Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire 23 jours du Yellowstone à San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire 23 jours du Yellowstone à San Francisco

Messagepar Claime » Mer 15 Juin 2011 15:36

Merci Dom pour ta réponse :)

Bon déjà, l'ensemble te parait cohérent, ça me rassure :)
Mais grâce à tes conseils et ceux des autres roadtrippeurs(euses), cela m'a bien aidé :)

Alors, pour J6, effectivement cela va être une grosse journée de route. J'ai mis une visite sur Yellowstone, mais c'est vraiment si on a pas pu faire un site et qu'il se trouve sur la route, mais ce n'est pas la priorité du jour.
D'ailleurs sur cette route, penses tu qu'il y a des choses à voir/découvrir ? Car autant que cette journée soit agréable :)

Pour J9, OK, je vais bien étudier ça, mais je note ta remarque.

Pour J18, OK, pour la Tioga Road, c'est la fameuse route qui passe à 3000m d'altitude et qui n'est pas ouverte toute l'année, non ? De toute façon, c'est le chemin pour rejoindre la vallée de Yosemite, non ?
Comme ça, effectivement, l'idée de faire J19 sur le parc (chose que je pouvais pas faire avant, merci encore pour vos conseils :))
Mais j'ai du mal à voir où il faut dormir...

Plus j'en parle, plus j'ai hâte :) Va falloir encore patienter un peu ... :)

Clément
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Claime » Mer 15 Juin 2011 16:52

Petite suite du message précédent, car je ne l'ai pas mentionné.

En fait, c'est sur la fin du parcours que c'est pas encore bien clair, entre Las Vegas et San Francisco.

C'est donc ce point que je peaufine, pour réserver les hôtels et ensuite, me consacrer aux sites en eux mêmes :)

J17 vous parait faisable avec les visites de sites, non ?

Et toujours mon interrogation sur les hôtels pour Yosemite, et savoir si je reste sur le même les 2 nuits...

Clément
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Claime » Jeu 19 Avr 2012 14:17

Bonjour à toutes et à tous !

Comme on dit, il vaut mieux tard que jamais, d'où ce post pour ce voyage déjà réalisé il y a plusieurs mois !

Je vous remercie toutes et tous pour vos précieux conseils et avis qui nous ont aidé à concevoir ce voyage :)

Nous étions parti du 16 septembre au 8 octobre 2011. Ces 23 jours resteront gravés à jamais dans nos têtes !
Les paysages sont tous plus beau les uns que les autres. Bref, si c'était à refaire, c'est sans hésiter !!

J'avoue qu'après du recul, quelques jours supplémentaires sur place n'auraient pas été du luxe, mais il fallait faire avec les vacances que nous avions, et je trouve que nous nous sommes pas mal débrouillés !
Presque 6000 km sur ces 3 semaines, mais au final, hormis 2 étapes très longues, ce n'était pas si insurmontable !
Voilà notre parcours réalisé afin de donner peut être quelques idées aux futurs roadtrippeurs :)

J1 : Paris CDG → Jackson Hole
J2 : Jackson HoleWest Yellowstone
J3 : Yellowstone
J4 : Yellowstone
J5 : Yellowstone
J6 : West YellowstoneVernal
J7 : VernalMoab
J8 : MoabArches
J9 : MoabMexican HatMonument Valley
J10 : Mexican HatMonument ValleyTorreyCapitol Reef
J11 : Torrey - Capitol ReefTropicBryce Canyon
J12 : Bryce Canyon
J13 : TropicBryce CanyonPage
J14 : PageGrand Canyon
J15 : Grand CanyonLas Vegas
J16 : Las Vegas
J17 : Las VegasIndependence. Traversée de la Death Valley
J18 : Independence → Wawona – Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : Wawona – YosemiteSan Francisco
J21 : San Francisco
J22 : San Francisco
J23 : San Francisco → Paris CDG

Alors, si on doit faire un petit TOP3 des étapes préférées :

Yellowstone : Position NUMBER ONE, et surtout, hors catégorie !!!
Au départ, cela n'était pas facile de pouvoir caler cette étape, mais sans regret ! Nous avons fait plus de 3 jours sur place, et c'était juste magique ! Et il faut au moins 3 jours minimum pour avoir un bon aperçu de cet endroit M A G I Q U E !
C'est impressionnant de voir cette planète Terre vivante, et avec cette omniprésence d'animaux, c'est ... sans mot !
En tout cas, cela nous a donné envie d'y retourner rapidement (d'ici 1 à 3 ans ?), et certainement se concentrer uniquement sur cette région (Yellowstone + Grand Teton).

Arches : Quel parc ! Nous avons vraiment adoré, et ce fut une grosse journée de rando avec près de 18km dans les pieds !
Le trail vers la Double O terrible, et Delicate Arches au coucher, c'est waouh ! Quel spectacle
En fait, la région de Moab est vraiment époustouflante et mériterait un arret plus long afin de pouvoir parcourir Canyonlands qui est gigantesque.

Bryce Canyon : Là aussi, quel spectacle avec toutes ces Hoodoos. Cela parait petit quand on est en haut de cet amphithéâtre, mais ensuite, quand on y fait les trails, c'est énorme !
En plus, nous y avons fait le lever du soleil avec un lever assez tôt 5h45, mais là aussi, le jeu en valait la chandelle !
Et puis pour avoir le lever et coucher de soleil la veille, nous avons préféré le lever, car la soleil tombe très vite l'après midi.
Et vu l'altitude, c'était marrant d'avoir les polaires et blouson le matin pour le lever de soleil, et ensuite d’être en short et tshirt durant les randos ! :)

Bref, je pourrais en parler pendant des heures de ce voyage et des images que j'ai dans la tête ! :)

Désolé de ne pas avoir forcément participé à des remerciements avant mais ayant changé de travail après le voyage, et d'autres projets personnels, mon temps de surf sur internet était très réduit ...

Si je peux apporter quelques réponses à des questions ou autres, j'essayerais de le faire au mieux.

En tout cas, merci à dommm63 pour le site ! Il est vraiment génial ainsi que la communauté autour de ce forum qui y gravite :)
Claime
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Fred » Jeu 19 Avr 2012 18:20

:lol:

Sympa, on adore les carnets de route.

Je suis en train de cogiter sur ma visite de Yellowstone, alors si tu as des détails, je suis preneur.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cecilia » Jeu 19 Avr 2012 18:51

Comme Fred, je peaufine Yellowstone, j'ai un peu de mal à voir si j'ai bien tout calé, si je ne rate pas de site immanquable, donc si tu pouvais mettre ton programme détaillé dans ce parc, ce serait sympa ! :super:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Fred » Jeu 19 Avr 2012 21:39

Salut

voici ce que je suis en train de cogiter.
Je passe 4 jours au Yellowstone.

Est-il nécessaire de faire le détour par Cody pour parcourir la East Yellowstone Loop (voir la BearTooth Drive) ?
Ou alors je reste concentré sur le parc (campings réservés)

J19 - 18 juin Trajet GT > Yellowstone > Nuit à Madison
départ de GT (Signal Mountain)
faire la zone des geysers
nuit à Madison

J20 - 19 juin Madison > Nuit à Canyon Village
départ de Madison
faire la zone de Mammoth (plutôt rapide à faire non ?)
passage par Tower Roosevelt
début de la zone de Canyon Village
nuit à Canyon Village

J21 - 20 juin Canyon Village >visite > Nuit à Canyon Village
Départ de Canyon Village
Fin de la zone de Canyon Village
Balade vers Lake Village (histoire de faire toute la route en 8)
Balade vers Norris (histoire de faire toute la route en 8)
nuit à Canyon Village

J22 - 21 juin Canyon Village > Cody > Nuit à Fishing Bridge (zone Lake Village)
Départ de Canyon Village
Trajet vers Cody en (re)passant par Tower Roosevelt > Cooke City > Cody (130 miles)
OU
Trajet vers Cody en (re)passant par Tower Roosevelt > Cooke City > BearTooth Drive Cody (180 miles)
Cody (pas de rodéo sinon la route retour la nuit perd son intérêt)
retour (80 miles)
nuit à Fishing Bridge

J23 - 22 juin > trajet Lake Village vers SLC
Départ de Fishing Bridge
route vers SLC

Merci

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cecilia » Ven 20 Avr 2012 13:03

Fred a écrit:Salut

voici ce que je suis en train de cogiter.
Je passe 4 jours au Yellowstone.

Est-il nécessaire de faire le détour par Cody pour parcourir la East Yellowstone Loop (voir la BearTooth Drive) ?
Ou alors je reste concentré sur le parc (campings réservés)

J19 - 18 juin Trajet GT > Yellowstone > Nuit à Madison
départ de GT (Signal Mountain)
faire la zone des geysers
nuit à Madison

J20 - 19 juin Madison > Nuit à Canyon Village
départ de Madison
faire la zone de Mammoth (plutôt rapide à faire non ?)
passage par Tower Roosevelt
début de la zone de Canyon Village
nuit à Canyon Village

J21 - 20 juin Canyon Village >visite > Nuit à Canyon Village
Départ de Canyon Village
Fin de la zone de Canyon Village
Balade vers Lake Village (histoire de faire toute la route en 8)
Balade vers Norris (histoire de faire toute la route en 8)
nuit à Canyon Village

J22 - 21 juin Canyon Village > Cody > Nuit à Fishing Bridge (zone Lake Village)
Départ de Canyon Village
Trajet vers Cody en (re)passant par Tower Roosevelt > Cooke City > Cody (130 miles)
OU
Trajet vers Cody en (re)passant par Tower Roosevelt > Cooke City > BearTooth Drive Cody (180 miles)
Cody (pas de rodéo sinon la route retour la nuit perd son intérêt)
retour (80 miles)
nuit à Fishing Bridge

J23 - 22 juin > trajet Lake Village vers SLC
Départ de Fishing Bridge
route vers SLC

Merci

Fred

Fred elle vaut vraiment le détour la Beartooth Highway? Je ne l'ai vue mentionnée nulle part dans les guides donc je ne savais même pas que ce coin pouvait avoir un intérêt autre que les loups de la Lamar Valley!
Cecilia

Messagepar Fred » Ven 20 Avr 2012 18:06

Salut

J'ai aimé les photos que j'ai vu ça et là sur le forum de ces deux routes.
La BearTooth semble la plus sauvage.

http://www.roadtrippin.fr/forum/post9360.html?hilit=Beartooth%20Highway#p9360.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Lun 23 Avr 2012 07:46

hello,

Je reprends la discussion un peu tard...

La partie la plus belle de Beartooth Road se situe après la bifurcation vers Cody (passage à plus de 3000 m... ambiance montagne assurée ! :super: ) ; qques photos ici : http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/presque-mois-dans-ouest-t2541.html?start=80.

Par contre, faire ce grand détour en s'arrêtant un peu pour profiter des paysages va limiter pas mal la visite de Cody (nous y étions arrivés vers 16h, en prenant notre temps)... à voir si ça vaut le coup en faisant l'aller-retour dans la journée.
Si le but est d'emprunter de belles routes, faites-le ! (sauf en cas de météo nuageuse ou incertaine : vous ne verriez rien)
Si le but est de visiter Cody, je crois que ferais l'aller par la route la plus courte (qui a l'air jolie aussi), visites (old trail town + musée), éventuellement rodeo le soir (ça finit assez tard) et retour !

Sur Yellowstone, je trouve que le temps consacré à la partie "sud", concentré sur J19 est un peu court : peut-être garder West Thumb pour le dernier jour en repartant...

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA