Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire possible en Février 2013 !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire possible en Février 2013 !

Messagepar Jo89 » Jeu 24 Jan 2013 15:31

donatella72 a écrit:Je sais je veux trop faire...peut être il vaut mieux faire moins et mieux que courir et rien voir!!!
Disons que nous avons deux jours à disposition pour les parcs , en sachant que le grand canyon on le féra directement de las vegas! Pouvez-vous me conseiller quoi faire?

Si vous voulez quand même faire un parc, vous pourriez envisager de faire ceci:

J6 Trajet Las Vegas -- Zion. En passant par Cedar Breaks (+/-4h30 hors visite). Ce qui vous permettrait de voir un amphithéâtre du Style de Bryce Canyon ( http://www.roadtrippin.fr/utah/cedar-br ... breaks.php ). Nuit à Springdale
J7 Journée complète consacrée à Zion. Nuit à Springdale
J8 Trajet Vers Las Vegas en passant par Valley of Fire. Avion en soirée

Ce qui donnerait ceci en trajet:

https://maps.google.be/maps?saddr=Las+V ... =2&t=m&z=9

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Jan 2013 15:34

Ce n'est juste pas possible de faire Las Vegas > Page > Monument Valley > Las Vegas > avion San Francisco en 3 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar donatella72 » Jeu 24 Jan 2013 21:55

Après une longue réflexion et beaucoup de regrets, nous avons abandonné l'idée de faire les parcs...on va se consacrer aux villes et la côte pacifique et se contenter de la visite en hélico du grand canyon au départ de Las Vegas et une nuit à la Death Valley le parc plus près.
Voici donc notre nouveau itinéraire:
J1- LOS ANGELES
J2- LOS ANGELES
J3- LOS ANGELES
J4-FURNACE CREEK
J4- LAS VEGAS
J5- LAS VEGAS (visite du grand canyon en hélico +atterrissage durée 4h)
j6-SAN FRANCISCO (en avion)
J7-SAN FRANCISCO
J8- SAN FRANCISCO
J9-MONTEREY/CARMEL
J10-SANTA BARBARA
J11-MALIBU
De cette façon je peux suivre ton conseil , faire le trajet SF>LA en deux jours (supprimer malibu) et rajouter un jour à San Francisco, je pense qu'on décidera sur le moment.

Merci encore à tous pour vos reponse!!
jE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS CONSEILS
donatella72
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar donatella72 » Sam 26 Jan 2013 10:57

La conversation a continué sur un autre post!! je m' excuse si je n'ai pas compris tout le fonctionnement du forum (excusez aussi mes fautes d'orthographe au autre , je suis Italienne!!)
Disons que de sûr reste 3 ou 4 nuit à LA + 2 nuit a Vegas et une nuit consacrée à un parc (nuit sur place et le lendemain > vegas pour prendre le vole<SF)
Au debut on pensait à la valle de la mort, mais si je dois y dormir la nuit.... Bof!je prefère faire un peu plus de km et un parc qui m'attire un peu plus!!

que-est-ce que vous en pensez de ces trois choix?

Las Vegas > Monument Valey nuit sur place et retour le lendemain à Vegas?? Il me semble que à Monument Valley il y a moins de KM à faire en voiture? J'arriverai dans l'après-midi, un peu de temps de visite et le lendemain départ vers le 10H00? (649KM)

Sinon autre solution:

Las Vegas > une nuit à Bryce Canyon et retour le lendemain à Las Vegas??? mais comment ëtre sûr que en Février la route sera-t-elle ouverte? et je pense qu'il faudra amener combi de ski et bottes? peut-on le visiter que en voiture?

Sinon:
Las vegas > nuit à Page et visite d' antelope canyon et horseshoes bend et retour à Las Vegas ??? (444KM)

Vous me conseiller quel parc ? Dure dure de choisir......j'avais opté pour la death valley car la plus près de Vegas, mais je n'avais pas calculé la visite du parc.A grand canyon j'irai en hélico, donc j'avais un autre jour à consacrer à un autre parc!!!mais je ne voulais pas dormir à Death Valley !!!c'est le parc qui m'attire le moins!!! (peut-être me trompe-je?)

Bon j'attends vos conseils....merci
donatella72
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar donatella72 » Dim 27 Jan 2013 09:33

Comme on me l'a conseillé j'ai écrit sur mon post...mais pas toujours pas de réponse!!!!
donatella72
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Dim 27 Jan 2013 10:11

Patience !! Le forum est très calme ce week-end...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Dim 27 Jan 2013 10:26

Hello,

Personnellement en 2 jours je n'irais pas plus loin que Zion NP pour bénéficier d'un minimum de temps de visite.

Mais n'y étant jamais allé en février, je ne sais pas comment sera l'état des route.

Bon week end

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Dim 27 Jan 2013 15:12

Bonjour,

que ce soit LV-DV en aller-retour dans la journée ou LV-MV aller un jour, retour le lendemain c'est pour moi équivalent :
en partant du Mans (si le 72 de ton pseudo est bien la Sarthe), à 50 km près c'est comme aller visiter Strasbourg un jour et revenir le lendemain ... à part de la route qu'auras-tu le temps de voir ?
tu passerais à côté de Bryce, Zion, Lake Powell sans t'y arrêter ?

depuis LV, les seuls parcs visitables en aller-retour dans la journée seraient à mon avis Red Rock Canyon et Valley of Fire :pprr:

dans tous les cas, si tu veux avoir le temps de faire autre chose que de la route et pouvoir consacrer un minimum de temps à ce que tu souhaites visiter, il ne faut pas prévoir plus de 400 km dans la journée (ce qui représente pratiquement 6 heures de conduite (60 km/h de moyenne) : il n'y a pas que des autoroutes et la limite est généralement 55 m/h sur hwy, 35 m/h dans la traversée des localités aussi petites soient-elles)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA