Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire possible en Février 2013 !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire possible en Février 2013 !

Messagepar donatella72 » Mer 23 Jan 2013 16:36

Bonjour à tous!!! voilà le parcourt qu'on veut faire , moi , mon mari et nos deux enfants de 17 et 21 ans du 16 Février au 1 Mars 2013.Nous avons déjà acheté les billets Nice - Los Angeles aller retour (trop de temps et d’escales pour un retour d'une autre ville!!)
Voici mon parcours, mais nous avons encore beaucoup de doute, car on ne pourra pas tout faire!!

j1-arrivée 16:55 à Los Angeles location de voiture NUIT A LOS ANGELES
j2- visite Hollywood ,Santa monica, Venice NUIT A LOS ANGELES
j3- visite Actor Studio (toute la journée?) NUIT A LOS ANGELES
j4 LA > Las vegas + visite de Death Valley (possible?) NUIT A LAS VEGAS
j5-visite du gran Canyon en helico depuis LV NUIT A LAS VEGAS
j6- Las vegas > page (visite de Antelope Canyon, lac Powell , Horse shoes) et Bryce canyon est faisable? NUIT A PAGE
j7- Page >Monument Valley (NUIT PAGE OU MONUMENT VALLEY?)
j8-Page ou monument Valley > Las vegas avion à 19H pour San Francisco NUIT A SAN FRANCISCO
j9-San Francisco (visite à pied+ cable car)
j10-San Francisco (vélo + visite Alcatraz)
j11- San Francisco > Monterey NUIT A CARMEL
j12-Monterey par la "route 1" > Santa Barbara NUIT A SANTA BARBARA
j13-Santa Barbara > laguna beach (ou san diego?) NUIT JE NE SAIS PAS
j13- départ pour nice à 19:25

d'après vous peut on faire ce parcours ou il vaut mieux enlever quelques parc ?Le j 13 ça vaut le coup de faire la côte au sud de LA ou il vaut mieux consacrer une journée de plus a San Francisco?
A LA pouvez vous me conseiller ou dormir? je pensais vers Hollywood ou sinon vers Buena Park?Long beach, Huntington Beach,
meritent ils du temps?
Merci de vos réponses à tous!!
donatella72
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: itineraire possible en Février 2013!

Messagepar Jo89 » Mer 23 Jan 2013 16:56

Hello,

La partie dans les parcs est trop ambitieuse point de vue "temps de route".

J1 arrivée
J2 Visite de LA
J3 Visite de LA
J4 Trajet vers Grand Canyon (grosse journée de route +/-8h, mais après vous êtes plus "cool" pour visiter les autres parcs, à vous de voir si ça vous semble possible.
J5 Trajet vers Monument Valley
J6 Trajet vers Page
J7 Trajet vers Bryce Canyon ou Zion (Bryce étant plus loin de Las Vegas, vous aurez plus de temps de route le J8. Mais Bryce est plus "joli")
J8 Trajet vers Las Vegas + Visite du Strip en fin d'après midi (Suivant votre choix du J7 et le temps que vous avez envie de consacrer à Las Vegas, vous pouvez passer par Zion pour avoir un "aperçu" du parc)
J9 Visite de la ville en matinée début d'après midi. Vol vers San Francisco à 19h
J10 Visite San Francisco
J11 Visite San Francisco
J12 Trajet vers Monterey
J13 Trajet vers San Luis Obispo
J14 Trajet vers l'aéroport de LA, +/- 4h de route + temps de visite. Départ à 19h

Voila un circuit qui me parait mieux optimisé point de vue km/temps de route. Après sur 14 jours il faudrait peut être voir q'il ne faudrait pas soit laisser tomber San Francisco et la côte pour avoir plus de temps pour les Parcs ou à l'inverse, laisser les parcs de côté pour se concentrer sur Las Vegas et la californie.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Itinéraire possible en Février 2013 !

Messagepar dommm063 » Mer 23 Jan 2013 20:17

Salut,

Votre partie parcs est à revoir complètement.
Impossible de faire Las vegas > page (visite de Antelope Canyon, Lake Powell , Horseshoe Bend) et Bryce Canyon en 1 jour.
J4 : impossible de faire LA > Las Vegas + passage par la Death Valley. Trop de route et pas assez de temps pour visiter.

Il faut faire :
j1-LA
j2- LA
j3- LA
j4 LA > Las vegas
j5- Las Vegas > Grand Canyon
j6- Grand Canyon > Page
j7- Page > Bryce Canyon
j8- Bryce Canyon > Las Vegas > SF
j9-San Francisco
j10-San Francisco
j11- San Francisco > Monterey
j12-Monterey par la "route 1" > Santa Barbara
j13-Santa Barbara > laguna beach
j13- départ pour nice à 19:25

Vous pouvez accélérer la côte Pacifique (supprimer J13) pour ajouter un jour à Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar donatella72 » Jeu 24 Jan 2013 00:24

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite!!!
Suite à vos conseils nous avons revu notre itinéraire!! Malheureusement nous avons pas encore les idée très claires!!on n'arrive pas à faire un choix sur quel parc à supprimer.Pouvez-vous me donner un avis sur les parcs à ne pas manquer absolument (vu mon parcours)?La Death Valley , est-elle pas faisable au point de vue timing ou parce que la moins "interessante"?
La réservation de la voiture est déjà faite, je dois la rendre le j8.Peut-être je peux changer la location?.

J1 LOS ANGELES
J2 LOS ANGELES
J3 LOS ANGELES
J4 LAS VEGAS
J5 LAS VEGAS (hélicoptère grand canyon au départ de l'aéroport de Las Vegas)
J6 PAGE (quel parc ?)
J7 BRYCE CANYON ou' MONUMENT VALLEY ?
J8 > SAN FRANCISCO par avion de Las Vegas
J9 SAN FRANCISCO
J10 SAN FRANCISCO
J11 SAN FRANCISCO
J12MONTEREY/CARMEL/BIG SUR
J13 SANTA BARBARA OU SAN LUIS OBISPO (plus joli?)
j14 LAX 19:25 avion
J'ai ajouté un jour à San Francisco, je pense que cette ville le merite !!Je sais j'aurais dû le rajouter pour les parcs!!!!
Dans vos deux parcours , vous comptez qu'une nuit a Vegas, mais on voulait faire deux nuits!!! on est compliqués!!

Merci encore!!
donatella72
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Jeu 24 Jan 2013 08:21

Hello,

Ton parcourt est mieux, mais la partie "parcs" reste un gros point noir. En trois jours, vous faites 1300km + les km des visites, de petites détours + ... . C'est bcp trop.

C'est un peu comme si en 3 jours vous faisiez le trajet Bruxelles -- Paris -- Barcelone et qu'en plus vous "devez" visiter.

Mais perso, je ne voit pas trop comment faire. A moins de se limiter à Zion, Valley of Fire et Red Rock Canyon qui sont les plus proches de Las Vegas.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Jeu 24 Jan 2013 08:46

Moi j'enleverai une journée à Los Angeles et une journée à San Francisco, pour laisser plus de temps aux parcs.
Si vous rendez la voiture en J8, vous faites comment pour le trajet SF > LA en J12-J13 ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar donatella72 » Jeu 24 Jan 2013 10:56

Vos conseils sont vraiment précieux !! Pour la voiture je la quitte à las vegas et je la reprends à San Francisco le j11.
Maintenant j'ai un autre "problème"... l'avion de las vegas >San francisco si je le prends en j9 (dimanche) est le double du prix!!
Si je fait la visite du grand canyon directement en helico de la vegas , les jours j6 et j7 pourraient être utilisés pour dormir à Page?
et monument valley reste une utopie?
Est-ce que il y a quelqu'un qui l'a déjà fait le tour en helico au départ de las Vegas?
Merci et très bonne journée à tous!!
donatella72
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Jan 2013 11:19

Pourquoi vouloir absolument faire Grand Canyon en hélico au départ de Las Vegas, alors que pour aller à Page, tu passes tout près de ce parc ???
dommm063
Administrateur du site

Messagepar donatella72 » Jeu 24 Jan 2013 13:55

on pensait gagner du temps et au lieu de dormir une nuit à Grand Canyon (profiter de la 2° nuit à las vegas) J5, on aurait pu dormir directement a Page (444km) J6 et visiter les alentours, le jour d' après dormir à monument Valley (200km) j7, et revenir sur Las vegas J8 pour prendre le vol pour San Francisco le soir (647km), trop grosse journée? j'aurais bien voulu faire une nuit supplémentaire dans les parcs...mais nous sommes tenu par les prix des billet que les dimanche coûtent le double!!
Donc le samedi J8 serait le seul jour possible pour prendre le vol !!!

Je sais je veux trop faire...peut être il vaut mieux faire moins et mieux que courir et rien voir!!!
Disons que nous avons deux jours à disposition pour les parcs , en sachant que le grand canyon on le féra directement de las vegas! Pouvez-vous me conseiller quoi faire?
donatella72
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Jeu 24 Jan 2013 15:15

L'autre solution est de prendre un vol à J10 et de faire le trajet SF>LA en deux jours au lieu de trois, pour garder deux jours pleins à SF.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA