Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire pour juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire pour juin 2012

Messagepar hlo » Ven 16 Déc 2011 13:57

Bonjour, je suis en cour de conception pour le circuit ci dessous.
Cela ne fait il pas trop en KM chaque jours? Le temps sur place à chaque n'est il pas trop court?

Concernant les distances j'ai remarqué qu'il y avait un grosse différence entre Google map et via michelin.
Par exemple : gr canyon=> monument valley : 3h sur google et 4h sur via michelin.

Merci de me donner vos avis sur le cricuit! et sur les chose à voir (qui son pour vous important) que j'ai oublié!

1 - CDG-LAX
2 - Los angeles (santa monica, malibu, venice beach)
3 - Los angeles (universal studio)
4 - Los angeles (Hollywood, beverly hills ect..)
5 - Los angeles => Las Vegas Nuit à vegas
6 - Las vegas (visite de las vegas) Nuit à vegas
7 - Las vegas=> gd canyon le matin (south rim). Visite l'AP. Nuit au Grand Canyon
8 - visite le matin au gd canyon et gd canyon => monument valley l'Après midi par la scenic road. Nuit au monument valley
9 - visite monument valy le matin. Monument valley=>page l'Après midi. Nuit à Page
10 - Antelope canyon et horseshoes bent le matin et lake powell dans l'AP. Page=>Bryce canyon en fin d'AP. Nuit a Bryce.
11 - Bryce canyon. Nuit à Bryce
12- Bryce=> zion le matin : visite de Zion l'aprem Nuit à Zion
13- Zion => las vegas. vol pour CDG le SOIR Nuit en vol

merci pour votre aide :clin:
hlo
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Itinéraire pour juin 2012

Messagepar dommm063 » Ven 16 Déc 2011 16:34

Salut,

Ton parcours est OK.
J9/10 : ajouter Goosenecks SP, Muley Point, Valley of the Gods.

Le dernier jour, bien s'assurer de l'horaire du vol, pour ne pas le rater...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 16 Déc 2011 20:54

Bonsoir,

ok avec Dommm, parcours ok :super:
prévoir quand même de déjeuner tard (ou de partir tôt) à J7 : LV-GC c'est 450 km soit au bas mot 5h30 de conduite !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Sam 17 Déc 2011 11:11

Salut,
je suis d'accord avec Domm et Chopper: ton parcours est bien.
Concernant Gmaps, j'ai toujours été agréablement surprise quant à sa fiabilité.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Sam 17 Déc 2011 13:57

(re)Bonjour,

concernant les temps de trajet GC-MV ...
je viens de vérifier :
- Google Maps : 179 miles (289 km), 3h31
- Via Michelin : 281 km, 4h04
avec l'outil dont je me suis servi pour planifier mes voyages précédents (MS Streets & Trips) et vitesses réglées au mini :
- Streets & Trips : 294 km, 5h00

Les temps données par S&T se sont toujours trouvés vérifiés sur le terrain (mais nous étions en RV donc vitesse plus faible).
Je pense que dans le cas présent se baser sur 4h00 (mini) est réaliste (c'est le temps que nous avons mis en moto en 2007).
De toute façon, mon idée est qu'il vaut mieux prévoir un temps large quitte à arriver en avance sur l'horaire prévu que l'inverse, ça laisse le temps de faire des pauses en cours de route, photos ou autres.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA