je pense que pour un premier voyage c'est mieux de rester dans une boucle classique qui permet de voir une grande diversité de paysage alors qu'avec Yellowstone vous monopolisez déjà 4 / 5 jours pour cette partie. C'est ce que j'ai fait. Et nous repartons cet été pour faire entre autres Yellowstone.

est il faisable pour vous ou pas pour moi non, le tour classique sera si pas bâclé, très/trop rapide.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Jan 2013 17:52

3 jours pour faire SLC > Yellowstone > visite > SLC, c'est pas assez. Il faut 1 semaine.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar magicomirko » Jeu 24 Jan 2013 18:03

dommm063 a écrit:3 jours pour faire SLC > Yellowstone > visite > SLC, c'est pas assez. Il faut 1 semaine.

Merci. (je t'ai posé aussi une question sur le camping où tu était dans un autre post...le nom et le lien pour réserver..)
Donc, un jour pour arriver a Yellowstone - 3 jours pleins pour visiter le parc (à voir pour visiter le lieux plus suggestifs) - un jour pour rentrer à Las Vegas et commencer le circuit "classique". Je ne veux pas insister mais d'occasions pour aller aux USA je n'aurai pas beaucoup et, partout j'ai lu que Yellowstone c'est le plus beau parc...est ce que tu me comprenne ?
Je suis en train de programmer ce voyage dans l'idée que ça pourrait être mon unique voyage au USA.
Merci.
magicomirko

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA