Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 17 jours sur la Côte Ouest - Mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire 17 jours sur la Côte Ouest - Mai 2015

Messagepar Elk6 » Ven 25 Juil 2014 08:08

Hello Folks, :lol:

J'ai tracé la carte de ton parcours sur google maps et j'ai quand même l'impression que ton voyage à l'Ouest va trop à l'Est. :oops:

Je m'explique : en 17j aller jusque MV et Arches impose beaucoup trop de route et au mieux, il faudrait se contenter de MV. Je sais que c'est un crève-cœur :snif: mais bon, c'est la faute de l'Amérique : elle est trop vaste (J'ai attendu mon 4ème voyage pour découvrir enfin MV) !

Donc, essaie de voir se ça "passe" mieux sans.

:off: j'ai bien aimé ton blog et tes photos de Santorin. J'étais dans les Cyclades en juin dernier, ça m'a rappelé des bons souvenirs :fete: :off:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar alex1911 » Ven 25 Juil 2014 10:14

Elk6 a écrit:en 17j aller jusque MV et Arches impose beaucoup trop de route et au mieux, il faudrait se contenter de MV. Je sais que c'est un crève-cœur :snif: mais bon, c'est la faute de l'Amérique : elle est trop vaste (J'ai attendu mon 4ème voyage pour découvrir enfin MV) !

Donc, essaie de voir se ça "passe" mieux sans.

Merci Elk6, je vais oublier Arches et Canyonlands, et revoir l'itinéraire avec toutes les réponses que j'ai déjà eu, je pensais qu'en ne faisant pas Zion j'arriverais à caler d'autres choses, mais c'est vrai que ça semble compliqué... et j'ai pas trop envie de courir non plus ;)
Je vais quand même essayer de caser Monument Valley en faisant l'impasse sur d'autres choses.
J'essaye aussi de trouver une autre alternative à mon départ par SF qui me pose toujours problème et me fait perdre du temps alors je réfléchis aussi à d'autres sens concernant cet itinéraire, je poste une nouvelle trame dès que j'ai revu un peu tout ça

Merci aussi pour ton passage sur le blog, ravie que tu aies aimé les photos, d'autres articles sur les Cyclades sont à venir...

Passe une bonne journée, à plus tard :cool:
http://www.onmyway.fr
A simple, travel and lifestyle blog
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar HPR38 » Sam 26 Juil 2014 15:43

Bonjour,

En attendant de voir la nouvelle version de ton parcours il me semble que tu n'as pas eu beaucoup de réponses sur San Francisco

Je vais y passer 2,5 jours mi septembre et ai fini le roadbook de ces 3 jours. Si cela t’intéresse voilà les liens
(je vais faire la visite d'Alcatraz mais en fin de journée. Donc facile à enlever pour toi)

https://www.dropbox.com/s/p8syxrhs6ygok ... ncisco.ppt
https://www.dropbox.com/s/ypg2c7s0rgjzl ... ncisco.ppt
https://www.dropbox.com/s/8nixriifj14g0 ... ncisco.ppt

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar alex1911 » Sam 26 Juil 2014 21:44

HPR38 a écrit:Bonjour,

En attendant de voir la nouvelle version de ton parcours il me semble que tu n'as pas eu beaucoup de réponses sur San Francisco

Je vais y passer 2,5 jours mi septembre et ai fini le roadbook de ces 3 jours. Si cela t’intéresse voilà les liens
(je vais faire la visite d'Alcatraz mais en fin de journée. Donc facile à enlever pour toi)

https://www.dropbox.com/s/p8syxrhs6ygok ... ncisco.ppt
https://www.dropbox.com/s/ypg2c7s0rgjzl ... ncisco.ppt
https://www.dropbox.com/s/8nixriifj14g0 ... ncisco.ppt

Merci HPR38, c'est un super boulot que tu as fait là, bravo à toi, vraiment ton roadbook est top!! :super: :super:
Découverte de la Corse / Idées d'escapades / Photographies & récits de voyages / City-breaks
alex1911

Messagepar Lofwyra » Dim 27 Juil 2014 18:37

Hello,

Une idée pour limiter un peu les distances mais garder un max de ton itinéraire (j'ai supprimé Death Valley à défaut d'autre chose mais j'ai gardé Palm Springs ^^ )
Ca reste beaucoup de KM avec quelques étapes assez longues (J9), mais ça me semble plus réaliste.

J1 Arrivée à San Francisco (sûrement après-midi)
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > San Luis Obispo
J5 San Luis Obispo > Los Angeles
J6 Los Angeles
J7 Los Angeles
J8 Los Angeles - Palm Springs
J9 Palm Springs - Grand Canyon
J10 Grand Canyon - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)
J11 Page - Monument Valley (Antelope le matin, MV dans l'après-midi. Si tu y est pour 15h, tu auras plus que le temps de faire la Valley Drive)
J12 Monument Valley - Moab
J13 Moab
J14 Moab - Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon - Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Las Vegas et vol retour

Perso, je supprimerais une journée à Los Angeles pour faire une étape entre Moab et Bryce. La route est magnifique et regorge d'endroits très sympas.

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Dim 27 Juil 2014 18:46

Bonjour,

+1 avec la suggestion "perso" de Lofwyra.

Car effectivement en passant par la 24 puis la scenic 12 :
- soit vous voudrez voir un minimum de choses : et alors vous arriverez à Bryce plutôt tard (voire trop tard et comme le trajet du lendemain fait au moins 4h sans compter ce qu'il faudrait voir (à minima Zion) votre temps de visite sera dégradé de partout)
- soit vous voudrez arriver le plus tôt possible à Bryce et vous allez courir sans prendre le plaisir de voir

Donc faire étape à Torrey vous permettra de visiter correctement ce trajet et d'avoir ensuite plus de temps pour Bryce, puis ce qu'il y a entre Bryce et LV (Zion, Valley of fire)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar alex1911 » Mar 29 Juil 2014 14:28

Merci à tous pour vos messages ici et en privé c'est vraiment sympa :super: :super:

Lofwyra a écrit:Hello,
Une idée pour limiter un peu les distances mais garder un max de ton itinéraire (j'ai supprimé Death Valley à défaut d'autre chose mais j'ai gardé Palm Springs ^^ )
Ca reste beaucoup de KM avec quelques étapes assez longues (J9), mais ça me semble plus réaliste.
(…)
Perso, je supprimerais une journée à Los Angeles pour faire une étape entre Moab et Bryce. La route est magnifique et regorge d'endroits très sympas.
Lofwyra

Lofwyra wahou merci beaucoup pour ce super planning qui me donne de nouveaux espoirs et de nouvelles idées (j'aime beaucoup l'idée de repartir par LV et d'avoir mis San Luis Obispo et Los Angeles à la suite de SF) et Moab :love: … par contre, comme beaucoup de monde m'a déconseillé de faire Moab en si peu de jours j'ai revu mon itinéraire en supprimant cette partie, je vous montre ce que ça donne, mais je vais re-travailler dessus, avec les nouvelles propositions de Lofwyra

J1 Arrivée à San Francisco (sûrement après-midi)
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Etape à définir pour me rapprocher de Death Valley (j'ai tout de même songé à faire un SF > LV en avion si je ne trouvais rien pour ne pas perdre de temps) mais je réfléchis à une autre alternative suite au message de Lofwyra
J5 Death Valley
J6 Las Vegas
J7 Las Vegas > Valley of Fire > Bryce Canyon (nuit sur place)
J8 Lever du soleil Bryce Canyon + visites (nuit sur place)
J9 Route vers Page (2h36) (Horseshoe Bend + Antelope Canyon) > Monument Valley (fin d'après-midi + Nuit sur place)
J10 Monument Valley > Grand Canyon (logement sur place)
J11 Grand Canyon > Kingman (ou autre pour nuit sur place)
J12 Route 66 (trajet Kingman - Barstow - National Trails Hwy) Nuit à Palm Springs
J13 Joshua Tree (50mn de PS) > Salvation Mountain > Los Angeles pour la nuit
J14 Los Angeles
J15 Los Angeles (Universal studios)
J16 Los Angeles
J17 Retour en France

À votre avis, c'est un peu plus réaliste ? Merci beaucoup pour votre aide si précieuse
alex1911

Messagepar dommm063 » Mar 29 Juil 2014 15:31

Salut,

ça me parait bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 29 Juil 2014 15:49

Bonjour,

Pour intégrer Death Valley à la place de Moab, je garderai la proposition de Lofwyra, et je caserai DV entre San Luis Obispo et Los Angelès.

Sur ta proposition, je couperai J9 en 2, avec nuit à Page, et je regrouperai J11 et J12 sur un seul jour.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mar 29 Juil 2014 19:23

Hello,

Content de voir que ça avance :)

Pour notre culture personnelle, pourquoi tiens tu absolument à passer une nuit à Palm Springs ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA