Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire Ouest USA septembre-octobre 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire Ouest USA septembre-octobre 2013

Messagepar kaki35 » Ven 22 Mar 2013 20:01

Hello!

Alors pour Monument Valley ce sera donc finalement camping sur place, et départ tôt le lendemain matin.

J'ai une autre question : nous avons ajouté une nuit au parcours initial pour faire Death Valley entre Las Vegas et Sequoia.
Pour dormir à Death Valley (nous y serons la dernière semaine de septembre), si je ne me trompe pas tous les campings sont en FCFS.
Avez-vous une idée de la vitesse de remplissage des campings à cette période de l'année?
Pour être sûr d'avoir une place, en arrivant de LV faut-il commencer par se présenter au camping choisi pour réserver son emplacement, avant même de commencer à vraiment visiter?

Merci!
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 22 Mar 2013 20:31

Salut,

Plus tôt tu auras ton emplacement, mieux ce sera. Comme ça, tu pourras profiter tranquillement de la journée.
Vous pouvez arriver par la 190, visiter Dantes View. puis direction Furnace Creek et réservation du camping. Ensuite, finit la visite du parc (Badwater Road et Zabriskie Point).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kaki35 » Lun 25 Mar 2013 12:11

Ok, merci Dom!
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kaki35 » Mer 15 Mai 2013 15:33

Je viens de réserver mon emplacement de camping à Yosemite : 3 nuits à Lower Pines le dernier week-end de septembre... Autant dire que j'étais dans les starting-blocks, j'avais ouvert genre une douzaine d'onglets avec des emplacements différents, sur Lower Pines et North Pines; j'ai commencé à cliquer frénétiquement dès 15h57, et bam 16h00 presque tous sont déjà complets...
Mais j'ai quand même réussi à en réserver un, quelques secondes après c'était trop tard! :cool:
Pfiouuuuu, le stress quand même!

Voilà, je voulais juste partager avec vous ce moment riche en émotion! :hihi:
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 15 Mai 2013 15:56

Félicitations !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 15 Mai 2013 16:43

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kaki35 » Jeu 16 Mai 2013 22:41

Salut!
Remise de mes émotions d'hier :lol: , je voudrais votre avis sur un point.
Pour rappel, J1 nous arrivons tard le soir à Phoenix.
J2 : Phoenix.
J3 : Sedona.
J4 : Grand Canyon.

Ma question concerne la possibilité (ou pas...) de faire une partie de l'Apache Trail Road (jusqu'au Theodore Roosevelt Dam) entre Phoenix et Sedona.
J'ai peur que ça ne prenne beaucoup de temps et qu'on arrive tard à Sedona, sans pouvoir vraiment en profiter puisque nous n'y passons qu'une nuit et repartons le lendemain vers Grand Canyon...

Qu'en pensez-vous?
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 17 Mai 2013 07:11

Phoenix > Sedona en direct : 2h
En passant par Apache Trail : 5h

ça fait faire un beau détour. C'est possible, mais cela dépend de votre programme de visite à Sedona.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar CELONY13 » Ven 17 Mai 2013 07:56

Bonjour,
Ce voyage m'a l'air tout simplement fabuleux, moi je veux bien venir au départ de Montreal ! :lol:

Je vais suivre ça kaki35 car j'espère que tu nous fera un beau carnet de voyage.
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar kaki35 » Ven 17 Mai 2013 17:59

Oui c'est ce que j'avais vu sur google maps, 5h sans les pauses ça me parait compliqué de prévoir des choses à faire en fin de journée du côté de Sedona...
Il y a plein de choses à faire autour de Sedona, je pense qu'on va plutôt s'y consacrer du coup...

CELONY13 a écrit:Bonjour,
Ce voyage m'a l'air tout simplement fabuleux, moi je veux bien venir au départ de Montreal ! :lol:

Je vais suivre ça kaki35 car j'espère que tu nous fera un beau carnet de voyage.

Héhé j'avoue que ça ne devrait pas être le pire voyage de ma vie! :hihi:
Pour le carnet, j'essaierai de faire quelque chose de potable, la barre est haute vu la qualité des carnets des autres roadtrippers!
:coucou:
kaki35
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA