Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire parcs nationaux avril 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire parcs nationaux avril 2014

Messagepar loanN » Lun 17 Mar 2014 03:47

Bonjour!

Voilà je suis actuellement aux États-Unis avec mon copain depuis presque 2 mois.

Pour finir, nous avons prévu un roadtrip des parcs nationaux. Il n'y a malheureusement qu'un conducteur, donc on ne pourra pas faire de roulement...

Je crois que la route tioga qui relie Yosemite à las Vegas est fermé jusqu'à avril voir plus tard.

Nous hésitons à prendre un tour pour faire Yosemite et sequoia park. Puis de nous rendre en bus à las Vegas et de louer une voiture/campervan (plutôt campervan). Nous sommes actuellement à San Francisco.

Itinéraire prévu : pour fin mars.

J1 : Las Vegas - Death valley : 2/3h de route. Retour et Nuit à las Vegas.
J2 : Las Vegas - Zion. 1 nuit à zion.
J3 : Zion - Bryce. 1 nuit à Bryce.
J4 : Bryce - Moab. 2 nuits à Moab.
J6 : Moab - Mesa Verde. 1 nuit à Mesa Verde.
J7 : Mesa Verde - Monument Valley. 1 nuit à Monument.
J8 : Monument - Antelope canyion. 1 nuit Antelope.
J9 : Antelope - lake Powell. 1 nuit.
J10 : lake Powell - Grand Canyon north. 1 nuit.
J11 : Grand Canyon North - Grand Canyon South. 1 nuit.
J12 : Grand Canyon South - Los Angeles. 2 nuits.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils et avis!

Loan
loanN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itinéraire parcs nationaux avril 2014

Messagepar loanN » Lun 17 Mar 2014 04:01

Petite précision, une autre alternative au tour de Yosemite serait de prendre une petite voiture et de faite San Francisco Yosemite. De rendre la voiture à San Francisco et de prendre un bus pour Las Vegas afin d'éviter le parcours SF-LV qui a l'air très long
loanN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 17 Mar 2014 08:42

Bonjour,

Deux remarques :
- visiter Death Valley en aller/retour sur une journée depuis Las Vegas, c'est une grosse journée.
- la distance à vol d'oiseau est très faible entre les rives nord et sud du Grand Canyon, mais en voiture c'est plus de 4 heures de route. Et je ne suis pas sur qu'il y ait un intérêt particulier à voir les deux rives.

Je ferai plutot un circuit du genre : Las Vegas > Grand Canyon Sud > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce > Zion > Death Valley > Los Angeles
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Lun 17 Mar 2014 09:24

Pour le grand canyon je trouve que les deux rives offrent un paysages relativement différent, le nord est beaucoup plus vert.
Pour faire le nord je te conseillerais de rester une nuit supplémentaire à Page (Lake Powell) et de faire north rim au départ de Page. Ca sera moins fatiguant que faire nord-sud en une etape.
Dans le même ordre d'idées : Bryce - Moab en une journée c'est chaud ya beaucoup d'arrets en route
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lofwyra » Lun 17 Mar 2014 10:03

Hello,

loanN a écrit:Itinéraire prévu : pour fin mars.

J10 : lake Powell - Grand Canyon north. 1 nuit.
J11 : Grand Canyon North - Grand Canyon South. 1 nuit.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils et avis!

Loan

Pour la partie North Rim, il faudrait se renseigner sur son accessibilité fin mars.
Les infrastructures ne sont ouvertes qu'à partir du 15 mai. Je ne sais pas où tu comptes loger, mais dans les environs seul le Jacob Lake Inn est ouvert toute l'année.
Pour l'accès au North Rim, il faut t'assurer que la route 67 est ouverte et pas enneigée.

Voilà quelques infos sur le site du NPS
Report from the North Rim
date posted Dec 5, 2013

The North Rim of Grand Canyon National Park is closed for the season. It will reopen mid-May 2014.

[...]The North Rim is only accessible via inner canyon trails from the South Rim or by cross-country skiing and snowshoeing from Jacob Lake (a 45 mile trip).

The North Rim will open for the summer season mid-May 2014 (usually May 15th). Locations near the 8,000 foot level such as Pt. Sublime, high elevation access to Nankoweap, and the North Bass Trailhead will not be accessible until road beds have dried and downed trees have been removed, often in late May, but possibly as late as mid-June.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar loanN » Mar 18 Mar 2014 08:42

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Effectivement, Grand Canyon North Rim est bien fermé jusqu'au 15 Mai... Idem pour Mesa Verde après vérification (ouvre en Mai). Tant pis!
En intégrant vos remarques pour les parties Death Valley - Las Vegas et Bryce - Moab (parcours trop longs à faire en une journée), l'itinéraire modifié donne :

J1 : Las Vegas - XXX (étape à déterminer). 1 nuit.
J2 : XXX - Grand Canyon Sud. 2 nuits à Grand Canyon.
J4 : Grand Canyon Sud - Lake Powell. 1 nuit. 2h05 de route.
J5 : Lake Powell - Antelope Canyon. 1 nuit. 33min de route.
J6 : Antelope Canyon - Monument Valley. 1 nuit. 2h06 de route.
J7 : Monument Valley - Moab. 2 nuits. 2h40 de route.
J8 : Moab - Capitol Reef. 1 nuit. 2h27 de route.
J9 : Capitol Reef - Bryce. 1 nuit. 2h35 de route.
J10 : Bryce - Zion. 1 nuit. 1h38 de route
J11 : Zion - Las Vegas. 1 nuit. 2h17 de route.
J12 : Las Vegas - Death Valley. 1 nuit.
J13 : Death Valley - XXX étape à déterminer entre Death Valley et Los Angeles. 1 nuit.
J14 : Arrivée Los Angeles.

Je vais regarder un peu plus pour les 2 étapes qu'il me manque...
Bonne journée (et bonne nuit ici)!

Loan
loanN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 18 Mar 2014 08:48

A moins d'avoir envie de faire beaucoup de rando il y a une nuit en trop a grand canyon qui gagnerait à etre placée à Moab (1 journée canyonlands, une journée arches)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mar 18 Mar 2014 09:13

Salut,

Le temps passé à Grand Canyon est trop long, à moins de prévoir une randonnée sur 2 jours dans le canyon.
Au contraire, le temps passé à Moab est trop court, il faut au moins 2 nuits. Pourtant, c'est ce que tu indiques, mais je ne compte que 1 nuit...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar loanN » Mer 19 Mar 2014 06:32

Oui petite erreur de ma part. 2 nuits sont bien prévues mais le décompte des jours est mauvais : il y a en fait 15 jours de voyage.
loanN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA