Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire de 23 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire de 23 jours

Messagepar key » Jeu 19 Mar 2015 14:21

Bonjour nous aimerions partir dans l'Ouest au mois de Septembre prochain. Nous avons un peu de mal à savoir si notre itinéraire est trop chargé ou pas...

Nous pensions faire :

Jour 1 : Arrivé Vol (Bozeman)
Jour 2 : Départ pour Yellowstone et visite de Yellowstone
Jour 3 : Visite Yellowstone
Jour 4 : Yellowstone
Jour 5 : Yellowstone
Jour 6 : Yellowstone et départ dans l'après midi pour Aeroport et vol pour Las Vegas (vol interne)
Jour 7 : Las vegas
Jour 8 : Las Vegas > Grand Canyon NP
Jour 9 : Grand Canyon > NP Page
Jour 10 : Page > Monument Valley
Jour 11 : Monument Valley > Capitol Reef
Jour 12 : Capitol Reef NP > Bryce Canyon NP
Jour 13 : Bryce Canyon NP > Zion
Jour 14 : Zion > Las Vegas (on aimerai éviter d'y repasser que conseillez vous d'autres ?)
Jour 15 : Las Vegas > Death Valley
Jour 16 : Death Valley > Yosemite
Jour 17 : Yosemite
Jour 18 : Yosemite
Jour 19 : Yosemite > San Francisco
Jour 20 : San Francisco
Jour 21 : San Francisco
Jour 22 : Retour sur Paris

En réalité on dispose de 23 jours au total (marge de 1 jour), j'aimerai des conseils et de l'aide pour optimiser au mieux, je trouve que ça fait pas mal de route même en prenant un vol interne comme on souhaite le faire...On ne souhaite pas que rouler mais profiter des parcs...se ballader...Votre avis ? Merci!
key
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Itinéraire de 23 jours

Messagepar philippe78 » Jeu 19 Mar 2015 14:42

Bonjour,

Ce circuit me parait bien, je ne vois pas d'incohérence.
Je ne vois pas comment éviter de repasser par Las Vegas en J14, à moins de rejoindre d'une traite Death Valley depuis Zion.

Je rajouterai la journée supplémentaire à Page, il y a plein de choses à voir dans la région (Antelope Canyon, Lac Powell, Horseshoe Bend...).

Entre Monument Valley et Capitol Reef, ne ratez pas Gooseneck et Valley of the Gods, et éventuellement Natural Bridge en fonction du temps que vous avez.

En J16 je dormirai vers Lee Vining pour couper la longue route entre Death Valley et Yosemite, et pour inclure la visite de la ville fantôme de Bodie.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Itinéraire de 23 jours

Messagepar kalista » Jeu 19 Mar 2015 20:24

Hello

Une solution intermédiaire serait de dormir à Overton en J14 et de prendre le temps de visiter tranquillement Valley Of Fire qui est à côté

Tu as le North Shore Inn at Lake Mead qui a l'air pas mal (je ne connais pas, mais j'avais prévu de faire ça avant que madame ne me force sous la torture à faire un deuxième passage à Vegas :oops: )

Ca rallonge bien entendu un peu le trajet jusqu'à DV le lendemain
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA