Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire ouest US conseils

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire ouest US conseils

Messagepar mediam » Sam 11 Fév 2012 14:08

Bonjour,

Nous sommes entrain de planifier un voyage ( 2 adultes et 3 enfants) , côte ouest

- je note qu'il n'y pas (ou peu) d'itinéraire en boucle dans les projets du forum. Hors le prix des billets d'avions sont bien plus chers en multi destinations de même que pour la location des camping cars (frais d'abandon) .

-idéalement , on aimerait arriver à SF (retour SF) . Problème , si le trajet aller peut passer par Yosemite , le trajet retour devrait passer par la côte , ce qui ne semble pas très "sexy".

Est ce que vous avez des idées ?

Merci pour vos suggestions
Frack
mediam
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Itinéraire ouest US conseils

Messagepar titicab » Sam 11 Fév 2012 15:17

Regarde mieux dans les projets d'itinéraires, car il y en a pas mal de voyage "boucle".

je fais moi même Paris - Los Angeles, boucle de 21 nuits, en passant par San Francisco.

Le route rapide LA / SF, passe en effet près de la côte, sinon tu peux aller plus doucement et passer plus au centre par Sequoia, Fresno...

si tu arrives a LA et repars a SF, c'est la Californie, il n'y a pas de frais d'abandon normalement.
titicab
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Projet2012 » Sam 11 Fév 2012 15:19

Salut

Tout d'abord, je pense que vous n'avez beaucoup fouillé ce forum, dans lequel on trouve certes beaucoup de circuits ouverts mais aussi nombre de circuits fermés ( ou en boucle .. ) Il n'y a que l'embarras du choix.
En ce qui concerne la côte pacifique entre SF et LA ( ou inversement ), c'est plutôt un atout dans une boucle de l'ouest !
Quant au choix d'un camping car, ne comptez pas y voir de l'économie, même en boucle .. C'est un choix particulier qui peut présenter certains avantages mais aussi se révéler très "encombrant" ( en ville notamment ) ..Financièrement, je pense même que la formule voiture+ hôtel est plus économique et laisse plus de libertés de mouvement .. Les campings, par exemple, dans lesquels vous serez contraints de stationner moyennement paiement non négligeable, sont particulièrement onéreux dans les parcs et souvent déjà blindés ( ou presque ) à l'heure qu'il est pour l'été .. N'oublions pas non plus le budget carburant pour un camping car, et le prix du gallon n'est plus ce qu'il était chez nos amis américains !!

Choix personnel donc mais à méditer !
Projet2012
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar mediam » Sam 11 Fév 2012 17:27

Ce sont les itinéraires le long de la côte qui sont rares. Autrement, il y a de nombreuses suggestions.
le vol multi destination (LA et SF) n'est-il pas bien plus cher ?
FR
mediam
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar titicab » Sam 11 Fév 2012 18:04

Par exemple, pour juin 2012, avec Air France, en vol direct :

- un A/R vers Los Angeles : 980€/pers

- Aller vers Los Angeles et Retour depuis San Francisco : 1030€/pers

Il y a une différence... mais ca va... à toi de voir ce que tu veux, si la côte entre LA et SF ne t’intéresse pas, il faut mieux que tu mette la différence de prix.

Il y a peu d'itinéraire le long de la côte, car y a pas énormément de chemin différent :pprr:
donc forcément on prend tous la même route, mais il y a des choses à voir je pense, qui sont le contraste avec les parcs américain et la vie plus désertique...
tout dépend de ce que tu veux voir :clin:
titicab

Messagepar katze » Sam 11 Fév 2012 18:32

Bonjour,

Vous partez à quelle période ? combien de jours ?

Si vous voulez, j'ai effectué mes 2 derniers voyage en "boucle" avec mes 3 enfants....
Si cela peut vous aider à trouver des idées de circuit...

Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mediam » Sam 11 Fév 2012 18:48

Bonjour,
On part en juillet (de préférence) . On est 3 (2 enfants et 3 enfants, 13,12,10).
Pour ce qui est du moyen de locomotion, on pensait le camping car mais les avis du forum sont assez mitigés.
FR
mediam
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mediam » Sam 11 Fév 2012 18:48

...3 semaines
mediam
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Dim 12 Fév 2012 18:15

Salut,

Pour les options cc/voiture, c'est l'éternel débat. Cedrtains sont des pro-cc, d'autres des pro-voiture. La vérité n'exist epas dans ce domaine.
Concernant le budget, ce n'est pas forcément plus cher.
Voir ces 2 pages :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.html

Un vol multidestination n'est pas "super plus cher" qu'un A/R. Il faut juste bien choisir cette option, et pas 2 vols différents.

La côte pacifique est très belle. Ce n'est pas un "drame" que de passer par là, bien au contraire !
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA