Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Spooky GulchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire Ouest américain pour été 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Ouest américain pour été 2011

Messagepar mau » Mar 11 Jan 2011 15:42

Bonjour

Mon mari et moi réfléchissons à partir dans l'ouest américain cet été.
J'ai parcouru les brochures des agences de voyage, me suis promené sur Internet et notamment ici, où on trouve un max d'info. Je suis arrivée à une première idée de parcours :

J1 : Arrivée à San Francisco. Nuit à San Francisco
J2 : Visite de la ville et nuit à San Francisco
J3 : Visite de la ville et nuit à San Francisco
J4 : Visite de la ville et nuit à San Francisco
J5 : Côte ouest en direction de Los Angeles. Nuit en route (où?)
J6 : Fin de trajet pour Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J7 : Visite de la ville et nuit à Los Angeles.
J8 : Route pour Las Vegas et nuit à Las Vegas.
J9 : Route pour Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J10 : Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J11 : Route pour Monument Valley (Coucher de soleil). Nuit sur place.
J12 : Lever de soleil à Monument Valley et route pour Page. Antelope Canyon; Lac Powell et barrage. Nuit à Page
J13 : Route pour Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J14 : Route pour Zion. Nuit sur place.
J15 : Retour sur Las Vegas. Nuit à LV
J16 : Death Valley. nuit??
J17 : Yosemite. Nuit à Yosemite.
J18 : Visite de Yosemite le matin et retour sur San Francisco dans l'après-midi. Nuit à San Francisco.
J19 : Retour en France.

Que pensez-vous de cet itinéraire? Nous n'avons encore rien réservé...
Pouvez-vous me dire quel budget il faudrait prévoir pour un tel voyage?

Nous pensons partir début septembre.

Merci pour tous vos précieux conseils.
Mau
mau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itinéraire Ouest américain pour été 2011

Messagepar dommm063 » Mar 11 Jan 2011 17:04

Salut,

Ton parcours semble logique.
Mais il manque 1 jour à Yosemite. Et je le prendrais sur Grand Canyon (si tu ne fais pas de grandes randonnées, inutile de prévoir 1 journée complète dans ce parc).

Pour Death Valley, l'idéal est de dormir dans le parc (Furnace Creek par exemple).
Pour la côte, San Luis Obispo ou Morro Bay.

Pour le budget, tu peux l'estimer ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php, en faisant des simulations sur pour les billets d'avion et location de voiture :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/comparateur-vol.php
http://www.roadtrippin.fr/organiser/com ... oiture.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mau » Mer 12 Jan 2011 12:20

Pour le Grand Canyon, on ne veut pas faire que des points de vue, prendre de jolies photos et s'en aller. S'il y a une belle ballade à faire (j'ai pas encore trop regardé), on n'a pas peur de marcher! En plus, on aimerait faire un survol (ca depend du prix). Donc je me disais qu'un nuit ca fait juste vu les distances qu'on doit parcourir avant et après le Grand Canyon.

Pour Yosemite, on m'a dit dans une agence que ca ne valait pas le coup à cette saison car tout est asséché. D'ailleur dans la première proposition d'itinéraire qu'elle m'a fait, on n'y passe pas du tout (avion entre SF et LV). Qu'en penses-tu?

Pour les hotels, as-tu des conseils à me donner? J'ai regardé sur Expedia mais je trouve que prix sont élevés par rapport aux infos qu'on peut trouver sur ce site....

Merci
Mau
mau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 12 Jan 2011 13:53

Salut,

En 2 grosses demi-journées, tu as largement le temps de faire la South Rim de Grand Canyon (si tu ne randonnes pas DANS le Canyon).
par exemple :
J9 :
Route Las Vegas > Grand Canyon. Arrivée en début d'apm.
Visite de la South Rim, les points de vue et longer la Rim à pied.
Coucher de soleil.
Nuit sur place

J10 :
Survol en hélico le matin.
Desert view Drive jusqu'à Desert View Tower (1h).
Ensuite route vers Monument Valley pour y arriver vers 16h.

Pour moi, c'est suffisant.
Maintenant, tu peux étaler sur 1 journée complète, en prenant ton temps à J9 pour faire Las Vegas > Grand Canyon et faire toutes les visites à J10.

Yosemite est un superbe parc, même en été. Certes, les chutes d'eau seront moins spectaculaires qu'au printemps, mais les points de vue et l'environnement restent remarquables : Glacier Point, El Capitan, Half Dome, les sequoias de Mariposa Grove...

Mais si t'es pas plus intéressé que ça par Yosemite, alors pourquoi ne pas arriver à SF et repartir de Las Vegas ?
Niveau tarif billets d'avion, c'est quasi pareil, mais cela te permettrait de gagner de précieuses journées pour passer + de temps à certains endroits.

Pour les hôtels, tout les sites de réservation en ligne se valent.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mau » Jeu 13 Jan 2011 15:45

Pour Yosemite, je voulais avoir une autre opinion que celle de la fille de l'agence (qui me semblait très partiale)
J'ai regardé plus en détail les horaires des vols. Il y a un vol SF>Paris en fin de journée donc on pourrait dormir à Yosemite J18 et ne repartir à SF que le J19 matin, ce qui nous fait 2 jours entiers à Yosemite.

Pour Grand Canyon, il faut être un randonneur très expérimenté pour aller dans le canyon? Combien de temps faut-il compter pour ce type de rando?

Pour San Francisco,est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une voiture pour visiter où on peut prendre la voiture de loc (en ville ou à l'aéroport?) seulement J5 matin pour partir le long de la côte?

Encore merci!
mau
mau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Jan 2011 15:51

Salut,

SF se visite très bien à pied et en cable-car. Tu peux prendre la voiture le dernier jour, histoire de faire la Golden Gate et Twin Peaks.

Une rando dans le Grand Canyon est assez éprouvante, surtout en été (chaleur) et surtout la remontée.
Faire la descente au fond du canyon et la remontée le même jour est inenvisageable.
Si tu veux quand-même randonner un peu dans le canyon, tu peux faire Bright Angel trail en partie (demi tour à 1.5 ou 3 miles).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar katze » Jeu 13 Jan 2011 17:49

bonsoir ,

Vous pouvez faire aussi une partie du South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (3 miles pour l'aller-retour) ou un peu plus loin si vous en avez encore la force (Skeleton Point pour voir le Colorado).
Mais en plein été c'est assez éprouvant et il faut être en bonne condition physique.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site du nps : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/d ... UMP_109531
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mau » Ven 14 Jan 2011 16:46

merci pour tous vos conseils!
je crois qu'il ne me reste plus qu'à éplucher tous les sites des parcs, ....

Merci encore :)
mau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar raffi003 » Mer 19 Jan 2011 16:11

Bonjour,
Tu demandais un autre avis que celle de l'agence sur Yosemite ... J'y étais au mois d'Août l'année dernière et même si, effectivement, les cascades ne sont pas spectaculaires, elles sont quand même très photogéniques. Très beaux paysages. Une journée dans le parc en vaut vraiment la peine. Comme sités plus haut, à voir El capitan, les séquoias géants de Mariposa Grove, plus de 400 photos en une seule journée (bon d'accord j'ai le déclenchement facile !). :lol:
raffi003
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar mau » Ven 4 Fév 2011 15:13

Cela fait un pti moment que je n'ai pas pu venir ici et vous répondre, désolée!! En tout cas, j'apprécie vraiment toutes vos remarques!

D'après vos conseils, nous ne resterions qu'une nuit à Grand Canyon.
Entre Los Angeles et le Grand Canyon, au lieu de faire une étape à Las Vegas, nous en ferions une à Laughlin ou Kingman (quelle est la meilleure solution?) et passerions une journée complète à Las Vegas après la boucle des parcs.

Avec tous vos conseils et les qq photos que j'ai pu voir, nous irons à Yosemite. Est ce que vous nous conseillez d'aller à Sequoia National Park ou on retrouve les mêmes paysages à Yosemite?
Décidément, j'ai bien du mal à finir la boucle entre Las Vegas et San Francisco... Nous avons 3,5 jours et entre la Death valley, Yosemite, Sequoia, .. je ne sais pas comment m'y prendre... Help please!
mau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA