Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coral Pink Sand Dunes SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Itinéraire 28 jours Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Itinéraire 28 jours Ouest américain

Messagepar mel1202 » Lun 7 Avr 2014 20:51

Bonjour,

Je prépare actuellement mon futur voyage à travers l'ouest américain.
Ayant essayer plusieurs itinéraires, j'en ai trouvé un qui me conviendrait bien mais je souhaiterais savoir si selon vous il peut être facilement réalisable !

En voici le détail :

Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : Yosemite / Bakersfield
Jours 4 : Bakersfield / Vallée de la mort
Jour 5 : vallée de la mort / Las Vegas
Jour 6 : Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas/Zion national park / Springdale
Jour 8 : Springdale / Bryce Canyon/ Beaver
Jour 9 : Beaver/Salt Lake City
Jour 10 : Salt lake city / West Yellowstone
Jour 11 : Yellowstone
Jour 12 : Yellowstone
JOur 13 : Yellowstone / grand Teton / Salt lake city
Jour 14 : Salt lake city / Moab/ Arches national park
Jour 15 : Moab/Monument valley/Page
Jour 16 : Lake Powell / Williams
Jour 17 : Williams / Grand Canyon south rim / Barstow
Jour 18 : Barstow / Calico / San Diego
jour 19 : San Diego
Jour 20 : San Diego
Jour 21 : San Diego / Newport beach
Jour 22 :Newport beach/ Los Angeles
jour 23 : Los Angeles
jour 24 : Los Angeles / Santa Barbara
jour 25 : Santa Barbara / Monterey
Jour 26 : Monterey / San Francisco
jour 27 : San Francisco
jour 28 : Départ de San Francisco

C'est un très long circuit mais j'espère que cela est réalisable .
J'ai choisi de commencer la boucle par San Francisco mais peut être avez vous d'autres exemples ? Concernant le Yellowstone , de Salt Lake City l'entrée par West Yellowstone est elle la meilleure ?

En vous remerciant par avance !! :super:

Merci pour votre aide !!
mel1202
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire 28 jours ouest américain

Messagepar boncampeur » Lun 7 Avr 2014 21:46

Hello,

Ton itinéraire est trop ambitieux , tu ne peux pas et visiter les grands parcs du Grand Circle et Yellowstone et la côte pacifique en profondeur. Il va falloir choisir.
Tu peux sans problème garder le Yellowstone mais il te faudra y rester 3 jours entiers au minimum soit 4 nuits.
De même il y a des jours impossibles à tenir dans ton itinéraire comme le J14 et le J15 par exemple.
La région de Moab mérite 2 jours entiers.
Dans mon blog 1, j'ai mis un itinéraire de 3 semaines qui inclut Yellowstone, tu peux lui rajouter aisément une semaine en plus pour visiter LA et San Francisco en plus...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Lun 7 Avr 2014 22:38

Bonjour,

+1 pour faire des choix

Si tu veux conserver Yellowstone il faudrait peut être zapper San Diego, et encore
Car pour un voyage confortable en visites ce sera juste car il manque, en plus de ce qu'a mentionné Boncampeur, du temps :
- à Yosemite
- à Bryce

Il manque peut être une précision : tu le prévois sur quelles dates ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mel1202 » Mar 8 Avr 2014 07:53

Merci beaucoup pour vos conseils !!
Je vais essayer de choisir alors !
Je pense partir hors saison,je ne sais pas trop quand encore,cela dépend de mon travail.
mel1202
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Itinéraire 28 jours Ouest américain

Messagepar licare » Mar 8 Avr 2014 16:32

Hello,

+ 1 pour alléger tout ça !

En 28 jours pour avoir le temps de visiter et inclure Yellowstone, tu peux envisager un vol multi-destinations qui arrive à las Vegas et repart de SF pour faire un trip du genre :
Las Vegas > Zion > Bryce > SLC > Yellowstone > SLC (ou variante voir plus loin) > Moab et sa région (2 nuits grand minimum) > MV (faut y dormir) > Page > GC... et là deux options possibles :
1) GC > (peut-être San Diego ???) > LA > côte pacifique > SF

2) GC > Death Valley (via LV, pas trop le choix) > Yosemite > SF (pour cette option : possibilité de rallier la côte pacifique à Monterey avant de remonter sur SF si assez de temps ; passage par Tioga road ou pas selon saison et ouverture du col)

mel1202 a écrit:Concernant le Yellowstone , de Salt Lake City l'entrée par West Yellowstone est elle la meilleure ?

Pas forcément : il faut passer au moins une fois par Jackson et Grand Teton NP (mais je vois que tu le prévois au retour).
Sur ce type de parcours, je préconise plutôt la variante suivante : SLC > Grand Teton > Yellowstone > Cody > DInosaur NM (Vernal) > Moab... qui permet de ne pas reprendre deux fois la même route... ça nécessite un peu plus de temps, mais c'est vraiment un chouette parcours... À toi de voir.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA