Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

itineraire ouest usa 3 semaines aout 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

itineraire ouest usa 3 semaines aout 2011

Messagepar marijo » Dim 30 Jan 2011 10:50

bonjour j'ai besoin de votre avis sur mon itinéraire:dites moi franchement si je peux améliorer
arrivée SF nuit à salinas
salinas -monterey (aquarium)-salinas (nuit)
salinas -sausalito-sonoma -napa valley-calistoga(2nuits)
route 1 bord de côte-crescent city (redwoodNP) (nuit)
crater lake-bend-(nuit)
bend-boise (nuit)
boise-westYellowstone(nuit)
Yellowstone(3 nuits)
Yellowstone Grand Teton -montpelier (nuit)
montpelier -salt lake (2 nuits)
avion pour las vegas (2 nuits)
france
je me demande si je peux rajouter 2 jours à yosemite c'est à dire de Salinas rejoindre Mariposa(nuit) le lendemain traverser le parc, remonter sur sacramentoet napavalley.
j'ai déjà réserver l'aller-retour. je dois réserver voiture et vol salt lake- las vegas
pour le vol inyérieur vaut-il mieux attendre en espérant une baisse des prix ou pas?
pour las vegas faut-il réserver un hotel? ou attendre d'être sur place en semaine ?
j'attends beaucoup de suggestions!merci d'avance
marijo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: itineraire ouest usa 3 semaines aout 2011

Messagepar dommm063 » Mer 2 Fév 2011 11:08

Salut,

Ton parcours me parait correct.

Vous connaissez déjà San Francisco pour ne pas y passer un seul jour ?

Pour les vols intérieurs, je ne sais pas. Je ne pense pas que les prix fluctuent autant que pour les longs courriers.

Pour Las Vegas, il fait parfois bon de chercher sur le net et profiter de bonnes réductions sur certains hôtels. Même si tu y seras en semaine, ce sera en aout, il y aura pas mal de monde...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar marijo » Mer 2 Fév 2011 13:35

oui on a passé une semaine à San francisco en revanche on ne connaissait pas la route vers le nord ni le sud.On avait fait aussi Los angeles jusqu'à Big Sur et les grands parcs.En revanche Yosemite on hésite encore vu tout ce qui est au programme.
merci pour l'aide du forum j'ai réservé pour Las vegas, Yellowstone.Il faudra que je vois pour la voiture.
je continue à bouquiner ...marijo
marijo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Douglas » Ven 25 Fév 2011 13:40

Bonjour Marijo,

J'habite près de Salt Lake City - si je suis disponible quand vous passerez à Salt Lake City - je serais content de vous montrer la ville.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Fév 2011 14:39

Bonjour Marijo,

bel itinéraire, qui sort des sentiers battus :hihi:
quelques remarques cependant, sur la longueur de certaines étapes :

- Calistoga-Crescent City ... en rejoignant la côte vers "Sonoma Coast State Beach", c'est 580 km !
pas le temps de profiter ni de visiter en cours de route : Fort Ross, Humbolt SP et l'allée des Géants, Redwood NP n'est que traversé :( ...
Nous l'avons fait dans l'autre sens en octobre 2009, mais en plusieurs jours avec étapes à : Crescent-City - Redcrest - Fort Bragg - Anchor Bay - San Francisco, mais c'était en RV (28') ...

Crescent City-Bend ... 440 km.
la remontée vers Grants Pass et Crater Lake à travers la forêt mérite de prendre son temps et Crater Lake un peu plus qu'une pause rapide :super:
Au delà, vers Bend, je ne dis rien, je ne connais pas.

Bend-Boise ... 520 km ... mais peut-être rapide par la hwy20 :pprr:
Boise-WYelleowstone ... 620 km mais que de l'interstate (84-86)
Yellowstone-Montpelier ... 480 km ... pas de pause sur Grand Teton NP ?

... en résumé : je confirme : bel itinéraire, mais que je ferais en une semaine de plus grosso-modo, même en voiture :humm: (je sais, je prend mon temps :clin: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA