Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Ouest américain juillet 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Ouest américain juillet 2014

Messagepar abbigail » Mer 26 Fév 2014 07:22

Bonjour,

Après lecture de guides, forums et discussions avec amis ayant vécu là-bas nous avons abouti au projet suivant. Nous voyagerons du 3 au 25 juillet en couple avec un enfant de 3 ans.
Petite explication préalable sur mes choix: Nous avons essayé de panacher grandes villes et parcs nationaux. Nous avons 2 grosses journées de route qui seront certes ennuyantes mais qui nous permettent d'avoir plus de journées complètes à d'autres endroits (environ moitié / moitié) et aussi de ne pas s'arrêter à des endroits inintéressants juste parce qu'ils sont situés à mi-chemin. Nous ne restons pas longtemps dans les canyons car avec un enfant de 3 ans nous ne pourrons de toute façon pas faire de grosses randos et avons préféré rester plus longtemps dans les zones où la température sera plus supportable à cette période de l'année.
J'aimerais votre avis!!!

D1 - D4 Arrivée + visite de San Francisco
D5 SF – Santa Cruz - Carmel (nuit à Monterey via 17-mile road)
D6 Monterey - Yosemite
D7 - D8 Yosemite
D9 Yosemite - Death Valley (juste pour la nuit: coucher du soleil....)
D10 Death Valley- Las Vegas (strip)
D11 Las Vegas (spectacle / hélicoptère?)
D12 Las Vegas - Zion - Bryce Canyon
D13 BrycePage
D14 Page
D15 Page - Monument Valley (surtout pour la nuit à The View)
D16 Monument ValleyGrand Canyon - Sedona
D17 Sedona
D18 SedonaSan Diego (1 journée dans la voiture)
D19 - D20 San Diego
D21 San Diego - Los Angeles
D22 - D23 Los Angeles + départ le soir

Merci d'avance pour vos commentaires!
abbigail
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: itinéraire ouest américain juillet 2014

Messagepar philippe78 » Mer 26 Fév 2014 08:48

Bonjour,

En J8 je ferai étape à Mono Lake ou Lee Vining. Cela permet d'ajoute la visite de Bodie et de couper la route du lendemain vers Death Valley.

Même sans randonner beaucoup, Grand Canyon mérite une nuit sur place. Dans ce cas, faire MV > Sedona > GC.

Avez-vous un intérêt particulier pour passer autant de temps à San Diego ?

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: itinéraire ouest américain juillet 2014

Messagepar abbigail » Mer 26 Fév 2014 10:11

Bonjour,
On m'a dit beaucoup de bien de San Diego (Zoo, plage etc.) et ça me semblait plus agréable que Los Angeles surtout avec le petit.
J'avais initialement prévu une étape entre Yosemite et Death Valley mais finalement je trouvais plus intéressant de passer plus de temps à Yosemite (ou une autre ville) que de faire Bodie (qui n'est pas vraiment sur le chemin et qui ne nous intéresse pas plus que ça). Pour Sedona - Grand Canyon ça fait un détour! et on m'a nettement plus conseillé Sedona que Phoenix... J'avais peur qu'avec le petit, la chaleur et la foule, Grand Canyon ne soit pas le meilleur endroit oû rester d'ou mon choix de juste s'arrêter dans la journée en passant ... mais je me trompe peut-être...
abbigail
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA