Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire Juillet 2011 ouest usa

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire Juillet 2011 ouest usa

Messagepar chriswa » Mar 2 Nov 2010 16:50

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce magnifique site qui m'est d'une aide précieuse pour préparer notre trip du mois de juillet 2011.
Voilà, nous pensons partir ma femme, moi et notre petit de 9 ans et j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire suivant.
Je ne voudrai pas surcharger de trop nos temps de parcours et donner un ton assez ludique à notre voyage (surtout pour le petit).

J1 : Madrid – LA (nous habitons en Espagne)
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA
J5 : LA – Calico – Oatman – Kingman
J6 : Kingma - Selingman - Williams - meteor et sunset crater – Flagstaff
J7 : FlagstaffGrand Canyon Village
J8 : Grand Canyon - Monument ValleyMexican Hat
J9 : Mexican HatAntelope CanyonPage
J10 : PageBryceKanab
J11 : KanabZion – LV
J12 : LV
J13 : LV
J14 : LV
J15 : LV – Death ValleyLone Pine
J16 : Lone PineMono LakeBodieBridgeport
J17 :BridgeportYosemiteOakhurst
J18 : Oakhurst – Mariposa grove – San francisco
J19 : SF
J20 : SF
J21 : SF
J22 : SF – Big Sur – Heart Castle – Morro Bay
J23 : Morro Bay – LA - Madrid

Toutes les remarques sont les bienvenues.
Merci
chriswa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire Juillet 2011 ouest usa

Messagepar dommm063 » Mar 2 Nov 2010 17:13

Salut,

J10 : il faudrait dormir + près de Bryce Canyon, sinon la visite sera écourtée et en plus, point de coucher et lever de soleil... :snif:
J11 : la visite de Zion sera hyper rapide.
J15 : attention à Death Valley : il y fait très chaud en été.

Sinon, c'est correct.
Attention au dernier jour : il ne faudra pas que votre avion parte trop tôt de LA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pauline61 » Mar 2 Nov 2010 18:06

D'accord avec dommm063
pauline61
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar katze » Mar 2 Nov 2010 19:00

bonsoir ,

Avec un enfant de 9 ans ,il n'est pas utile de rester aussi longtemps à LV.
C'est quand même une ville plus dédiée aux adultes...
Vous devriez reprendre une journée ou 2 à LV pour les répartir sur le reste de votre parcours.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar chriswa » Mar 2 Nov 2010 20:27

Merci infiniment pour vos réponses. Je vais en tenir compte et vous proposerai le nouvel itinéraire modifié.
Salut
chriswa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar chriswa » Mer 3 Nov 2010 12:44

Bon alors, j'ai tenu compte de vos remarques, à part pour Zion : le petit sera peut-être fatigué des parcs, et une visite de 2-3 heures peut-elle être intéressante ?
J'ai enlevé une nuit à LV, évité Death Valley (pour une autre fois ?). Par contre j'ai rajouté une nuit à Sacramento (est-ce que ça vaut le coup d'après vous?).
Voilà le nouvel itinéraire :

J1 : Madrid – LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA – Calico – Oatman – Kingman
J5 : Kingma - Selingman - Williams - meteor et sunset crater – Flagstaff
J6 : FlagstaffGrand Canyon Village
J7 : Grand Canyon - Monument ValleyMexican Hat
J8 : Mexican HatAntelope CanyonPage
J9 : PageBryce
J10 : BryceZion – LV
J11 : LV
J12 : LV
J13 : LV - Bishop
J14 : BishopMono LakeBodieBridgeport
J15 : BridgeportYosemiteOakhurst
J16 : Oakhurst – Mariposa grove – Sacramento
J17 : Sacramento - SF
J18 : SF
J19 : SF
J20 : SF
J21 : SF – Point Lobo - Big Sur – Heart Castle – Morro Bay
J22 : Morro Bay – LA
J23 : LA – Madrid

Merci pour vos conseils.
chriswa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 3 Nov 2010 14:02

Salut,

Ton parcours me parait mieux.

Pour Death Valley, il faut éviter d'y être en plein milieu de la journée. Mais rien n'empèche de visiter le soir ou le matin. Donc tu peux remplacer ta nuit à Bishop par une nuit à Furnace Creek et visiter quand il fait - chaud.

Pour Zion, ça risque d'être difficile. Il y a un système de navette obligatoire. Donc le temps de se garer, prendre la navette, aller au fond du parc, visiter, revenir... Les 3 heures seront vite passées. Au pire, prévoir Canyon Overlook.

Sacramento, je neconnais pas. Peut-être placer cette journée à Zion ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Mumu » Mer 3 Nov 2010 14:22

Pars en début d'après-midi de LV de façon à arriver dans la Death Valley vers 17h. Il fera encore bien assez chaud mais c'est supportable (mon fils de 9 ans a bien supporté).
Les piscines dans la death Valley sont ouvertes jusque tard (23h) et les enfants ont été ravis d'aller s'y baigner après le dîner.
Ensuite, essaye de partir avant 9h le lendemain matin et ainsi tu n'auras pas trop chaud pour sortir de la vallée (il faut compter un peu plus d'une heure).
Pour ce qui en est de LV, je rejoins tout à fait Katze. Ce n'est vraiment pas une ville pour les jeunes enfants. Si, quand même, ne rate pas le magasin M and M's. Les enfants ont les yeux qui brillent dans ce temple de 4 étages.
A Zion, il fait vite très très chaud et les ballades sont bien plus agréables en début de matinée. C'est aussi un désert, il ne faut pas l'oublier.
Si cela peut te donner une idée pour ton J14, il faut compter 45 minutes pour aller de Mono Lake à Bodie.
Bonne préparation
Mumu :coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Mer 3 Nov 2010 15:53

Bonjour,

L'étape à Furnace Creek serait bien pour visiter à une heure moins chaude ... mais l'étape du lendemain jusqu'à Bridgeport avec les visites de Mono Lake et Bodie sera (très) longue :humm: En mai dernier nous l'avons faite en deux jours avec étape à Lone Pine (bon d'accord, on n'aime pas courrir :clin: ).
Ok pour les remarques sur LV, la ville n'est vraiment pas conçue pour les enfants (à l'exception des spectacles et de quelques trucs genre M&M). 4 nuits, ce me semble beaucoup.
Je confirme le temps de trajet Lee Vining-Bodie donné par Mumu. En mai dernier nous avions mis 50 mn pour en redescendre (en rv et sans nous presser, trace gps à l'appui).
J6 - Meteor Crater est un détour de 120 km : c'est 60 km après Flagstaff par l'I40. Est-ce que ça vaut le coup ? ... pas sûr !
Sacramento, nous n'avons fait que le contourner par l'I305. Je ne connais pas mais je crois que "Old Sacramento" peut être à voir. Un lien pour en juger : http://oldsacramento.com/
Hearst Castle : compter quasiment une demie journée. La montée ne se fait qu'en bus. Le site : http://www.hearstcastle.org/. Nous avons fait les tours 1 (en octobre, dans le brouillard) et 2 (en mai sous un beau soleil) ... ils sont vraiment complémentaires, on ne voit pas les mêmes choses. Pour une première ou unique visite, le 1 n'est pas mal à mon avis.
J23 : attention à l'heure de l'avion, Morro Bay c'est loin d'être la banlieue de LA (350 km, près de 5 heures de route si tout va bien) et les embouteillages ... ! :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mrspeel » Jeu 4 Nov 2010 12:09

Il n'y a jamais que 4 petites heures de route entre Oakhurst et San Francisco donc l'étape à Sacramento semble de trop. Autant passer une nuit à Springdale afin de mieux profiter de Zion. Une petite rando en famille de long de la rivière peut être sympa, la Riverside Walk. Une fois arrivé au bout, on peut continuer la rando dans le canyon les pieds dans l'eau, c'est très amusant (quand j'y étais il y avait plein de gosses fous de joie). Sur le chemin, il y a plein d'écureuils, etc... c'est charmant. La balade est tranquille (2 petites heures sans se presser), c'est du plat tout le temps et on profite bien des belles falaises de Zion. Il y a également (à hauteur du Zion Lodge) une vaste étendue herbeuse, très sympa pour le pique-nique, la détente, etc... Vous pouvez aussi louer des vélos à Springdale, Zion s'y prete bien, la route qui le traverse est assez plate. Bref, Zion est une très chouette destination familiale. Une nuit à Springdale rééquilibrerait la partie Bryce/Zion.

Pour ce qui est des parcs, il existe aussi le programme des Juniors Rangers, ça permet aux enfants de mieux découvrir leur environnement, le comprendre, etc... renseigne-toi au Visitor Center du premier parc visité. En remplissant des questionnaires, les enfants collectent des badges et au bout d'un certain nombre de badges (un par parc), ils deviennent "junior ranger", prêtent serment avec un ranger.

Je conseillerais également de dormir à Furnace Creek (Death Valley). Sur la route entre Las Vegas et Bishop il fera quasiment aussi chaud qu'à Death valley et cette route ne représentera pas un grand intérêt sinon de voir des vastes étendues désertiques. Donc autant traverser Death Valley et dormir sur place. La piscine (d'eau douce !) du Furnace Creek Ranch sera réconfortante pour tous. Vous pourrez ainsi voir quelques points de vue au crépuscule et à l'aurore le lendemain matin.
Le lendemain matin, départ avant 9 h 00 comme suggéré plus haut puis route en direction de Bodie (visite en arrivant) et du Mono Lake (en fin d'aprèm). Pour grapiller un peu de temps, vous pouvez dormir à Lee Vining plutôt qu'à Bridgeport, vous aurez ainsi un peu moins de route et serez plus près de l'entrée de Yosemite le lendemain.
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA