Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Ouest 16j en Aout

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Ouest 16j en Aout

Messagepar sach39 » Ven 18 Jan 2013 18:59

Bonjour à tous, je vien de réservé nos 4 billets d'avions pour Las Vegas dans le cadre de notre voyage pour l'ouest entre le 6 et le 22 Aout 2013 (que je pense avoir trouvé un bon prix : 850 € par personne pour l'aller-retour Dusseldorf-Las Vegas avec AirBerlin :D ). Et maintenant, je me penche un peu plus sur l'itinéraire précis que nous allons emprunté. Je vous présente donc une ébauche d'itinéraire que j'ai fait grâce au nombreux conseilles que j'ai trouvé sur Roadtrippin :

J1 Liège > Dusseldorf > Las Vegas. Arrivée à 19h à Las Vegas (prise en charge de la voiture ?) Instalation et éventuellement visite de Las Vegas suivant la fatigue.
J2 Las Vegas > Grand Canyon. Repos au bord du lac Mead le matin et départ pour le grand canyon dans l'après-midi.
J3 Grand Canyon. Visite du grand canyon
J4 Grand Canyon > Monument Valley > Page. Départ pour la Monument Valley, visite et retour et nuit a Page.
J5 Page. Visite de l'Antilope Canyon, de Horseshoe Bend, et détente au bord du lac Powel.
J6 Page > Bryce Canyon. Départ pour Bryce Canyon et visite de celui-ci
J7 Bryce Canyon > Las Vegas. Départ pour Las Vegas et visite suivant le temps dispo.
J8 Las Vegas > Mono Lake. Traversée de la vallée de la mort.
J9 Mono Lake > Yosemite. Départ pour Yosemite, visite et nuit à Yosemite.
J10 Yosemite > Mariposa > San Francisco. Départ pour San Francisco et visite des Séquoia à Mariposa.
J11 San Francisco. Visite de San Francisco (Alcatraz, Golden Gate)
J12 San Francisco. Visite de San Francisco (Fisherman's Wharf, ...)
J13 San Francisco > Los Angeles. Départ pour Los Angeles par la route de la cote (nuit a Santa Barbara pour raccourcir le trajet ?).
J14 Los Angeles. Parc à thème (Universal studio ?) et un peu de visite le soir suivant l'humeur
J15 Los Angeles > Las Vegas. visite Los angeles le matin et peut-etre l'après-midi, départ pour Las Vegas (éventuellement arrêt a Barstow)
J16 Las Vegas > Dusseldorf. départ a 6h30 de Las Vegas.
J17 Las Vegas > Dusseldorf > Liège.

Voila, Dites moi ce que vous en pensé,
Merci d'avance
Sach39
sach39
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire Ouest 16j en Aout

Messagepar dommm063 » Ven 18 Jan 2013 19:13

Salut,

J1 : vous pouvez faire une croix sur la visite de Las Vegas.
Il faut passer une nuit dans la région de Monument Valley.
J13 est trop chargé.

Bref, c'est un peu trop chargé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sach39 » Ven 18 Jan 2013 19:35

Merci pour la réponse,
Pour le J13, je m'en doute, mais j'ai retourné le probleme dans tous les sens, j'ai rien trouvé, donc je me suis dit qu'il faudrait faire avec.
Pour ce qui est la Monument Valley, il est imposible de retounré a Page après la visite ?
pour le parcours, je sais que c'est un peu chargé mais on ne disposait pas de plus de jours, et je ne crois pas qu'on retournera au USA ...
sach39
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Ven 18 Jan 2013 19:39

Grand Canyon > Monument Valley > Page, c'est 6 heures de route. C'est beaucoup pour une journée.
De plus, vous ratez le coucher de soleil sur Monument Valley. Et pas le temps de faire Goosenecks et Valley of the Gods...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 18 Jan 2013 23:35

Il faut dormir à Monument Valley à J3 et à Page à J4.
Dommage d'avoir réservé les billets avant de nous avoir soumis ton projet, on t'aurait conseillé de repartir de Los Angeles pour économiser l'étape LA > LV

J8 est chargé aussi : Las Vegas > Death Valley > Mono Lake dans la journée, c'est optimiste.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sach39 » Sam 19 Jan 2013 17:41

En partant pour la monument valley le J3, je ne risque pas de ne pas avoir assez de temps pour visité le grand canyon. De plus, on rate le coucher de soleil sur la Monument Valley.?
Pour ce qui est des billets d'avion, on a trouvé un tarif intéressant assez tôt (850 € ) , on a donc été un peu pris de court :/
Les J8 et 13 sont fort chargé mais indispensable, si vous avez des astuces pour raccourcir ou agrémenté le voyage, je suis preneur :D
sach39
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Sam 19 Jan 2013 18:25

Deux 1/2 journées à Grand Canyon suffisent.
Ca ferait l'après-midi de J2 et le matin de J3, route vers Monument Valley en fin de matinée et arrivée dans l'après-midi avec coucher de soleil sur place.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA