Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 17 jours sur la Côte Ouest - Mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire 17 jours sur la Côte Ouest - Mai 2015

Messagepar alex1911 » Jeu 24 Juil 2014 09:42

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidée à établir les bases de mon itinéraire, qui se déroulera du 1er au 17 Mai 2015 si tout va bien.
J'aurais besoin de vos bons conseils pour pouvoir construire au mieux les étapes de ce planning. Ne connaissant pas encore tous les lieux en détails, je compte donc sur vous pour m'aiguiller au mieux dans cette nouvelle aventure qui prend doucement forme.

Pour commencer, voici quelques petites orientations sur ce que j'aime :
Je souhaite arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles car la première ville ne me plaît pas plus que ça et que la seconde me fait carrément rêver :love: MAIS question de logistique et de budget je suis prête à revoir le sens de l'itinéraire si celui que je propose s’avérerait trop compliqué à entreprendre. (Une arrivée à Las Vegas ou Phoenix peut également être envisagée). J'aimerais rester sur ce nombre de jours mais dans l'éventualité d'un itinéraire trop lourd, je suis prête aussi à faire des concessions (sur la durée - avec négociations patrons car nous sommes 4 personnes à partir et à poser des congés- ou sur l'itinéraire of course)

J1 Arrivée à San Francisco (sûrement après-midi)
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Sequoia & King's Canyon (points de vue au passage par la route?!) OU on trace à Death Valley
J5 Death Valley
J6 Las Vegas
J7 Las Vegas > Bryce Canyon (arrêt Valley of Fire)
J8 Lever du soleil Bryce Canyon + visites
J9 Arches NP
J10 Départ de Moab > Canyonlands
J11 Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) > Monument Valley (coucher de soleil)
J12 Monument Valley > Arrivée en fin de matinée au Grand Canyon (logement sur place)
J13 Route 66 (trajet Grand Canyon - Kingman - Barstow - National Trails Hwy) Nuit à Palm Springs
J14 Joshua Tree - Salvation Mountain
J15 Los Angeles
J16 Los Angeles
J17 Los Angeles (départ dans l'après-midi ou soirée)

Bon, ceci est ma toute première ébauche, alors pardonnez mes petites erreurs de débutante :clin:
Pour les petites infos : je tiens énormément à passer une nuit à Palm Springs, et un moment à la Salvation Mountain, j'aimerais raccourcir San Francisco et ajouter une journée à Los Angeles, ce qui me permettrait de faire le parc Universal Studios, mais en arrivant l'après-midi à SF j'ai peur que ce soit trop court si j'enlève un jour...

À San Francisco, je ne visiterai pas Alcatraz, je vous liste les lieux que j'aimerais faire : Golden Gate (un maximum avec plusieurs points de vues différents si possible), Lombard Street, Alamo Sq., Mission District, Twin Peaks, Cable Car et 49 miles Scenic Drive. En combien de temps pensez-vous que je puisse faire toutes ces visites (sans trop courir pour le Golden Gate et Twin Peaks) ?
J'ai aussi une question à propos de Las Vegas, car je souhaiterais bien sûr arriver la veille, après avoir fait Death Valley, mais les distances sont relativement longues, alors je ne sais pas trop si cela est possible ?

Pour ce qui est de la route 66 je voudrais profiter du fait de rejoindre Palm Springs pour en profiter, mais je ne suis pas trop sûre du sens au vu des distances... Donc si vous avez quelque chose de potable à me proposer :lol:
J'aimerais passer par la National Trails Highway pour voir Oro Grande antique station et Bottle Tree Ranch mais je peux revoir aussi le trajet...

Bon voilà, j'aime beaucoup les déserts, canyons et les lieux très atypiques, donc si vous avez des idées un peu farfelues ou qui sortent de l'ordinaire n'hésitez pas :coucou:
Merci encore
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Itinéraire 17 jours sur la Côte Ouest - Mai 2015

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Juil 2014 10:30

Salut,

Faire SF > Death Valley sur la journée est impensable.
Le trajet Bryce Canyon > Moab se fait quel jour ? J8 ou J9 ?
J11 : y' un souci. Vous êtes à Moab la veille et le lendemain matin vous êtes à Page ?

2 jours à SF, c'est suffisant pour faire ce que tu indiques.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Jeu 24 Juil 2014 11:08

Bonjour,

Ne connaissant pas encore tous les lieux en détails

Donc tu n'as pas regardé l'onglet parcs et villes de CE SITE... dommage car tout y est !

Et tracer ton itinéraire sur google...maps t'aiderait grandement à estimer les temps de route et éviter certaines aberrations (ex Moab qui nécessite 2 jours sur place...). Ne pas oublier les pauses pipi, photo, essence, visites en +

et que la seconde (LA) me fait carrément rêver !!!

C'est à dire ??? voir des étoiles sur un trottoir et des portails de villas (elles invisibles) ou des lettres sur une colline (!), OK je charrie un peu...

Mais faire 9000km pour à peine 17 jours sur place il FAUT bien poser tes priorités...

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar alex1911 » Jeu 24 Juil 2014 17:57

dommm063 a écrit:Salut,

Faire SF > Death Valley sur la journée est impensable.
Le trajet Bryce Canyon > Moab se fait quel jour ? J8 ou J9 ?
J11 : y' un souci. Vous êtes à Moab la veille et le lendemain matin vous êtes à Page ?

2 jours à SF, c'est suffisant pour faire ce que tu indiques.

Merci dommm063,
oui effectivement je me suis mélangée les pinceaux avec Page et Monument Valley:pprr:

Pour le trajet entre Bryce et Moab je ne sais pas, je pense faire de la randonnée ce jour-là et il faut bien 4h de route jusqu'à Moab pour visiter Arches le lendemain donc qu'est-ce que tu me conseillerais ?

Merci pour SF, et du coup tu penses qu'un arrêt à Sequoia serait possible ? ou ailleurs ? Comme je pars début mai et que je n'ai pas assez de jours je ne m'arrêterai pas à Yosémite, alors c'est vrai que comme indiqué dans un autre post sur le forum, je ne sais pas trop comment procéder pour cette étape du voyage :humm:

En tous cas merci pour le coup de pouce ;)
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911

Messagepar kalista » Jeu 24 Juil 2014 18:21

Hello

Sur 17 jours, faire la côte et la région de Moab ce n'est pas très réaliste

Je te conseillerai de laisser tomber moab et de profiter des jours récupérés pour aérer le reste
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar alex1911 » Jeu 24 Juil 2014 18:38

PapJ59 a écrit:Bonjour,

Ne connaissant pas encore tous les lieux en détails

Donc tu n'as pas regardé l'onglet parcs et villes de CE SITE... dommage car tout y est !

Et tracer ton itinéraire sur google...maps t'aiderait grandement à estimer les temps de route et éviter certaines aberrations (ex Moab qui nécessite 2 jours sur place...). Ne pas oublier les pauses pipi, photo, essence, visites en +

et que la seconde (LA) me fait carrément rêver !!!

C'est à dire ??? voir des étoiles sur un trottoir et des portails de villas (elles invisibles) ou des lettres sur une colline (!), OK je charrie un peu...

Mais faire 9000km pour à peine 17 jours sur place il FAUT bien poser tes priorités...

à +

Bonsoir,

Qui te dit que je n'ai pas lu les onglets ? il ne faut pas juger sans savoir PapJ59 :cool:
J'ai lu les onglets, j'ai même listé, commencé des guides, été sur des maps comme google ou roadtrippers, mais peut-être pas encore assez approfondi les distances/visites pour l'instant, sauf qu'à un moment donné, même sans avoir tous les éléments, il faut se lancer. C'est pour quoi j'ai dû imaginer toutes sortes d'itinéraires, pour être plus claire dans mes questions sur le forum (cf cette discussion suite à laquelle il m'apparaissait évident de m'y mettre preparer-circuit-usa-f3/san-francisco-las-vegas-besoin-conseils-t8632.html)
Alors même si le site/forum sont une mine d'or, chaque parcours est différent, et mérite des éclaircissements.

Ce forum est un forum d'entraide, donc je pense qu'il est légitime de pouvoir se tromper ou poster ce genre d'itinéraires dans le but de créer l'itinéraire de ses rêves tout en gardant les pieds sur terre, et que chacun puisse y apporter des arguments et informations concrètes en plus de tout ce qui est déjà à notre portée... Un itinéraire est quelque chose de personnel, qui se construit, alors évite de balancer des pics de ce genre qui ne sont d'aucun intérêt et qui n'incite pas à l'échange… Personne n'a le droit de se tromper ici ? ou d'être novice ? Je pense qu'on est tous passés par là, à un moment ou un autre, et que si on n'a pas envie de conseiller ou aider les autres, il ne faut pas le faire ;)

Pour Moab je pense y rester du J8 (ou 9) jusqu'au J10 je ne sais pas encore…

Pour le reste, j'attends un peu d'aide, comme je le disais dans mon 1er message ceci est une première ébauche, pas un planning officiel, donc tout peut être revu, je ne pars pas demain… et je n'ai encore rien réservé.
alex1911

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Juil 2014 18:49

Repostes un itinéraire complet et correct. Mais avec 1 nuit à Monument Valley et une à Page, ça ne passe pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar alex1911 » Jeu 24 Juil 2014 18:51

kalista a écrit:Hello

Sur 17 jours, faire la côte et la région de Moab ce n'est pas très réaliste

Je te conseillerai de laisser tomber moab et de profiter des jours récupérés pour aérer le reste

Ow :(
Passer 2 jours n'est pas assez ? Je ne comptais pas tout faire mais j'aurais aimé faire une randonnée à Arches et le lendemain une autre ou une balade à Canyonlands pour voir Green River Overlook par exemple ?
Car dans ce cas je préfère zapper la Salvation Mountain qui me ferait faire un "détour" et ajouter une journée dans les environs de Moab
alex1911

Messagepar PapJ59 » Jeu 24 Juil 2014 18:56

Bonsoir,

OK... reste sur tes grands chevaux et tes certitudes !!!!

mais en 17 jours des choix sont impératifs... j'espère que tu l'a compris puisque 2 autres personnes te l'on dit aussi.

Je ne reviendrais plus t'importuner. J'ai assez de "boulot" (bien agréable) avec d'autres plus sympas...
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar alex1911 » Jeu 24 Juil 2014 19:09

PapJ59 a écrit:Bonsoir,

OK... reste sur tes grands chevaux et tes certitudes !!!!

mais en 17 jours des choix sont impératifs... j'espère que tu l'a compris puisque 2 autres personnes te l'on dit aussi.

Je ne reviendrais plus t'importuner. J'ai assez de "boulot" (bien agréable) avec d'autres plus sympas...

Je n'ai aucune certitude, je suis là pour apprendre et découvrir et je suis ouverte à toute discussion, même avec toi…
Je répondais simplement à ta première "attaque". Je sais très bien que des choix sont impératifs quand on a des dates imposées, mais je ne suis pas née en Californie pour savoir ce qui est réalisable ou non, d'ailleurs c'est ce que je disais dans mon 1er message, je suis prête à toute concession puisque ce n'est qu'un projet... alors merci de ne pas me fusiller à mon premier essai, pour le coup c'était un peu vache...
alex1911

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA