Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 22 jours Ouest USA septembre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire 22 jours Ouest USA septembre 2014

Messagepar tanngrisnir » Lun 31 Mar 2014 13:10

Bonjours à toutes et tous!!

Voici le projet de voyage que nous aimerions réaliser en septembre de cette année. Je précise que nous allons nous marier à Las vegas !! :) et du coup on fait le voyage de noce dans la foulée. Beau programme en perspective!!
De ce fait nous restons 3j sur place afin de finalisé les formalités ( a ce jour je sais pas si les docs officiels sont remis en main propre ou si tous les docs sont a l'achat sur le net, a voir).
Billets d'avions pris.
J' attend avec plaisir tous vos commentaires, merci d'avance!!.

J1 Arrivée L.A le 30 aout 2014 vers 16h30 (achat matériel camping+ divers+ plage si possible)
J2 L.A ( visite hollywood boulevard+ plage santa monica)
J3 L.A ( visite universal studio+ le soir le Griffith park)
J4 L.A ( visite warner studio+ beverly hills)
J5 L.A/Grand canyon par route66 ( grosse étape prévue départ tôt le matin) nuit camping
J6 GC/PAGE ( visite GC, fin de journée départ pour page) nuit camping
J7 PAGE (visite antelope canyon lower + upper+ lake powell) nuit camping à page
J8 PAGE/MONUMENT VALLEY ( matin visite horseshoe bend, AM visite "road valley" à M.V) nuit à Bluff ou Blanding
J9 BLANDING/MOAB ( visite arches NP randonnée ) nuit à MOAB
J10 Visite Dead horse Point SP+ Canyonlands NP( mesa Arch et Green River Overlook)
GREEN RIVER/BRYCE CANYON nuit au camping
J11 BRYCE CANYON ( visite + randonnée) nuit camping
J12 BRYCE/ZION NP ( visite+randonnée) nuit à ST Georges
J13 ST GEORGES/LAS VEGAS nuit à vegas
J14 LAS VEGAS (visite+mariage) nuit à vegas
J15 LAS VEGAS nuit à vegas
J16 LAS VEGAS/DEATH VALLEY (visite en voiture) nuit à Visalia
J17 VISALIA/SEQUOIAS NP ( visite points de vues+ rando le long "Generals Highway") nuit à Fresno
J18 FRESNO/YOSEMITE NP ( visite + rando) nuit camping
J19 YOSEMITE
J20 YOSEMITE/SAN FRANCISCO
J21 S.F
J22 Retour france fin de l'aventure.

Voila, je précise que j'aime conduire ce ne m'effraie pas (heureusement d'ailleurs :) )
Je pars du principe de rouler le soir, ou tôt le matin. Je ferai en sorte d'arriver au camping pas trop tard.
On pourra se permettre d'arriver un peu plus tard le soir quand on dormira à l'hôtel.
J10 grosse journée, départ tôt, accès aux points de vues en voiture.
tanngrisnir
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Itinéraire 22 jours ouest USA septembre 2014

Messagepar philippe78 » Lun 31 Mar 2014 13:30

Bonjour,

En restant seulement deux 1/2 journées à Moab, vous ne consacrez pas suffisamment de temps à la région. Il faut au minimum deux jours sur place (et donc 3 nuits). Arches NP nécessite à lui seul une journée entière pour pleinement en profiter.
Donc je supprimerai ce détour, ce qui permettrait pr exemple d'ajouter une journée à San Francisco.

Après Death Valley, plutôt que de passer par le sud par Sequoia NP pour rejoindre Yosemite, je passerai pas le nord, avec nuit vers Lee Vining ou Mono Lake et visite de la ville fantôme de Bodie.
Vous pourrez voir des séquoias à Yosemite dans le secteur de Mariposa Grove.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Itinéraire 22 jours Ouest USA septembre 2014

Messagepar dommm063 » Lun 31 Mar 2014 20:54

Salut,

J9 et J10 sont trop chargés. Zappez la région de Moab et faire Monument Valley > UT95 > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 31 Mar 2014 22:33

Bonjour,

Daccord avec Philippe et Dommm.

Autre petite chose : vous pourriez aller voir horseshoe bend en J7. Cela vous permet de partir de suite de Page vers MV en J8 et d'avoir un peu de temps sur MV, ou pour aller voir Gooseneck et Muley point par exemple. Il faut penser que dans ce sens de déplacement vous perdrez 1h de décalage horaire ce qui n'est pas négligeable

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Mar 1 Avr 2014 11:27

Une chose qui depends des gouts de chacun mais je trouve que 3 jours LA pour un seul jour SF, c'est pas top, je ferais le contraire
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar tanngrisnir » Jeu 3 Avr 2014 10:14

Bien le bonjour à tous et toutes!
J'ai bien pris en compte tous vos commentaires et je vous en remercie d'ailleurs.
Je vous soumet un nouveau tracé:

J1 Arrivée L.A le 30 aout 2014 vers 16h30 (achat matériel camping+ divers+ plage si possible)
J2 L.A ( visite universal studio)
J3 L.A ( visite warner studio+hollywood boulevard+soir griffith parc )
J4 L.A/Grand canyon par route66 ( grosse étape prévue départ tôt le matin) nuit camping
J5 GC/PAGE ( visite GC, fin de journée départ pour page) nuit camping
J6 PAGE (visite antelope canyon lower + upper+ lake powell) nuit camping à page
J7 PAGE/MONUMENT VALLEY ( matin visite horseshoe bend, AM visite "road valley" à M.V) nuit à Bluff ou Blanding
J8 BLANDING/MOAB: trajet 1h30 (possible de débuter la visite de arches NP assez tôt le matin) nuit à Moab
J9 Visite de Canyonlands NP nuit à Moab
J10 Visite Dead horse Point overlook + trajet jusqu'à Bryce canyon par la scénic drive 12 (le tout sur un trajet de 6h30, possibilité d'arrêt pour photos) nuit au camping de Bryce canyon
J11 BRYCE CANYON ( visite + randonnée) nuit camping
J12 BRYCE/ZION NP ( visite+randonnée) nuit à ST Georges
J13 ST GEORGES/LAS VEGAS nuit à vegas
J14 LAS VEGAS (visite+mariage) nuit à vegas
J15 LAS VEGAS/DEATH VALLEY nuit à vegas
J16 LAS VEGAS/ SEQUOIAS NP (arrivé sur place milieu d'A.M) nuit camping ou lodge
J17 SEQUOIAS NP ( visite points de vues+ rando le long "Generals Highway") nuit à Fresno
J18 FRESNO/YOSEMITE NP ( trajet 2h15, visite + rando) nuit camping
J19 YOSEMITE
J20 YOSEMITE/Monterey/San Francisco (trajet total 9h40) visite aquarium compris. retour par la côte
J21 S.F
J22 Matin visite S.F ( vol à 21h) Retour france fin de l'aventure.

Voila, il est vrai que vous nous avez conseillé d'éviter la région de MOAB, j'y ai rajouter une journée (-1 sur L.A), du coup ça devrait nous laisser un peu plus de temps pour visiter Arches NP et Canyonlands, car c'est un lieu que je voulais absolument voir. :)
Idem pour la Death Valley je l'ai programmée sur le J3 à L.V ( à reconfirmer vis à vis des docs du mariage).
Du coup on gagne 1 journée sur Séquoias NP, pareille site que nous voulions voir absolument!!.
Je tiens à préciser qu' étant donner que c'est notre premier voyage aux USA, nous l'abordons avec l'idée d'une première approche. Nous faire plaisir sans forcément approfondir tous les lieux de visite.
J'aurais aimer avoir un jour de plus pour faire S.F mais nous voulons privilégier les parcs, à refaire lors d'un autre voyage! :cool:
Merci d'avance!
tanngrisnir
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 3 Avr 2014 10:36

Bonjour,

Sur la région de Moab, Arches NP nécessitant une journée complète de visite, je le ferai en J9, J8 étant consacré à Canyonlands.

Pour Death Valley, c'est une mauvaise idée de prévoir de visiter depuis Las Vegas sur la journée, ca va faire une journée énorme.
Si vous pouvez décaler le mariage à J13, j'enlèverai la journée complète à Page (pour garder deux 1/2 journées), ce qui permettrait de faire LV > Death Valley en J15 et DC > Sequoia en J16, et vous gardez 3 nuits à LV.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar alexiaalc » Jeu 3 Avr 2014 10:55

Félicitations pour votre mariage à venir !
alexiaalc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar tanngrisnir » Ven 4 Avr 2014 17:29

merci alexiaalc !!!!
tanngrisnir
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar tanngrisnir » Mar 8 Avr 2014 21:13

Bonsoir!
Merci philippe78 pour ces conseils, je ferai donc la visite de canyonlands en J8 et arches en J9. Pour death valley on verra sur place, je ne peux bouger les dates sur L.V. On va prendre un hotel dans le sequoias NP.
tanngrisnir
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA