Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire Ouest américain pour été 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire Ouest américain pour été 2011

Messagepar dommm063 » Ven 4 Fév 2011 16:01

Salut,

En 3.5 jours, il n'est pas possible de faire visites et trajet Death Valley > Sequoia > Yosemite.

Contentes toi de Death Valley et Yosemite. Même si c'est dommage pour Sequoia (qui n'est pas forcément la même chose que Yosemite), tu pourras voir des séquoias géants à Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Ven 4 Fév 2011 21:30

mau a écrit:Entre Los Angeles et le Grand Canyon, au lieu de faire une étape à Las Vegas, nous en ferions une à Laughlin ou Kingman (quelle est la meilleure solution?) et passerions une journée complète à Las Vegas après la boucle des parcs.

Avec tous vos conseils et les qq photos que j'ai pu voir, nous irons à Yosemite. Est ce que vous nous conseillez d'aller à Sequoia National Park ou on retrouve les mêmes paysages à Yosemite?
Décidément, j'ai bien du mal à finir la boucle entre Las Vegas et San Francisco... Nous avons 3,5 jours et entre la Death valley, Yosemite, Sequoia, .. je ne sais pas comment m'y prendre... Help please!

Bonsoir :coucou: ,

Moi je ferai l'étape à Kingman la ville est sympa en plus il ya la Route 66 :clin:

Concernant Yosemite j'ai adoré ce parc et nous ètions en juillet, tu peux également voir des séquoias géants à Yosemite (mariposa) et gardes la visite de sequioa national park pour un prochain voyage car entre Death Valley Yosemite et 3.5 jours ça va être juste !!

Moi pour mon voyage j'avais enlever Death Valley car j'avais les enfants et avec la chaleur j'ai préféré ne pas faire Death Valley mais bon ce sera pour un autre voyage. :lol:

Bonne préparation
Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mau » Lun 7 Fév 2011 11:48

Quelle rapidité de réponse, c'est impressionant! :-)
Je vais écouter vos conseils et garder Sequoia pour un prochain voyage

Je galère pour trouver un hotel à Monument Valley. Ils affichent tous complets pour début septembre. Je m'y prends trop tard ou c'est bloqué pour les agences de voyage ou..?

Une nouvelle fois, merci!
A+
Mau
mau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Fév 2011 13:06

Salut,

Je pense qu'il est un pu trop tôt pour certains hôtels. Il doit y avoir un délai de 6 mois...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mau » Lun 7 Fév 2011 13:10

Ouf... Ca me rassure!!! Merci :lol:
mau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Clem42170 » Lun 7 Fév 2011 13:34

Hello,

Je viens de finir de réserver mes hotels pour un voyage équivalent au votre avec San francisco en fin de parcours plutôt que début.
Pour MV, j'ai rencontré pas mal de problème pour réserver, j'ai du passer en direct pour un hotel à Mexican hat 75 € à coté du fameux restaurant le swinging steak.
L'hotel dans MV (MV view) est hors de prix de mon point de vue, 180 €uros la nuit. A vous de voir.

Slts.
Clem42170
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar mau » Lun 7 Fév 2011 13:59

Bonjour Clem!

Vous pouvez me donner le nom de cet hotel à Mexican Hat?
180€ la nuit?? Effectivement, c'est cher! Nous n'avons pas encore décidé, le choix se fera sûrement en fonction du coût global du voyage.... Combien vous a couté l'hébergement au total?
Je pensais aller dans une agence avec mon parcours tout établi pour avoir un devis, histoire d'avoir une base de comparaison.

Puisque nous faisons à peu près le même circuit, avez-vous des bons plans ?
Hier, j'ai vu que l'hotel treasure Island à Las Vegas était en promo, 230€ les 2 nuits (samedi et dimanche soirs) au lieu de 320€ (190€ en semaine pour 2 nuits). On m'avait dit d'éviter Las Vegas le week end mais s'il y a des promo, à voir....

A+
Mau
mau
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Clem42170 » Lun 7 Fév 2011 21:25

Je reste tout de même débutant dans la connaissance du voyage puisque je ne l'ai pas encore fait. Toutefois j'ai passé de longue heure sur ce site et sur d'autre. Je vous propose donc les conseils ci-dessous (je ne fais que répeter ce que j'ai lu).

Pour MV : Il semble que faire MV en deux demi journée est suffisant. Une aprés midi en revenant de Grand Canyon pour voir le couché de soleil. Dormir à Mexican Hat et faire le swining steak restaurant. Puis une matinée pour le levé de soleil et ensuite direction Lake page.
Lien d'hotel ci-dessous.
mexicanhat.net‎ pas très chére
hatrockinn.com‎
sanjuaninn.net‎
monumentvalleyview.com‎ Chére mais à mon avis superbe de prendre un verre sur la terrasse avec le couché de soleil sur MV...

Pour ce qui est des tarifs d'agence nous avons comparé et se faire son propre parcours avec ces propres réservation nous a fait économisé 30 à 40 % du budget global Hotel. Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer votre mail perso par message privée je vous enverrez les hôtels sélectionnés et leur prix.

Pour las vegas débrouillez vous pour y aller en semaine (pas le Vendredi ni le Samedi), j'ai regardé le treasure passe à 72 € la nuit au lieu de 190 €. C'est un peu dommage. Avec la différence de prix vous pourrez vous faire plaisir.
Clem42170
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Mar 8 Fév 2011 17:31

Je ne sais plus quel roadtripper a dormi au View à MV : le prix se justifie par une vue imprenable depuis sa chambre sur les "buttes" : lever et coucher de soleil garanti ! :hein:

Vegas le week-end : vraiment à éviter ! plus cher, plus de monde !
Elk6
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA