Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire 17 jours sur la Côte Ouest - Mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire 17 jours sur la Côte Ouest - Mai 2015

Messagepar alex1911 » Mar 29 Juil 2014 21:05

dommm063 a écrit:Salut,

ça me parait bien.
Cool, merci j'y vois déjà un peu plus clair :)

philippe78 a écrit:Bonjour,

Pour intégrer Death Valley à la place de Moab, je garderai la proposition de Lofwyra, et je caserai DV entre San Luis Obispo et Los Angeles.

Sur ta proposition, je couperai J9 en 2, avec nuit à Page, et je regrouperai J11 et J12 sur un seul jour.

Bonsoir Philippe,

Pour Page j'hésitais :
- parce que j'aurais aimé y aller à la fin de mon J8 mais j'ai peur qu'après avoir randonné dans Bryce faire 2h40 de route soit un peu trop long…
- deuxièmement, parce que je souhaitais principalement faire Upper Antelope Canyon et Horseshoe Bend donc la question d'y passer la journée complète m'a traversé l'esprit :pprr:

Donc, tu me conseillerais de passer la journée à Page et le lendemain à Monument Valley ?
Si l'étape Grand Canyon > Kingman > Barstow > Palm Springs est faisable sur une journée je prends :lol: :lol:

Merci pour tes propositions en tous cas

kalista a écrit:Hello,

Content de voir que ça avance :)

Pour notre culture personnelle, pourquoi tiens tu absolument à passer une nuit à Palm Springs ?

Haha Kalista pour "votre culture personnelle" histoire de chiller à la piscine de l'ACE hotel et ses chambres mythiques, rien de très folichon en soi, mais juste un énorme coup de coeur pour cette ville et ses palmiers aux allures de cartes postales, la faute à Instagram sûrement, car il n'y a pas grand chose à voir sur place, mais le lieu est du coup une étape incontournable pour y loger, de part sa proximité avec la National trails Highway, Joshua Tree et Salvation Mountain. Voilà pour les explications :fete:
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar philippe78 » Mer 30 Juil 2014 08:52

alex1911 a écrit:Donc, tu me conseillerais de passer la journée à Page et le lendemain à Monument Valley ?
Si l'étape Grand Canyon > Kingman > Barstow > Palm Springs est faisable sur une journée je prends :lol: :lol:

Il y a un intérêt à passer par Barstow ? 810 kms avec cette étape, 150 kms de moins sans.
A toi de voir ce qui est faisable ou non !
(pour ma part j'avais fait Los Angeles > Barstow > Oatman > Williams dans la journée, mais ca laisse peu de temps de visite, Grand Canyon avait été visité le lendemain toute la journée)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar alex1911 » Jeu 31 Juil 2014 21:10

philippe78 a écrit:
alex1911 a écrit:Donc, tu me conseillerais de passer la journée à Page et le lendemain à Monument Valley ?

Il y a un intérêt à passer par Barstow ? 810 kms avec cette étape, 150 kms de moins sans.
A toi de voir ce qui est faisable ou non !
(pour ma part j'avais fait Los Angeles > Barstow > Oatman > Williams dans la journée, mais ca laisse peu de temps de visite, Grand Canyon avait été visité le lendemain toute la journée)

Disons que c'est ce que j'ai trouvé de mieux me permettant de rejoindre Palm Springs en passant par Bagdad Café, Oro grande, bottle Tree ranch... Sacré détour oui :oops: ça aurait été trop facile sinon :lol: :lol:

D'ailleurs, à vous tous, je souhaitais vous demander quel est selon vous, le maximum (à ne pas dépasser) d'heures/kms à parcourir par jour ?
Merci et bonne soirée
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Juil 2014 22:35

3 ou 4 heures, maxi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 1 Aoû 2014 08:28

Ca dépend aussi de votre capacité à "encaisser" les kilomètres, mais il faut quand même garder à l'esprit que le but est de visiter, et non de rouler !

Ca dépend également du programmes des autres jours.
Quand j'ai fait mon étape de 800 kms entre LA et GC, je n'avais pas bougé les deux jours précédents ni le lendemain, afin de ne pas accumuler trop de fatigue.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Ven 1 Aoû 2014 08:53

Super de voir que ton itinéraire ce met en place :super:

alex1911 a écrit:D'ailleurs, à vous tous, je souhaitais vous demander quel est selon vous, le maximum (à ne pas dépasser) d'heures/kms à parcourir par jour ?

Ça dépend vraiment de chacun. Pour moi, la liaison Sedona-Tucson (380km) était déjà une étape énorme. 3h a 4h, c'est vraiment un grand maximum et encore ça doit être limité à quelques jours sur tout un voyage.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar kalista » Ven 1 Aoû 2014 12:47

Hello,

Personnellement j'ai 2 journées a 400km, tout le reste tourne autour des 200km, avec quelques journées sans route pour ne pas saturer

Il faut bien voir qu'avec les visites sur la route 400 km prennent facilement toute la journée !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Jojojl » Ven 1 Aoû 2014 17:10

Hello,

Je suis rentrée la semaine dernière de mon roadtrip. Si tu peux recuperer une étape quelques part je te propose ce que j'ai fait pour relier LA au grand canyon en passant la route 66 et joshua tree.
Ca permet de le faire en 2 temps parceque ca me parait enorme comme trajet en 1 jour.

Tu peux donc faire :
Grand canyon > Lake Havasu city en passant route 66 (par williams, seligman, Kingman, oatman)
et lendemain
Lake Havasu city > Palm spring en passant par joshua tree

Ca a l'avantage de couper ce gros trajet et de projet de certaines curiosités bien sympa :
J'ai beaucoup aimé cette partie de la route 66, les anes à Oatman, le diner de kingman ou nous avons déjeuner (D'Z 66 dinner), seligman avec ses vieilles voitures et son magasin bizarre avec les mannequins, et william qui regorge de clien d'oeil à l"ouest et au année 50.
Le park de joshu tree vaut lui aussi le détour nous avons choisi de faire seulement une petite partie qui passe par twentynine palm et yucca valley.
J'ai volontairement laissé tombé l'idée de passé par bartow et bagdad café car en regardant les avis, bartow c'est interessant pour les magasins nous avons plutot fait nos achats à las vegas il y a aussi de bons outlets et pour bagdag café à priori ca vaut pas temps le cout que ça sauf si tu es une fan.

Voilà j'espere t'avoir aidé un peu !
Bon courage pour la suite.
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog du voyage est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jojojl » Ven 1 Aoû 2014 17:13

désolée pour l'écriture un peu pourrie mais j'ai ecris mon poste du bureau et donc rapidement !
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog du voyage est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : carnets-voyage-usa-f25/1er-roadtrip-jrs-ouest-usa-famille-t8996.html
Jojojl
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar alex1911 » Mar 5 Aoû 2014 15:03

Merci à tous pour vos réponses qui me font avancer progressivement, j'ai construit 3 itinéraires avec des sens différents pour chacun d'eux, dont un grâce à l'aide de lofwyra, je vous poste ça très vite, le temps d'en discuter avec mes futurs compagnons de voyage. Reste à choisir le sens du trajet, les prix des billets d'avions ne confortent pas mes choix pour le moment...

philippe78 a écrit:Ca dépend aussi de votre capacité à "encaisser" les kilomètres, mais il faut quand même garder à l'esprit que le but est de visiter, et non de rouler !

Ca dépend également du programmes des autres jours.
Quand j'ai fait mon étape de 800 kms entre LA et GC, je n'avais pas bougé les deux jours précédents ni le lendemain, afin de ne pas accumuler trop de fatigue.

Il est clair que le but est quand même de visiter un maximum de lieux, c'est la raison pour laquelle j'ai dû me résoudre à en supprimer de nouveaux, mais il est vrai que nous avons l'habitude de rouler en Corse... Pour passer un week-end à la plage il n'est pas rare de se frapper 2 à 3h de route... sinueuse au possible :oui: , alors bon rouler des heures sur des lignes droites ne nous fait pas peur... mais combiné à de la randonnée et des heures de visites, au soleil, il faut prendre conscience de tout le planning avant de se lancer dans des parcours impossibles, donc j'y travaille, merci pour votre aide à tous, vous êtes top :super:
alex1911

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA