Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire sans Death Valley

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire sans Death Valley

Messagepar HTOH » Lun 9 Nov 2015 09:07

Bonjour,

Nous partons en famille en Aout 2016 pour faire la boucle Los angeles (via les parcs) > San francisco > Los angeles (par la côte).

N'étant pas trop emballés par contre par le passage à Death Valley mais souhaitant faire yosemite, il y a t il un itinéraire alternatif intéressant pour rejoindre Yosemite , en partant de Las Vegas ?

Merci par avance pour votre aide,
HTOH
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Itinéraire sans Death Valley

Messagepar JacKBzH35 » Lun 9 Nov 2015 10:09

Hello !

Dis nous en plus, la durée du séjour, ce que tu souhaite voir en parc, pourquoi Death Valley ne te botte pas tant que ça, etc... ?

L'alternative que je vois en premier est de passer par Barstow (Bagdad Cafe) > Ridgcrest (visites de Alabama Hills & Trona Pinnacles) puis remonter un peu plus pour faire étape (Bishop, Mammoth Lakes...)

Mon avis perso est que c'est vraiment dommage de passer si proche de la Death Valley sans la visiter. C'est tellement magnifique :love:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HTOH » Lun 9 Nov 2015 13:04

Hello,

Merci beaucoup pour cette première réponse qui m'est d'une grande aide,

Il s'agit de notre premier voyage aux USA.

Nous partons pour 20 jours et ferons les parcs incontournables maintes fois cités , Grand canyon, Monument valley, page, bryce canyon, Yosemite parc,

Mais death valley, rien que le nom me donne des frissons, et avec trois enfants, c'est bête mais j'ai même peur de m'y perdre, mais je vais de nouveau bien me renseigner sur ce parc car effectivement, nous passons peut être à côté de quelque chose,
HTOH
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 9 Nov 2015 13:16

Bonjour,

Comme Jack : ne pas manquer Death valley d'autant que les points de vue principaux ne nécessitent pas de marche (Badwater, Devil golf course, Artisit palett, Zabriskie, Dante's view, Mesquite sans dunes, la twenty mule canyon road)

Aucune chance de se perdre

Passer par le sud vers Yosemite : non seulement c'est plus long mais cela vous fait zapper Mono lake, Bodie, Devil popstile (qui est à Mammoth lake), la superbe tioga road

Quand au nom qui donne des frissons j'y ai eu droit avec Mme qui m'a fait la tronche (à peu près comme cela :grrrr: ) jusqu'à voir les 50 voitures garées sur le parking de Badwater :oui:
Cela l'a détendu et au final elle a beaucoup aimé traverser Death valley (elle le confirme dans notre carnet : ici, ou tu auras également quelques photos : carnets-voyage-usa-f25/deja-presque-voyage-par-madame-t11537-80.html)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar JacKBzH35 » Lun 9 Nov 2015 13:22

Oh il faut pas avoir peur ^^
Il faut juste prévoir à boire en abondance car en été il y fait très très chaud.
Ce serait dommage de louper ce magnifique parc.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar monike1 » Lun 9 Nov 2015 15:46

Même avis que les précédents roadtrippers: Death Valley est un parc magnifique, des paysages hors du commun, on a l'impression d'être sur une autre planète. Je l'ai visité 2 fois et je ne m'en lasse pas. Vraiment ce serait dommage de ne pas y aller.
monike1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HTOH » Lun 9 Nov 2015 21:02

Merci à tous pour vos réponses, conseils et encouragements,

Le carnet de Madame était très bien avec des photos splendides qui donnent envie, :super:

On va en reparler en famille et effectivement, je pense qu'on va le faire, :)
HTOH
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mer 11 Nov 2015 12:32

Bonjour HTOH
Pour la vallée de la mort je confirme c est HPR38 qui m a fait mon road et je l en remercie :clap: :clap:
Mme avait ausi peur de la Vallée de la Mort vu la chaleur pas loin de 42°c
Mais c est tellement beau et tu va rester dans la voiture tout le temps en plus tu sortira a peine 5mn dehors a chaque point de vue
Risque zero si tu prends de l eau et il a fait aussi chaud en fence pendant la canicule :lol: :lol: :lol:
La Vallée de la mort c est comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel!!!!!!
a bientot :super: :super: :super:
claude
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA