Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire 3 semaines dans l'Ouest !!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire 3 semaines dans l'Ouest !!

Messagepar Jo89 » Mar 3 Avr 2012 18:47

Hello,

Nous avons logé au Furnace Creek, c'est un hôtel classique. Le prix vient de leur monopole!

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Whyclif » Mar 10 Avr 2012 20:00

Concernant, Bryce Canyon, j'ai repéré l'hotel Bryce Canyon Pines, quelqu'un y a déjà séjourné et peut me dire se qu'il en pense ? et si vous avez d'autres hôtels dans le coin n'hésitez pas car tout ceux que j'ai trouvé proche du Park sont complet (peut-être encore de la place au Foster's Motel mais j'ai lu énormément d'avis négatif donc pas envie de réserver là ^^)
Merci d'avance !
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Whyclif » Lun 30 Avr 2012 21:14

Bonsoir,
Je suis actuellement en train de boucler les hôtels de mon périple, et je voulais avoir votre avis sur mon arrivée à Los Angeles :
Vol Paris - Los Angeles avec escale à Montréal, heure d'arrivée à LA : 22h49
Je voulais donc savoir si 2h pour passer les contrôles et récupérer la voiture chez Alamo était suffisant ?
Car j'envisage de loger au "Hollywood Celebrity Hotel" qui se trouve à 30min de route de LAX selon google maps, arrivée à 01h30 à l'hôtel avec mes estimations, j'hésite donc à réserver la première nuit plus proche de l'aéroport.
Que feriez-vous ?

Merci d'avance.
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Whyclif » Sam 14 Juil 2012 23:22

Coucou,
Je suis en pleine rédaction de mon roadbook pour mon voyage en septembre, et je voulais avoir votre avis sur mon jour 6 car j'aurai aimé faire la visite de Upper Antelope Canyon à 11h30 pour avoir la meilleur luminosité puis prendre la route vers Monument Valley et faire la Scenic Drive avant d'admirer le couché de soleil seulement je me demande si tout ça n'est pas un peu trop chargé et si il ne vaut mieux pas faire la visite d'Antelope Canyon plus tôt afin d'avoir plus de temps pour la suite.

Voilà, j'attends vos avis ;)
Merci d'avance !

Whyclif.
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 16 Juil 2012 14:15

Salut,

Perso, je pense que cela passe. Cela te fait partir au plus tard vers 13h de Page. Direction Monument Valley, compter 2h30. + 1h de décalage horaire défavorable. Donc arrivée MV vers 17h. Cela te laisse à mon avis assez de temps pour faire la Valley Drive.
Au pire, tu la reporte au lendemain, et tu remplace par Goosenecks en arrivant de Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Whyclif » Lun 16 Juil 2012 17:17

Merci de ta réponse Dom,
C'est vrai qu'au pire je peux aller faire Goosenecks si jamais je suis un peu short en arrivant à MV, je vais donc prévoir comme ca puis je verrais sur place selon les aléas ^^
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Whyclif » Jeu 16 Aoû 2012 14:54

Coucou tout le monde,
Je suis en train de peaufiner mon roadbook, et oui le départ est pour dans 16 jours maintenant et quelques interrogations apparaissent encore ... peut être le trac d'avoir loupé quelque chose dans la préparation ^^
Bref, l'une de mes étapes doit me conduire de Bryce Canyon à Las Vegas, j'avais donc prévu de faire cette route en traversant Zion (sans m'arrêter) par l'UT9 puis me rendre à Valley Of Fire avant l'arrivée à Las Vegas. Mais après avoir fouillé un peu sur le net, il est conseillé de faire Canyon Overlook Trail (environ 1h A/R) lorsqu'on ne fait que traverser le parc (rando qui sur le papier m'a l'air sympa).
Je souhaiterai donc avoir votre avis sur privilégier cette rando et prendre un peu de temps à Zion, ce qui voudrais dire zapper Valley Of Fire, et après Zion aller directement à Vegas. Ou bien privilégier Valley of Fire, ou encore la possibilité de combiner les 2 dans la même journée ?

Concernant Death Valley, quel endroit conseillez-vous de faire au coucher et au lever de soleil ? car j'ai encore un doute la dessus aussi :lol:

Merci d'avance pour vos réponses :clin:

Whyclif
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 17 Aoû 2012 09:38

Salut,

A Death Valley, Zabriskie Point est un bon endroit pour voir le lever et coucher de soleil.

Pour le reste, je pense que tu peux faire Canyon Overlook Trail à Zion + Valley of Fire. A condition de ne pas avoir à visiter Bryce Canyon le matin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Whyclif » Ven 17 Aoû 2012 12:26

Salut Dom,
Merci pour les conseilles. La visite de Bryce sera faite la veille, donc je vais caler Canyon Overlook Trail à Zion et Valley Of Fire et si jamais on perd trop de temps à Zion on zappera Valley Of Fire (au pire ce sera pour un autre voyage :) )

Pour Death Valley, je vais faire le coucher de soleil à Zabriskie. Pour le lever, j'aviserai si j'arrive à me lever :lol:
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Whyclif » Sam 25 Aoû 2012 18:13

Encore une question qui me vient à l'esprit ^^ il y a bien un changement d'horaires entre Bryce Canyon et Las Vegas ?? (-01h00)
Whyclif
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA