Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itineraire ouest usa

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itineraire ouest usa

Messagepar tachou » Jeu 30 Sep 2010 08:40

Bonjour à tous,

Voilà mon problème,

Pour les 16 ans de mon fils, on voudrait lui faire la surprise et se rendre aux USA, en fait son rêve est de voir New-York et Los Angeles, Las Vegas avec une préférence pour LA et Las Vegas.

Maintenant, son père et moi n'avons évidemment pas envie d'aller juste à Los Angeles et avons décidé que l'Ouest pouvait être la destination de vacances d'été.

Maintenant je m'y perds un peu avec le circuit pour contenter tout le monde, de plus pas facile d'organiser un voyage en cachette, vu que c'est une surprise.

Alors voilà quelques détails:

Durée du séjour +/-21 jours
Aout 2010

Mon fils voudrait faire los angeles et las vegas (impératif)
Le mari voudrait faire la côte ou du moins une partie
Quant à moi, je préfère la nature.

En fait, tout le monde aime la variété et il va falloir contenter tout le monde.

Pourriez-vous m'aider et me donner une idée d'itinéraire faisable (un seul conducteur). Est-ce possible de faire la côte sans faire un boucle?

D'après vos commentaires, je vais essayer de faire quelque chose de cohérent
tachou
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itineraire ouest usa

Messagepar dommm063 » Jeu 30 Sep 2010 08:48

Salut,

Il est tout à fait possible de faire un parcours en 3 semaines avec vos priorités.
Une idée serait de faire :
Arrivée à San Francisco > Yosemite > Monterey > la cote pacifique > Los Angeles > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > Zion > Las Vegas.

Il faut voir dans le détail ce que vous souhaitez voir/faire à Las Vegas et Los Angeles.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tachou » Jeu 30 Sep 2010 10:44

ha ok, merci, c'est vrai que c'est une idée de finir pas las vegas.

Pour ce qui est du détail, j'ai pas encore bien déterminé car au départ je voulais faire Yellowstone et me suis rendue compte que cela allait être difficile (dommage).

Maintenant si vous avez des idées de ce qu'il ne faut pas rater, je suis preneuse (bien sûr j'avais pensé au grand cynon, brice, antelope....).

Los angeles: universal studio, sunset boulevard, beverly hills (pour le fils)
tachou
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Ven 1 Oct 2010 20:17

Hello Folks ! :)

Le parcours de Domm semble répondre aux impératifs de chacun, non ?

A mon avis, pour Los Angeles, il faudra compter au minimum 2 jours car Universal est un parc d'attraction : y rester moins d'une journée c'est impossible.

Pour Las Vegas, il va falloir préciser quelles sont les envies de chacun : qqes attractions pour ados, spectacles nombreux :off: (j'ai vu hier soir "Love" du cirque du soleil consacré au Beatles : grandiose !!)

Concernant Yellowstone, sur 3 semaines c'est trop loin....faudra revenir !! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Sam 2 Oct 2010 03:01

Nous avons vu "Love" aussi en avril à Las Vegas. C'était très bien - mais c'est ma femme qui l'a complètement adoré
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA