Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire 23 jours du Yellowstone à San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire 23 jours du Yellowstone à San Francisco

Messagepar Claime » Lun 23 Avr 2012 09:36

Coucou !

En fait, je réalise quelque chose d'assez énorme ... je n'ai pas du tout poster le lien vers notre blog ! :grrrr:

Bref, vous allez pouvoir voir en détail notre voyage, et cela vous donnera peut être des idées.
Alors, il y a peut être du blabla, mais c'était l'écriture sur le vif :langue: (au pire on faisait un bloc note et on mettait en ligne asap).
Concernant les photos, c'est à 95% ma copine qui les a prises :cool: , moi j'étais à la vidéo :)

Voici le lien directement sur le parcours, et vous aurez le listing des journées "clickables" :)
http://usa2011.crisclem.com/parcours
Vous pouvez également mettre des commentaires directement sur le blog si vous voulez (connexion via FB).

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas :clin:

Clément
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Itinéraire 23 jours du Yellowstone à San Francisco

Messagepar Fred » Lun 23 Avr 2012 20:12

licare a écrit:hello,
La partie la plus belle de Beartooth Road se situe après la bifurcation vers Cody (passage à plus de 3000 m... ambiance montagne assurée ! :super: ) ; qques photos ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541.html?start=80.

:) C'est une partie des photos qui m'ont donné l'idée de faire cette boucle
licare a écrit:Si le but est d'emprunter de belles routes, faites-le ! (sauf en cas de météo nuageuse ou incertaine : vous ne verriez rien)

c'est rien que ça. Cody, pour jeter un oeil, je ne pense pas rester le soir, sinon je vais louper les paysages de Cody à Fishing Bridge en faisant la route de nuit.

licare a écrit:Sur Yellowstone, je trouve que le temps consacré à la partie "sud", concentré sur J19 est un peu court : peut-être garder West Thumb pour le dernier jour en repartant...

ok, je note, si il ne fait pas très très beau, je ne ferais pas la Bear Tooth, on peux revoir West thumb si on a aimé et qu'on veut approfondir.

Merci.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA