Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Roadtrip Moto

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Roadtrip Moto

Messagepar lolo9576 » Mer 23 Mai 2012 21:22

Salut à tous,
Ma présentation faite, voici mon projet de voyage.
Ca serait pour mai 2013 (a priori), en moto, avec ma femme et peut être 2 autres couples (à voir).
Donc départ de San Francisco, puis road trip!!
J1 : Arrivée à SF (+ visite si pas trop fatigués)
J2 : SF (alcatraz + visite ds la ville + récupération des motos)
J3 : peut être petit visite de SF et départ => Monterey (passage à Santa Cruz, Laguna Seca, Carmen puis nuit à Monterey)
J4 : Santa Barbara par la cote ( point lobos, San Simeon...)
J5 : Santa Barbara=> Los Angeles (en passant par malibu), hollywood bvd, beverly hills, sante monica beach
J6 : Los Angeles : universal studio, venice beach
J7 : LA => Needles par la Route 66 (barstow, bagdad, amboy)
J8 : Needles => Grand Canyon (Oatman, Seligman, Williams) + visite GC pour l'apres midi
J9 : matin visite GC puis => Kayenta (avec Novajo National Monument+...?)
J10 : Kayenta => Monument Valley + Valley of the Gods (Les jours 9 et 10, je ne sais pas si c'est possible, peut etre beaucoup...?) puis direction page pour dormir.
J11 : antelope canyon, lac powell, Glen canyon dam, Horseshoe Bend, et nuit à page
J12 : page => Bryce Canyon : avec passage à White Rocks, Paria Rimrocks et Long Valley.
J'aimerai bcp voir The Wave - Coyote Buttes North mais je pense que ca ne sera pas possible
Visite de Bryce Canyon s'il y a le temps...;
J13 ; visite de Bryce Canyon le matin puis en route pour Zion Nationale park, et une nuis sand hollow state park
J14 : En route pour las vegas, en passant par valley of fire en longeant leLake mead National Recreation Area. Nuit a Las Vegas
J15 : Journée et nuit à Las Vegas
J16 :Las Vegas => Death Valley (Bad Water,Natural Bridge, Devil’s Golf Course)
J17 : Death Valley => Mammoth Lake (ou Porterville si CA120 fermée)
J18 : Mammoth Valley = > Yosemite National Park en passant par Bodie State History Park (ou Porterville => Yosemite si CA120 fermée)
J19 : Yosemite => SF en apres midi et dernière soirée SF
J20 : SF=> Paris

voila, mon parcours, je sais que ca fait beaucoup de route et qu'on ne profiteras pas de tous les sites comme on devrait, mais c'est pour essayer d'avoir un un aperçu de toutes les choses a voir sur la cote ouest (et pouvoir revenir plus tard ;-) )
Dites moi si c'est réalisable, s'il y a des choses à privilégier ou supprimer certaines chose...

Merci :oui:
lolo9576
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Itinéraire Roadtrip Moto

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Mai 2012 09:48

Salut,

Ton parcours est cohérent, mais c'est vrai que c'est peut-être un peu chargé si on le fait en moto. Je suppose que la fatigue vient plus vite que lorsque l'on est en voiture...

ça serait bien de faire Grand Canyon > Monument Valley à J9 pour pouvoir voir le coucher de soleil sur le buttes.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lolo9576 » Jeu 24 Mai 2012 10:34

oui c vrai ca serait plus sympa...
pour aller à monument valley, on peut y aller tout seul (en moto), car je crois que c'est une piste ou il faut passer par un guide en 4x4??
lolo9576
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Mai 2012 15:03

En voiture, ça passe. En moto, je suis moins sûr... A voir avec d'autres s'ils l'ont déjà fait ou déjà vu.
Sinon, c'est tour avec les Navajo.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 24 Mai 2012 21:48

Bonsoir,

nous sommes allés en moto à MV en 2007 mais nous avons fait le Scenic Drive avec les Navajos.
Au vu de la piste, je ne nous voyais pas la faire avec les Harley : sable, cailloux, poussière soulevée par les autres véhicules, etc ... :oops: :shock:
et de plus, concentré sur la conservation de l'équilibre tu ne profiteras pas du paysage, ce qui est tout de même le but de ce circuit :(

je pense vraiment que faire la piste avec la moto est une idée à oublier
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lolo9576 » Ven 25 Mai 2012 07:27

bon ok, on boulie avec les motos...
et on peut facilement trouver des guides sur place??
pour environ combien par personne??

Sur les autres sites, peut on tout faire en moto, ou il y a parfois des pistes ou il faut oublier??
lolo9576
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Mai 2012 11:06

Bonjour,

pas de problème pour trouver les guides et leurs véhicules, ils attendent en général sur le parking lui-même et il est aussi possible de réserver à l'avance.

Je ne connais pas les tarifs. Lorsque nous l'avons fait en 2007, c'était inclus dans le prix du voyage.
Je pense que tu pourras trouver des tarifs actualisés sur les liens accessibles sur la page du site consacrée à MV : http://www.roadtrippin.fr/arizona/monument-valley/monument-valley.php

Pour les autres sites, si la route est revêtue pas de problème mais je pense que dès qu'il y a "piste" (non revêtu) c'est à éviter en moto même si c'est tout à fait praticable sur quatre roues. Les Harleys sont (très) loin d'être des tous-chemins (et même sans aller jusqu'à la crevaison, pas réparable sur place : sur piste ça risque fort d'être le pneu à changer, les cailloux sont souvent coupants).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 25 Mai 2012 12:50

Saur ton voyage, il y a des pistes à Monument Valley, Valley of the Gods, The Wave, Death Valley
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lolo9576 » Ven 25 Mai 2012 13:14

ok d'accord.
Sur tous ces sites, il vaut mieux prévoir une voiture ou un guide.
Y a t il des guides avec voitures sur tous les sites cités plus haut?
lolo9576
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 27 Mai 2012 20:31

A MV, oui.

A Death Valley et Valley of the Gods, je dirais non.
A The Wave, oui, mais il faut quand-même le permis d'accès.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA