Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire Ouest USA + LA-SF-côte et Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Ouest USA + LA-SF-côte et Yellowstone

Messagepar tachou » Dim 25 Nov 2012 16:55

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'essaye de préparer un itinéraire pour juillet - août en 27-28 jours.

J'ai repéré le circuit effectué par un des membres du forum qui m'avait l'air contente en moins de jours et qui correspond à ce que mon époux, mon fils et mois aimerions faire.

J1 : Lyon =>Jackson Hole, nuit à Jackson Hole
J2 - J3 - J4 : Yellowstone , 2 nuits à Yellowstone, 1 nuit à Grand Teton
J5 : Grand Teton => Salt Lake City voire plus au Sud si on peut (sans visiter forcément, ce n'est qu'une étape pour nous)
J6 : Salt Lake City => Canyonlands (Island in the Sky seulement), nuit au parc ou à Moab
J7 : Arches, nuit à Moab
J8 : Valley of the Gods +Monument Valley, nuit à Monument Valley
J9 : Monument valley => Capitol Reef, nuit à Capitol Reef
J10 : Scenic Byway 12, nuit à Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon, nuit à Panguitch
J12 : Zion, nuit à Kanab
J13 : Lac powell + Antelope canyon + Horseshoe Bend, nuit à Page
J14 : Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
J15 : Road 66 par Seligman , direction Las Vegas, nuit à LV
J16 : Las Vegas, nuit à LV
J17 : Death valley, nuit à Panamint Springs
J18 : Los Angeles (Venice + Santa Monica) nuit à LA
J19 : Los Angeles : Universal Hollywood studio, nuit à LA
J20 : Road 1 en direction de San Francisco : nuit à San Luis Obispo
J21 : Road 1 en direction de San Francisco, nuit à San Francisco
J22 : San Francisco (je sais que pour tout faire il faut plus de temps, mais cela nous convient)
J23 : San Francisco => Lyon

Par contre j'avais pensé le faire en sens inverse, c'est-à-dire terminer par Yellowstone. Avec 4-5 jours de plus, puis-je rajouter quelques chose. Nous voudrions faire de petites randonnées mais pas trop compliquées.

D'avance, merci

Nathalie
tachou
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: itineraire ouest usa + LA-SF-côte et Yellowstone

Messagepar philippe78 » Dim 25 Nov 2012 17:08

Bonjour,

Je n'ai pas d'avis sur le sens du parcours. A vous de voir si vous voulez terminer par les parcs ou par les villes.

Sur les 4-5 jours supplémentaires, il faut en ajouter au moins un à Yellowstone, au moins un à Moab, et un à San Francisco.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Itinéraire Ouest USA + LA-SF-côte et Yellowstone

Messagepar dommm063 » Dim 25 Nov 2012 18:10

Salut,

Il faut ajouter un jour à Yellowstone.
Si vous ne visiter pas Salt Lake City, vous pouvez faire Grand Teton > Vernal > Moab, ce qui vous permet de visiter Dinosaur NM entre autre. En 2 jours.
Il faut un jour de plus à SF.

Pour le sens, les 2 se valent. Mais en le faisant dans l'autre sens, cela te permet d'être du bon côté de la route entre SF et LA. Mais c'est un détail.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 25 Nov 2012 18:44

Bonsoir,

une seule remarque : J11, pourquoi remonter jusqu'à Panguitch ?
vous pourriez sans doute trouver à loger à Springdale qui est au départ des navettes permettant de pénétrer dans Zion NP :)

quand au sens, d'accord avec la remarque de Dommm, en partant de SF ce serait plus facile pour les arrêts (inmanquables) côté océan : pas besoin de traverser la route mais ça reste un détail (nous l'avons faite dans les deux sens).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tachou » Lun 26 Nov 2012 06:26

merci pour ces réponses, le circuit se construit tout doucement.

Par contre, j'ai un peu de mal avec les outils de planification. Je ne sais si je dois inclure les "excursions" ou juste le nom des villes à proximité.

Comment savoir que google map ou éventuellement un gps prend bien les bonnes routes, quand je parle de "bonne route" je parle de route qui ne sont pas forcément sans intérêt (je ne conduis pas, c'est mon mari qui va s'y coller) ou pour ne pas perdre trop de temps (ex. Road 1 en direction de san francisco). A propos passe-t-elle par Monterey?
tachou
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 26 Nov 2012 09:51

Google Maps te permet de voir par où passe l'itinéraire proposé. Donc tu vois si tu passes par la "bonne" route. Si cela ne te convient pas tu peux modifier le tracé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Mar 27 Nov 2012 16:17

Bonjour Nathalie,

ça me semble quand même trop rapide !

tu butines d'un point à un autre sans prendre le temps de te poser, de visiter... et de regarder s'il n'y a pas un chouette endroit entre 2.

C'est un alignement de sites (certes merveilleux) qui va t'épuiser.

Il serait déjà raisonnable de calculer les temps de route de chaque jour + repas + visites (et quoi visiter ?) sur une journée moyenne de 8h30 à 18h30.

Arriver à Jackson c'est bien... Grand Teton demande 1j (nuit à Colter Bay par ex), mais après, Yellowstone c'est 4/5 jours (sans randonner), imagine tu visiter la Corse en 2 jours ???
Continuer sur Cody (voir mon blog 2012) puis descendre sur Vernal (Dinosaur NM) pour rejoindre Moab (2 jours complets sur place).

Donc il y a du boulot !!!! ce sont des "vacances" quand même.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA