Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire pour 6 mois aux US en RV Juin 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire pour 6 mois aux US en RV Juin 2013

Messagepar ustrip95190 » Ven 14 Sep 2012 13:41

Bonjour à tous,

Avec ma femme et mes 2 enfants (3 et 9 ans) nous projetons de partir aux US en juin 2013 pour à peu près 6 mois.
Nous envisageons d'acheter un camping car (RV) sur place, faire quelques miles et le revendre avant de retourner chez nous. C'est très optimiste mais je crois que c'est réalisable au vu de tout ce que j'ai pu lire sur les différents blogs et forums traitant du sujet. (d'ailleurs si certains ont des combines ou conseils sur la question je suis preneur).

C'est loin d'être arrêté, mais nous pensons nous envoler pour Los Angeles, remonter à SFO en visitant les parcs de Sequoia et Yosemite puis partir à Yellowstone pour redescendre sur Las Vegas en visitant les principaux et nombreux parcs de la région. Nous comptons ensuite remonter vers New York en passant par Houston, Louisiane, le tour de la Floride, ATL, Washington, Philadelphie...... NY.

La grande question du jour est :
Combien de temps, à votre avis, devons nous prévoir à partir de LA pour faire les parcs jusqu'à Las Vegas sans que ce soit la course, en s’arrêtant 2 jours par-ci 3 autres par là et aussi sans se priver de faire un détour de 700 km parce qu'un site se doit d'être absolument vu '? 1 mois et demi, 3 mois..? A noter que nous souhaitons aussi garder un peu de temps pour le reste du voyage.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences

Fréd
ustrip95190
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire pour 6 mois aux US en RV Juin 2013

Messagepar dommm063 » Ven 14 Sep 2012 15:03

Salut,

Beau projet !
Attention, il vous faudra un visa pour rester aux USA + de 3 mois.

Pour la partie Ouest, en prenant ton temps (sans non plus traîner 2 semaines à LA, SF ou Yellowstone), tu peux faire LA, SF, Yosemite, Sequoia, Yellowstone, Arches, Canyonlands, Monument Valley, Capitol Reef, Zion, Bryce Canyon, Page, Grand Canyon, Las Vegas en 40 jours.
dommm063
Administrateur du site

Re: Itinéraire pour 6 mois aux US en RV Juin 2013

Messagepar ustrip95190 » Ven 14 Sep 2012 16:10

Merci pour la réponse :)

Pour le visa on s'est renseigné. Il nous faut un visa touristique de 6 mois. Donc effectivement on est au jus.
On a vu aussi pour l'assurance maladie. Apparemment vaut mieux sortir couvert là-bas.
On pense se faire faire des permis de conduire internationaux. (d'ailleurs j'ai lu que pour plus de 3 mois il faut repasser son permis là-bas aussi) A creuser.

Concernant tout ce qui est "banque" on est encore un peu dans le flou. Entre utiliser des cartes VISA depuis un compte en France avec les frais que ça engendre et ouvrir un compte sur place pour transférer de l'argent (frais aussi), c'est pas très claire.
Certains disent qu'il est très simple d'ouvrir un compte aux US et que très rapidement on possède cartes et chéquiers et d'autres que sans numéro de sécu sociale américain ce n'est possible ???...??

On a pas fini...
ustrip95190
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA