Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire pour avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire pour avril 2016

Messagepar hornung62 » Mar 15 Déc 2015 12:59

Bonjour,

Nous partons à 4 (3 adultes et 1 ado) sur la côte Ouest du 1er avril 2016.
C'est mon premier voyage de ce type, aussi me voici parmi vous pour enrichir mes connaissances et me donner votre avis sur mon choix d'itinéraire...

Après moult réflexions, voici où j'en suis...

J 1: Arrivée à San Francisco à 13h30, prise de voiture et départ pour Monterey où nous passons la première nuit.
J 2: de Monterey, direction San Luis Obispo par la route 1 et ensuite route rapide pour rejoindre Santa Barbara en fin de journée. Nuit à Santa Barbara.
J 3: Santa Barbara- Los Angeles au matin. Nuit à Los Angeles.
J 4: Dans l'après midi, on quitte Los Angeles pour aller à Olancha. On y dort.
J 5: Visite de la vallée de la mort, puis départ pour Las Vegas pour la nuit.
J 6: Journée à Las Vegas (Valley of Fire).
J 7: Départ de Las Vegas pour Bryce Canyon. Nuit dans le parc.
J 8: Visite de Bryce Canyon et départ pour Page dans l'après midi (visite du lake Powell). Nuit à Page.
J 9: De Page, on fait Antelope Canyon et Horseshoe Bend . On part ensuite pour Monument Valley où on passe la nuit.
J 10: Monument Valley puis départ pour le Grand Canyon. Nuit la bas.
J 11: Visite du Grand Canyon puis départ pour Needles. On passe par la route 66 (Seligman, Hackberry et Oatman). Nuit à Needles.
J 12: De Needles à Bakersfield en passant par Calico.
J 13: De Bakersfield à San Francisco.
J 14: Journée à San Francisco.
J 15: Matinée à San Francisco. décollage à 14h30 pour le retour...

Ca vous semble jouable et intéressant?
Merci d'avance pour vos conseils!!!

Bonne journée,

hornung62
hornung62
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Itinéraire pour avril 2016.

Messagepar PapJ59 » Mar 15 Déc 2015 14:38

Bonjour,

Je suppose que vols et hôtels sont réservés ???

- J1 pas trop raisonnable de rouler 2 à 3h00 jusque Monterey (160km google...maps), tu auras, avec le décalage, quelques heures dans les pattes !!! + boite auto, circulation du vendredi PM, pas encore l'habitude des signalisations US...

même si l'avion se pose à 13h30, ajouter passage à l'immigration, douane, navette vers la loc de voiture, attente, prise de la voiture, stress, fatigue, tu vas monter dans la voiture vers 15h30/16h00 en fonction de l'affluence.

J'aurais plutôt placé ici la visite de SF... car revenir à SF à la fin n'est pas un bon plan !

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Itinéraire pour avril 2016

Messagepar dommm063 » Mar 15 Déc 2015 21:01

Salut,

J1 : je ne conseille pas de faire tant de route le premier jour, après 15h de vol et 9 heures de décalage horaire...

Ton programme est très chargé, avec peu de temps à San Francisco et LA.

Si les billets d'avion ne sont pas encore réservés, il faudrait arriver à SF et repartir de Las Vegas ou Phoenix.
Sinon, étudier la possibilité d'un vol interne pour rejoindre SF en fin de séjour.
Sinon, voir s'il ne serait pas plus logique et optimisé de faire SF > Côte > LA > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Las Vegas > Death Valley > SF.
dommm063
Administrateur du site

Re: Itinéraire pour avril 2016

Messagepar acaciane11 » Mer 16 Déc 2015 09:17

Coucou,
pour compléter les avis, je trouve aussi ton programme trop rapide.
Il est généralement conseillé d'avoir 2 jours plein à SF, 1-2 jours plein à LA et 1 jour plein à LV. Hors toi tu passes en coup de vent dans chacune de ces villes. Peut être les connais tu déjà ?
Concernant les parcs, c'est aussi un peu rapide à mon gout.
En J6, si tu veux visiter Valley of Fire à la place de Las Vegas, dors y ou dors vers springfield (à l'entrée de Zion). Ca te fera gagner du temps sur le voyage du lendemain.
Zion est vraiment sympa à visiter.
Si tu fais en jour 7, LV > Bryce, tu perds le temps de trajet + 1h de decalage horaire defavorable. Ca empiète beaucoup sur la visite de Bryce.
Le temps passé à Page est court.

Si les billets ne sont pas pris, je conseille également un vol multidestination.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA