Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Ouest 3 semaines juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Ouest 3 semaines juillet 2015

Messagepar xbonnet » Lun 6 Oct 2014 21:43

Bonjour

Un peu redondant, je vous soumets mon itinéraire pour cet été pour 4 adultes et 2 enfants de 7ans;
Nous souhaitons partager villes et parcs. Nous voulons faire qqs randonnées et des haltes fraîches (lacs pour les enfants...)
• 5 juillet 2015 - Arrivée à Denver
• 6 juillet 2015 – BOULDER Colorado / Rocky Mountain
• 7 juillet 2015 – Rocky Mountain NP
• 8 juillet 2015 – RM NP /Arches parc (520km)
• 9 juillet 2015 - Parc des Arches (1jour)
• 10 juillet 2015 - Parc des Arches / Salt Lake City (376 km / 03h40)
• 11 juillet 2015 – Salt Lake City (1jour)
• 12 juillet 2015 – Salt Lake City / Bryce Canyon (432km/ 4h00)
• 13 juillet 2015 - Bryce Canyon (1jour)
• 14 juillet 2015 - Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h30)
• 15 juillet 2015 – Lake Powell + Page et environs (1 jour)
• 16 juillet 2015 – Page / Grand canyon / Flagstaff (342km / 4H00)
• 17 juillet 2015 – Flagstaff / Las Vegas (400 km / 3h40)
• 18 juillet 2015 - Las Vegas (1 jour)
• 19 juillet 2015 – Las VegasDeath Valley (233km / 2h15)
• 20 juillet 2015 - Death Valley / Yosemite (393 km / 4h10 )
• 21 juillet 2015 - Yosemite (1jour)
• 22 juillet 2015 - Yosemite / San Francisco (307 km / 03h46)
• 23 juillet 2015 - San Francisco (1 jour)
• 24 juillet 2015 - San Francisco + retour

A la lecture d'un itinéraire proposé ce jour je m'aperçois que nous empruntons un parcours jalonné des grands classiques alors qu'il existe plein de possibilité annexes...(je n'en douté pas!)
s'il vous ait possible de réagir sur cette remarque et sur notre parcours... en proposant des variantes qui sait!

J'avoue vouloir faire appel à un prestataire pour réserver les nuits dans les parcs vu le système de réservation assez contraignant et vu également que je gère pour 6... Les membres du forum intéressés au sujet ont-il tous réservé eux mêmes les nuits en camping ? (si oui : bravo - sinon je suis preneur d'un tuyau. ) Enfin je m'interroge quand je vois qu'il faut apparemment réserver des randonnées bien à l'avance pour Antelope Canyon par ex. Les nuits (hôtels + camping) je peux concevoir mais en plus les randonnées, ça me semble laisser peu de place à l'improvisation...

Merci bien.
Au plaisir

PS : comme Dommm063 je suis de Clermont-Ferrand aussi. Possibilité de rentrer en contact sur place ?
xbonnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Itinéraire Ouest 3 sem. juillet 2015

Messagepar HPR38 » Lun 6 Oct 2014 22:04

Bonjour,

Vous êtes au nombre de jours maxi ou pouvez en ajouter ?

Car en 1ères remarques :

- vous avez un intérêt particulier pour monter à Salt Lake city pour 1 jour, ce qui fait, avec le retour sur Bryce plus de 800km ? Si non je privilégierais la descente Moab > Bryce en 2 jours par la 24 puis la Scenic 12 :
** Moab > Torrey : avec visites possibles de Goblin valley et Capitoll reef
** Torrey > Bryce : avec visites possibles de Escalante petrified et Kodacrhome basin

- Après Bryce vous zappez Zion. C'est volontaire ou un oubli ? Vous pourriez faire Bryce > Zion > Page

- dommage de passer si près de Monument valley sans y aller. C'est réellement un incontournable (faire ... > Page > Monument valley > Grand canyon)

- à Grand canyon essayez de dormir dans le parc plutôt qu'à Flagstaff si c'est possible. Ou alors vers Tusayan qui est plus près que Flagstaff.

- vous pensez dormir ou à Yosemite ? si c'est côté Ouest je vous conseille de couper le trajet Death valley > Yosemite en 2 :
** Death valley > Lee Vining : visites possibles de Mono lake et Bodie
** Lee Vining > Yosemite

Pour les réservations je dirais qu'en juillet il faut peut-être surtout réserver :
- la visite d'Antelope Upper
- le survol en hélico à Grand canyon si vous le prévoyez.
Pour le reste vous n'aurez pas de problèmes

Enfin il est vrai que pour les visites je pense qu'il faut préparer un minimum par un roadbook pour ne pas trop chercher une fois là-bas. Les distances sont grandes et les sites superbes : donc le temps est précieux. Mais cela c'est juste du boulot perso et d'ici juillet vous avez un peu de temps pour réfléchir à tout (avec l'aide de tous ici si besoin :clin: )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar gardol » Lun 6 Oct 2014 22:21

Bonjour,
06/07 : Rocky Mountain peut se faire facilement sur 1 seule journee en partant tot le matin (avec le decalage horaire ca sera facile :) ). Surtout qu'avec des enfants de 7 ans vous n'allez pas faire d'immenses randonnees.
Comme ca le soir vous pouvez avancer un peu vers l'ouest et ainsi le 07/07 faire un detour par Colorado NM qui est sur la route de Moab.
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar xbonnet » Mar 7 Oct 2014 07:41

Bonjour

merci pour vos retours très rapides !
Nous sommes au complet niveau jours.
Je souhaitai passer par Salt Lake City pour le coté professionnel (4 architectes-paysagistes) j'ai pu lire que la ville possédait qqs aménagements de places et autres...Voilà le pourquoi!
J'avais initialement tracé un parcours par Monument Valley... mais il fallait choisir et j'ai opté pour Salt Lake ... Rien n'est définitif. J’essaie d'équilibrer voiture et temps sur place. Entre adultes le fait de faire beaucoup de route et voire des paysages "rempli" le voyage, mais pour des enfants c'est un peu autre chose !

Pour Zion, après lecture je préfère me concentrer sur Brice... mais Antelope C. est une belle proposition!

Pour Yosemite nous pensions en effet couper la route en deux...

Suivant la fatigue, la motivation et l'heure d'arrivée (qui conditionnerait celle du départ), nous écourterons Las Vegas.

Merci de vos retours et je replonge dans le forum pour améliorer le tout.
xbonnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Itinéraire Ouest 3 semaines juillet 2015

Messagepar dommm063 » Mar 7 Oct 2014 11:02

Salut ami auvergnat ! :)

Pas de souci si tu veux qu'on taille un bon de Saint-Nectaire ensemble :lol:

Pour ton parcours :
- Le temps passé à Moab est insuffisant. Il faut une nuit supplémentaire pour faire Canyonlands et Dead Horse Point SP.
- Le détour par SLC, pour une nuit, je ne trouve pas cela très intéressant. Surtout si c'est pour voir l'aménagement paysager de la ville. Les enfants vont être contents...
Perso, je ferais Moab > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon.

Le 8, couper la route avec les visites de Colorado NM.

Les campings se réservent très bien via internet, sur recreation.gov par exemple. Il faut juste s'y prendre au bon moment, les places partent vite pour certains parcs (Yosemite par exemple). Sinon se rabattre sur les campings privés ou les hôtels.
Question : vous alternez camping et hôtels, ou ce sera tout l'un ou tout l'autre ? Parce que prévoir toute la logistique (tente, duvet...) pour juste 1 ou 2 nuits en camping, ça ne vaut peut-être par le coup...

Pour les randonnées, tu n'a rien à réserver dans les parcs nationaux (à part certaines visites guidées). Antelope Canyon, c'est différent, c'est plus une visite qu'une randonnée, et ça appartient aux Navajos qui font payer. Et comme c'est très beau et réputé, il y a énormément de monde. Mais ce n'est pas la peine de réserver 6 mois à l'avance. Le matin ou la veille, ça suffit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xbonnet » Jeu 9 Oct 2014 21:02

Bonsoir

Après lecture de pas mal de parcours et de modifications suite à vos réponses, je me permets de re -soumettre le mien pour avis.
Il reste un peu de flottement mais je ne souhaite pas tout cadrer encore pour m'éviter les désillusions...mais je reste preneur de suggestions!
J'ai environ 7 nuits en camping (pour les enfants de 7 ans c'est tjrs mieux que l'hôtel, à mon sens, surtout si l'on dore "à coté des ours etc...") et 9 nuits en hôtel. Je sais que l'on va galérer un peu en avion avec le matos camping, mais je pars en vacances et pas en voyage d'affaires.
Voilà donc la dernière mouture, merci de vos observations :

• 5 juillet 2015 - Arrivée à Denver + Hotel
• 6 juillet 2015 – BOULDER Colorado / Rocky Mountain (1h30)+ Camping
• 7 juillet 2015 – Rocky Moutain NP / Colorado NM (5h30) + Hôtel Grd Junction
• 8 juillet 2015 – Colorado NM /Arches parc (1h30) + Camping canyonlands / Moab (en arrivant vers 10h et si j’ai réservé mon camping, je peux faire Arches P. dans la journée ?)
• 9 juillet 2015 – Arches parc (1jour) +Camping canyonlands (un jour de gagné si réponse « oui » au 8.07)
• 10 juillet 2015 - Parc des Arches / Goblin parc/Bryce Canyon (4h00) + camping
• 11 juillet 2015 –Bryce Canyon + camping
• 12 juillet 2015 - Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h30) + hôtel
• 13+14 juillet 2015 – Lake Powell + Page (antelope, horseshoe, canyonland…) (2 jours) + hôtel
• 15 juillet 2015 – Page / Grand canyon / Flagstaff (342km / 4H00) + Hôtel
• 16 juillet 2015 – Flagstaff / Las Vegas (400 km / 3h40) + Hôtel + Excalibure show pour les kids et le reste pour les grands
• 17 juillet 2015 - Las Vegas (1 jour) + Hôtel (suivant fatigue des enfants possibilité de partir en fin de matinée pour DV) ??
• 18 juillet 2015 – Las VegasDeath Valley (233km / 2h15) Nuit à Death Valley en juillet à Stovepipe Wells (1 avis ?)
• 19 juillet 2015 - Death Valley / Mammoth lakes ou Death Valley / Owen Lake / Bishop ( 5h00) + Hôtel (portion difficile à remplir car la route est longue !)
• 20 juillet 2015 - Bishop / Yosemite (3h ) + camping
• 21 juillet 2015 - Yosemite (1jour) + camping
• 22 juillet 2015 - Yosemite / San Francisco (307 km / 03h46) + hôtel
• 23 juillet 2015 - San Francisco (1 jour) + hôtel

Si je gagne 1 jour je m’offre l’A/R pour Monument Valley. Sauf si vous me suggérer autre chose car pas encore convaincu...
Pour ceux qui se demandent pour quoi des villes comme Boulder ou Flagstaff voir même Bishop: probablement pour sortir de l'exceptionnel et voir les gens dans leur quotidien ... héhé.

Petit point, j'ai cru lire ici ou là qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une voiture à SF... les Transports en communs sont suffisamment développés je présume ?

J'ai vu que "Avis" faisait des locations de voitures avec enlèvement et dépôt dans des villes et états différents (moyennant une majoration CQFD). Si vous avez qqs retours sur cette pratique et les loueurs, sachant que l'on sera 4 adultes et 2 enfants + baggages. Nous pensions prendre un "gros SUV" ou un van.

Merci,

PS : Dommm 63/ par mail tes dispos pour casser un st-nec au marché st-pierre un samedi matin?
xbonnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar xbonnet » Jeu 9 Oct 2014 21:36

Oups, boulette!

Je crois que je me suis loupé sur mon précédent message.
Ma géographie USA n'est pas encore au point.

Il fallait lire :

5 juillet 2015 - Arrivée à Denver + Hotel
• 6 juillet 2015 – BOULDER Colorado / Rocky Mountain (1h30)+ Camping
• 7 juillet 2015 – Rocky Moutain NP / Colorado NM (5h30) + Hôtel Grd Junction
• 8 juillet 2015 – Grd Junction / Colorado NM /Arches parc (1h30) + Camping canyonlands / Moab (je pense faire Colorado NM le matin et début d’AM et partir tranquille sur Moab ensuite)
• 9 juillet 2015 – Arches parc (1jour) +Camping canyonlands
• 10 juillet 2015 – Arches parc / Goblin parc/ Capitol reff NP (1h30) + hôtel ou camping
• 11 juillet 2015 – Capitol reff / Bryce Canyon (2h30) + camping
• 12 juillet 2015 - Bryce Canyon / Lake Powell (240 km / 02h30) + hôtel
• 13+14 juillet 2015 – Lake Powell + Page (antelope, horseshoe, canyonland…) (2 jours) + hôtel
• 15 juillet 2015 – Page / Grand canyon / Flagstaff (342km / 4H00) + Hôtel
• 16 juillet 2015 – Flagstaff / Las Vegas (400 km / 3h40) + Hôtel + Excalibure show (chevalier)
• 17 juillet 2015 - Las Vegas (1 jour) + Hôtel (suivant fatigue des enfants possibilité de partir en fin de matinée pour DV) ??
• 18 juillet 2015 – Las VegasDeath Valley (233km / 2h15) Nuit à Death Valley en juillet à Stovepipe Wells (avis ?)
• 19 juillet 2015 - Death Valley / Mammoth lakes ou Death Valley / Owen Lake / Bishop ( 5h00) + Hôtel
• 20 juillet 2015 - Bishop / Yosemite (3h ) + camping
• 21 juillet 2015 - Yosemite (1jour) + camping
• 22 juillet 2015 - Yosemite / San Francisco (307 km / 03h46) + hôtel
• 23 juillet 2015 - San Francisco (1 jour) + hôtel

ce qui exclu Monument Valley.
pour les autre questions elles restent valables.

désolé pour la confusion et la lisibilité !
merci
xbonnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Jeu 9 Oct 2014 21:57

Bonjour,

Le 14/7 tu as noté "Canyonland". Mais ce n'est pas là . Tu penses à quoi ?

Sinon à mon sens toujours vraiment dommage de zapper Monument valley, grand incontournable de l'ouest US
Le ferai Antelope (les 2) + Lake Powell + Horseshoe bend sur le 13/7 et 14/7 matin, pour partir et arriver à MV le 14/7 vers 15h (attention au décalage horaire défavorable). Cela laisse le temps de faire la drive puis de profiter du coucher de soleil
Et le 15/4 MV > GC > Flagstaff (et là tu va gagner 1h de décalage)

Le 18/7 je ferai plutôt étape à Furnace creek ranch. Car après le trajet LV + la Badwater road + la 20 mule team road + Dante's view + Zabriskie vous serez à côté pour dormir
(au départ de LV vous pourriez commencer par passer faire la scenic de Red rock canyon, puis direction Parhump puis la Badwater ...)

Le 19/7 je monterai dormir à Lee Vining. Nous avons dormi à Mammoth lake et comme nous sommes allés voir Mono lake et Bodie ce jour là (trajet Furnace creek > Mammoth lake) cela nous a obligé à revenir en arrière. Ce n'est pas que c'est très loin, mais en fin de journée j'ai regretté de ne pas pouvoir être à notre hébergement plus tôt

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar xbonnet » Jeu 9 Oct 2014 22:46

Merci,

en effet je me suis encore trompé!
je pense qu'il me faut rester un jour de plus à Moab pour faire Canyonlands et Death Horse Point.

Je vais regarder tes propositions attentivement entre LV/DV/Yosemite...
et éviter de rédiger après 23h... :oops:

merci :super:
xbonnet
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Jeu 9 Oct 2014 23:06

Tu as raison. Il ne faut pas écrire après 23h :clin:

J'ai oublié : je dirai qu'il faut conserver le jour plein du 17/7 à LV. Non seulement le strip est grand, plus Freemont, plus un éventuel passage dans un outlet (CB à surveiller :) ) mais vos enfants seront surement heureux de la journée sans voiture et peut être de profiter de la piscine de l'hôtel

Pour le trajet DV > Yosemite si cela peut t'aider voilà comment nous l'avons fait :

- LV > DV : https://www.dropbox.com/s/qs7m88k4hdm99 ... y.ppt?dl=0
- DV > Mammoth lakes (et je regrette de ne pas avoir fait Lee Vining à la place) : https://www.dropbox.com/s/4ihqxjls234yu ... e.ppt?dl=0
- Mammoth lakes > Yosemite : https://www.dropbox.com/s/w8ix49ilor7i7 ... t.ppt?dl=0 (nous avons dormi à Oakhurst car finissant par la visite de Mariposa. Comme Mariposa sera fermé pour vous, il y a surement moyen de loger un peu avant, plus proche de Yosemite valley)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA