Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire Ouest américain + New York

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Ouest américain + New York

Messagepar ChelsyCat » Mer 18 Fév 2015 15:34

Bonjour à tous, :coucou:

Notre grand projet 2015 pour mes filles et moi est de nous offrir un beau voyage aux USA pour nos anniversaires respectifs...de grands caps pour chacune 18, 20 et 50...L'objectif final étant d'être à New York pour les 18 ans de Maude...NYC son rêêêêêêve!!
Les billets d'avion sont réservés et j'ai une première ébauche de notre itinéraire dans l'Ouest à vous soumettre. Pas évident de doser le tout. :shock:
Vos conseils seront les bienvenus...Voilà ce que ça donne :

J1 - San Francisco (arrivée le soir)
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - San Francisco<Yosemite (276km) - nuit au Curry village
J5 - Yosemite<Tioaga road <Sequioas Tuolomne Grove & Merced Grove) <Mono Lake (nuit vers Lee Vinink)
J6 - Lee Vinink< Death Valley (353km) – nuit vers Red Rock Canyon NCA ?
J7 - Red Rock Canyon NCA<Zion (280km)
J8 - Zion<Brice canyon – Nuit Brice Canyon (120km)
J9 - Brice Canyon<Page et région – nuit près du Lac Powell
J10 - Antelope Canyon (Lower AC et Upper AC)<Monument Valley (196km) - nuit The view
J11 - Monument Valley<Grand Canyon (244km) - nuit GC
J12 - Grand Canyon - Rafting Colorado après-midi - nuit dans la vallée
J13 - Grand Canyon<route 66< (nuit LV ?)
J14 - Las Végas (nuit LV)
J15 - Las Végas (nuit LV)...bon 3 nuits à LV ça fait beaucoup non...je sèche pour une autre étape..
J16 - Las Végas<New York (vol intérieur – départ fin de matinée – arrivée NYC soir)
J16 - New York
J17 - New York
J18 - New York
J19 - New York
J20 - New York
J21 - New York
J22 - New York (vol retour Paris vers 21h)

Un grand merci à tous.
J'attends avec impatience vos retours pour réserver les nuits...et détailler les étapes.

Catherine
ChelsyCat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Itinéraire Ouest américain + New York

Messagepar ChelsyCat » Mer 18 Fév 2015 15:38

Etourdie que je suis j'ai oublié d'indiquer nos dates : du 23 juillet au 13 août 2015...
ChelsyCat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Mer 18 Fév 2015 15:57

Bonjour

La partie parcs va très vite! Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour vous poser et en profiter...

J12? Rafting dans le Colorado? A partir d'où? Du Grand Canyon South Rim? Il n'y a pas d'accès facile au Colorado (1500m de dénivelé, et faut aimer marcher....), et à ma connaissance pas de rafting proposé à partir de là.
Il faut regarder à partir de Page.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 18 Fév 2015 16:07

pour moi il y a un jour de trop au grand canyon et un jour de trop a las vegas, je ferais halte a lee vining, le lendemain visiter bodie et devisl postpile, loger a lone pine, passer le debut de journée suivant dans death valley et ensuite rouler jusque saint georges pour avoir plus de temps sur zion -bryce
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Jeu 19 Fév 2015 09:39

Bonjour,
je suis d'accord avec les autres commentaires. Ca va vite au début et tu n'as pas besoin de 3 nuits à LV ni de tant de temps à Grand Canyon.
Je serai toi je mettrai une nuit dans la DV car c'est super joli et que c'est juste magique de se baigner dans une piscine à 11h du soir et d'avoir chaud en sortant. La deuxième nuit en plus, tu peux la mettre à Page pour faire du bateau/rafting... (que tu ne peux pas faire au grand canyon south).
Avez vous prévu un vol en hélico au dessus du GC et un spectacle à Las Vegas ?
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ChelsyCat » Jeu 19 Fév 2015 15:17

Hello,
Un grand merci pour ces premières réponses qui sont très précieuses. Je suis en train d'étudier les modifications en conséquence.
Pour répondre à ta question acaciane11, non pas de vol en hélico...pour ménager mon portefeuile...et oui un spectacle ça pourrait se faire à Las Végas. j'ai notamment vu que certains parlaient sur le forum du Cirque du Soleil. Je vais voir si c'est envisageable quand j'y serai. Pour l'instant je ne me préocupe que du trajet et des étapes pour pouvoir faire les 1ères réservations.
Je vais effectivement me renseigner pour le rafting à Page...Ca faisait partie de mes must du rafting dans le colorado...
Mélanie21 j'ai lu certaines de tes réponses sur d'autres projets d'itinéraires et j'ai noté qu'au Grand Canyon : "jusqu'à Cedar Ridge. Pour moi c'est LA rando à faire au grand canyon"...La rando je suis partante, une de mes filles m'a dit qu'elle aimerait bien avoir aussi des chaussures de randos pour notre voyage (Yessss!)...reste à motiver la plus jeune...mais ça va l'faire!
Chewbaccabe j'ai lu ce que tu as écrit sur ton parcours dans l'ouest et tu parles d'hôtel avec piscine où tu finissais la journée pas trop tard pour ménager tes filles. Tu as des hôtels à me suggérer en particulier?...pour que je ménage les miennes (et moi aussi d'ailleurs...je serai la seule à conduire)

A plus tard...je suis preneuse de toutes suggestions.
ChelsyCat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 19 Fév 2015 15:21

J'etais aussi le seul a conduire ;-)
pour les hotels :
LA : Best Western Airpark : pres de l'aeroport pas top mais arrivés a 00:00h repartis tot le matin je voulais le plus pres possible de l'aeroport
San luis Obispo, je n'ai plus le nom en tete mais c'etait le best western a Arroyo grande
Monterey : Best Western De Anza Inn
SF : pas de piscine hotel travelodge by the bay
Sacramento : best western dont j'ai oublié le nom
Lake Tahoe : park hotel 968 a oublier, best western station house bien mieux
Mammoth lakes : best western high sierra : top piscine intérieure chambre pour 4 en fait un appart avec 2 chambres salle de bain, cuisine equipée (130€/nuit)
Yosemite Oakhurst : Best Western Gateway inn
Lone Pine : Best Western frontier motel
Vegas : The Mirage
Zion : Best western a springdale
Bryce : Best Western Rubys inn
Page : holiday inn express
Monument valley : the view
Grand Cayon : Bestwestern grand squire inn, piscine froide et restaurant "familial" de l'hotel a fuir c'est immonde alors que le resto plus classique proposé dans l'hotel est top
Barstow : Best western
Burbank : Best western media center inn
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar jaibeew » Jeu 19 Fév 2015 17:23

En tout cas Chewbaccabe aime bien la chaine Best Western!! :hihi:

sur Death valley, les 2 hotels ont des piscines, dc profitez en!

je mets un +1 sur rajouter un jour entre bryce et zion car avec votre programme vous ne ferez que de survoler les 2. Il y a des randonnées très abordables ds les 2 parcs et ce serait dommage de els manquer! donc vous pouvez enlever un jour à Las Vegas! Faites attention à votre planning sur NYC, car vous aurez déjà 15 jours de voyage ds les jambes et NEw York est assez fatiguant!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 19 Fév 2015 19:34

J'aime surtout leur carte de fidélité avec laquelle j'ai eu la dernière nuit gratuite grâce aux points cumulés
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ChelsyCat » Jeu 19 Fév 2015 19:54

Merci Chewbaccabe et Jaibeew !! :)
J'aime aussi Bestwestern...pas souvent utilisé mais à chaque fois bon souvenirs...
J'ai essayé de tenir compte de vos remarques et voici une nouvelle ébauche :

J1 – 23.07.2015 - San Francisco (arrivée le soir)
J2 - 24.07.2015 - San Francisco
J3 - 25.07.2015 - San Francisco
J4 - 26.07.2015 - San Francisco<Yosemite (276km) – (nuit au Curry village)
J5 - 27.07.2015 - Yosemite<Tioaga Road <Sequioas Tuolomne Grove & Merced Grove<Mono Lake (nuit vers Lee Vinink)
J6 - 28.07.2015 - Lee Vinink< Visite Bodie – Devisl Postpille (196km – 2h) (nuit Lone Pine)
J7 – 29.07.2015 - Lone Pine<Death Valley – Visite Death Valley (169km – 1h50) (nuit Death Valley)
J8 – 30.07.2015 - Death Valley <Zion (468km – 4h30) (nuit Zion) Quels arrêts à conseiller ? Journée de route
Variante
J7 – 29.07.2015 - Lone Pine<Death Valley (169km – 1h50)<Visite Death Valley matin < St Georges (403km –4h) (nuit St Georges)
J8 – 30.07.2015 - Death Valley <Zion (468km – 4h30) (nuit Zion) Quels arrêts à conseiller ? Journée de route
J9 - 31.07.2015 - Zion<Bryce canyon (120km) – Visite de Zion – Coucher de soleil Bryce - Nuit Bryce Canyon
J10 - 01.08.2015 - Bryce canyon – Visite de Bryce – Rando (Navajo Loop – 1h30)<Page (242km – 2h30) – (Nuit région Page)
J11 - 02.08.2015 - Page et région < Antelope Canyon (Upper AC)< Rafting après-midi?...j'ai peur que ça fasse trop...J'ai réservé aujourd'hui Upper Antelope Canyon à 11h :content: ( nuit près du Lac Powell)
J12 - 03.08.2015 ???? des conseils?<Monument Valley (196km) (nuit The view)
J13 - 04.08.2015 - Monument Valley<Grand Canyon (244km) (nuit GC) Quels arrêts à conseiller ?
J14 - 05.08.2015 - Grand Canyon<route 66< (nuit LV ) Quels arrêts à conseiller ?
J15 - 06.08.2015 - Las Végas – Spectacle ?- (nuit LV)
J16 - 07.08.2015 - Las Végas<New York (vol intérieur – départ fin de matinée – arrivée NYC soir)
J17 - 08.08.2015 - New York
J18 - 09.08.2015 - New York
J19 - 10.08.2015 - New York
J20 - 11.08.2015 - New York
J21 - 12.08.2015 - New York
J22 - 13.08.2015 - New York (vol retour Paris vers 21h)

Voilà, voilà...jamais organisé un voyage aussi compliqué...petite joueuse... :lol:
Heureusement qu'ici on se sent moins seule!! ^^
Pour le rafting je ne sais pas bien où caser ma 1/2 journée. Je ne veux pas non plus que notre séjour soit un séjour "Rambo"...si c'est pas possible tant pis...ça me donnera l'occasion de revenir...
Pour New York, je ne m'inquiéte pas. on y reste 6 nuits et 6 journées complètes. Ce sera une 2ème visite pour moi. je l'avais fait en we ( 5 jours, dont deux raccourcis avec le voyage et 3 nuits, donc là coooooool!! :cool:

A plus tard et quel plaisir tous vos retours, ce site est vraiment foooooooooooooormidable! :clap:
ChelsyCat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA