Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire road trip Ouest USA été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire road trip Ouest USA été 2016

Messagepar macha2l » Mar 15 Sep 2015 21:32

Bonjour à tous!

Après avoir balancé mon projet de voyage à 3 agences (Aventuria, Back roads et authentik USA) et pleurant un peu devant les 6000 euros annoncés pour 19 jours (pour avion, voiture et hôtels) je me dis que (passez moi l'expression) je vais me sortir les doigts et bosser dessus moi-même !

L'idée est de partir du 21 juillet 2016 et départ de SF le 9 août.

Voici mon itinéraire construit à l'aide de plusieurs itinéraires glanés ça et là... Dans l'attente de votre aide pour le peaufiner avant de me lancer dans les résas d'hôtel.
Le dollar ayant pas mal augmenté les agences me disent que je ne trouverai rien à moins de 2800 euros par personne pour vols, voiture et hôtels.
Je précise que nous souhaitons dormir dans des petits hôtels simple avec le confort nécessaire pour bien dormir, un hôtel vraiment bien à Vegas pour le fun mais plutot rester dans un budget de 120 dollars max par nuit (moins serait vraiment mieux)

C'est un premier road trip aux usa donc l'idée sans faire le touriste japonais n'est pas de courir non stop mais d'en voir quand même un max. LA 1 seule journée est un choix bien pensé car je préfère privilégier SF.

Jour 1 : France – SF (1/2 journée à SF).
jour 2: journée à San Francisco
Jour 3 : SF - Monterey - San Luis Obispo
Jour 4 : SLO –Santa Barbara - LA
Jour 5: Visite de LA (sans les studios universal)
Jour 6 : LA- Kingman (qu'y a-t-il à voir entre les 2?)
Jour 7 : Kingman (barrage de Boulder)– Williams - Grand Canyon .
Jour 8 : Grand CanyonMonument Valley - Mexican Hat- nuit à Page.
Jour 9 : Antelope Canyon (visite vers 9h30 de Lower Canyon) + Lake Powell .
Jour 10: Lake Powell - Bryce Canyon
Jour 11 : Journée Bryce Canyon
Jour 12: Bryce Canyon(départ le matin)– Zion .
Jour 13 : Zion- Las Vegas (AM+soirée) .
Jour 14 : Las Vegas (départ vers midi)– Death Valley - Lone PIne (juste pour couper la route)
Jour 15 : Lone Pine-Devils Postpile - Mono Lake - Bodie - Yosemite
Jour 16 : Journée yosemite
Jour 17 : yosemite – retour à SF
Jour 18: San Francisco (journée)
Jour 19: vol pour SF en soirée

Dernière précision: je tiens vraiment à faire une boucle.

La journée 8 me semble mal foutue, trop longue pour la route...

Pardon pour les tartines et merci mille fois pour votre aide précieuse
macha2l
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: itinéraire road trip Ouest USA été 2016

Messagepar HPR38 » Mar 15 Sep 2015 21:55

Bonjour,

L'ordre du parcours est bon et c'est déjà bien pensé

Pour aller de LA à Kingman, en partant dès le matin, tu pourrais passer par Palms Springs (faire u petit tour à l'Aérial tramway), puis traverser le parc de Joshua Tree (entrer par le sud, à Mastodon peak, pour en sortir par le nord à Twentynne palms) avant de continuer ta montée vers Kingman

En J7 vous ferez la visite de GC rim ouest tout l'am. Donc en J8 matin vous partez vers Monument valley par la Desert view drive, avec quelques points d'arrêts et surtout celui de la Derset tower. Normalement vous devriez avoir le temps de dépasser Monument valley pour aller voir Gooseneck puis Muley point. Et revenir ensuite à MV pour faire la Valley drive (prévoir 3h) et profiter du coucher de soleil. Mais cela peut se gérer sur le moment en fonction du déroulement de votre journée
Attention toutefois : sur cette étape on perd 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de route :snif: )

Et ensuite il faut dormir à Monument valley en J8 soir. L'hôtel The view est le top mais je pense que ca ne rentrera pas dans un budget de 120$. Donc regarder à Mexican hat

Cela n'empêchera pas de faire antelope le lendemain matin (J9) puisque entre MV et Page on bénéficie d'1h de décalage horaire favorable. Donc on enlève 1h au temps de route : tu pars de MV à 8h pour 2h de route, et tu arrives à antelope à 9h :fete:

En J10 vous pouvez partir en milieu dejournée pour Bryce en passant faire u tour rapide à Paria Rimrock, puis en prenant la Cottonwood canyon road pour passer par Grosvenor arch puis Kodachrome basin. Car vous n'êtes pas obligés d'arriver à Bryce pour le visiter puisque vous passez la journée du lendemain. Donc autant se faire plaisir avec d'autres sites sur ce trajet (attention : on perd 1h de décalage horaire défavorable :snif: )

En J13 si vous partez le matin de Zion (ce que me semble logique puisque la visite de Zion est faite la veille), n'oubliez pas de passer voir Valley of fire. Sur ce trajet vous gagnez 1h de décalage horaire favorable? Donc ca va aider :content:

Le reste est certes un poil rapide mais je ne vois rien d'infaisable ou d'ingérable

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: itinéraire road trip Ouest USA été 2016

Messagepar gardol » Mar 15 Sep 2015 22:06

Bonsoir,

Voilà mes remarques pour ce que je connais :
J6 : entre LA et Kingman, il y a la route 66 et pourquoi pas Joshua Tree NP
J7 : barrage de Boulder = Hoover Dam ??? Si oui ça fait un détour de 3h A/R pour voir un barrage
J8 : nuit à Monument Valley
J9 : Monument Valley > Page. Upper Antelope Canyon (vers 11h), Horseshoe Bend et Lake Powell (pas de bateau ou autre)
J10 : Lower Antelope Canyon (vers 9h). Départ pour Bryce Canyon NP en passant par la Cottonwood Canyon Road. Visite de Kodachrome Basin SP (je pense que ça doit être faisable)
J11 : Bryce Canyon NP
J12 : Bryce Canyon NP > Zion NP. Visite de Zion NP
J13 : Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas

En semaine à Las Vegas tu devrais trouver des "hôtels vraiment bien" à moins de 100$ la nuit :)

Séb
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Itinéraire road trip Ouest USA été 2016

Messagepar PapJ59 » Mer 16 Sep 2015 17:36

Bonjour,

Dernière précision: je tiens vraiment à faire une boucle.

Pourquoi ??? en cochant multidestinations tu pourras repartir de Las Vegas et ça allègera le circuit !

surtout que tu passes à la vitesse "grand V" de LV à SF !!! (J14 à 17) quel intérêt ?.

Donc passer + de temps à SF au début, traverser DV (dont nuit*) entre LA et LV puis tourner dans l'autre sens depuis LV (commencer par Zion, finir par le GC).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA