Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 2 1/2 semaines Californie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire 2 1/2 semaines Californie

Messagepar Bobo » Jeu 11 Déc 2014 18:04

J'ai envie de TOUT voir, c'est bien le probleme !!! :-)
Je ne connais pas tous les parcs, donc je pensais a DV et Yosemite ou Sequoia car c'est ceux que je connais. Il est clair que j'aimerais bcp faire Brice Canyon, Monument Valley, etc....mais etant donne le temps imparti, il va malheureusement falloir faire des choix.
En fait, je crois que je pense a ces deux pars egalement parce que c'est ceux dont je me souviens le plus depuis ma derniere visite. En fait je vais garder l'itineraire au dessus et je vais me renseigner sur 2 pars a faire absolument et je changerais le parcours a ce moment la.
Mon probleme c'est que sorti des grandes villes, je suis totalement perdu dans tous ces parcs.... :-)
Bobo
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar MrWilltrip » Jeu 11 Déc 2014 19:00

C'est pas bien compliqué les USA :) c'est pas le trou du ... du monde :)
Des petits bleds ou petite villes sont a coté de ces parcs notamment des hôtels et des restaus

L'itinéraire que je te propose ou celui de acaciane sont très bien , tu as le temps de bien profiter des villes comme SF et LA en y faisant 4 nuits à chaque fois , Vegas 2 nuits , et le reste dans les parcs, les deux itinéraires ne sont pas rapide du tout

Tu as des hôtels directement dans les parcs ou sinon dans des villes juste à coté

Grand canyon : dormir à Tusayan
Monument Valley : dormir à The view ( hotel dans le parc ) ou à Mexican hat
Page : c'est une ville a coté tu as le lake powell , le horseshoe bend et antelope canyon pour ne cité qu'eux )
Bryce canyon : dormir a bryce canyon city , ou Tropic , ou Panguitch
Zion : dormir à springdale , petite ville très jolie
Death valley : dormir à furnace creek

Le plus difficile c'est de sortir des villes :) avec tous ces freeway qui se croisent il faut absolument un GPS, mais après une fois sur les routes de l'ouest c'est ultra simple ,
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Bobo » Ven 12 Déc 2014 10:43

Je vais me pencher sur tous ces sites et essayer de faire un itineraire qui tient la route (sans jeu de mots....). :-)

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide a tous. J'essaye juste "d'optimiser" ces vacances, car ave un tel budget, on ne pourra, malheureusement, pas le faire souvent.....
Bobo

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA