Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hearst CastleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire mars 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire mars 2014

Messagepar alkmar44 » Mer 29 Jan 2014 18:37

Bonjour à tous,
je vous présente mon itinéraire que j'ai prévu pendant 10 jours(oui c'est un peu court mais je ne peux pas avoir plus de vacances à suivre à cause de mon métier de boulanger)
n'hésitez pas à me conseiller car c'est mon 1er road trip et je fait cela avec ma femme et mes deux enfants 3 ans et 10 mois du 3 au 12 mars 2014:
J1 Nantes > Paris > Los Angeles (nuit Hollywood)
J2 Hollywood, venice beach, griffith park (nuit Hollywood)
J3 Hollywood>kingman (nuit kingman)
J4 kingman>Grand Canyon (nuit grand canyon)
J5 Visite Grand canyon>Monument Valley (nuit MV)
J6 Monument Valley>kanab (nuit kanab)
J7 kanab>Las Vegas (nuit LV)
J8 Las Vegas>Barstow??
J9 Barstow>Los Angeles
J10 Matinée LA puis départ fin de journée>PARIS>Nantes

Qu'en penser-vous ?
j'ai peur que cela fasse trop de Kms pour les petits?
Quelle boucle plus courte pourrais-je faire?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils qui seront les bienvenus :)
alkmar44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: itinéraire mars 2014

Messagepar Jo89 » Mer 29 Jan 2014 20:16

Hello,

Première petite question, as-tu déjà les billets d'avion? car une arrivée à LA et un retour de Vegas serait un plus.

Ensuite, personnellement sur 10j, je privilégierais une boucle depuis Las Vegas avec un petit peu plus de parc, mais c'est suivant vos goûts.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Itinéraire mars 2014

Messagepar alkmar44 » Mer 29 Jan 2014 21:41

Bonsoir Jo,
Merci pour votre réponse, oui j'ai déjà les billets et c'est vrai que j'y ai pensé trop tard au retour de LV, les prix des billets étaient super intéressent et du coup je les ai pris rapidement. :(
alkmar44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 29 Jan 2014 22:02

Un vol interne entre LV et LA peut être envisagé au matin de J10, ça permettrait de dégager deux jours pour les parcs.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Jeu 30 Jan 2014 19:48

alkmar44 a écrit:Bonsoir Jo,
Merci pour votre réponse, oui j'ai déjà les billets et c'est vrai que j'y ai pensé trop tard au retour de LV, les prix des billets étaient super intéressent et du coup je les ai pris rapidement. :(

Du coup, tu pourrais déjà envisager de faire Las Vegas - LA en une traite, ce n'est "que" 4h de route. Tu gagnerais déjà une journée.

Ensuite, mais c'est un risque, tu pourrais quasiment envisager de faire ce trajet au matin du J10. Mais en cas de problèmes, le vol te passe sous le nez. Et d'un autre côté, tu gagnerais deux journées.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA