Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Itinéraire 18 jours Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Itinéraire 18 jours Ouest américain

Messagepar pat40 » Dim 31 Aoû 2014 21:26

Bonjour,
Nous sommes rentrés dimanche dernir de 3 semaines, donc je peux maintenant donner quelques conseils.. (voyage à 4 amis).
Pour le secteur Bryce/Zion, nous avons passé 1 nuit à Cannonville, située à 5mn de Tropic, au Grand Staircase Inn réservé 1 chambre sur booking et 1 en direct car plus de dispo sur booking ; franchement, super rapport qualité prix, chambres immenses, supermarché et station service au pied de la porte ;
Nous sommes arrivés à Bryce le soir, petit aperçu, puis passé la matinée suivante en visite (à cheval...) et franchement, nous en avons eu assez ;
Nous sommes partis en milieu d'après-midi vers Zion où nous avons dormi 2 nuits ; Nous avons été très contents de faire comme ça, car Zion est beaucoup plus diversifié que Bryce, et nous avons préféré y passer plus de temps ; alors qu'au début, j'avais réservé comme vous 2 nuits à Bryce et 1 nuit à Zion.
Nous avons dormi à Springdale qui est aux portes du parc ; petite ville mais choix suffisant de supermarchés, restos.. ; hôtel nul donc je ne vous conseillerai pas, mais il y en a plein ;
Beau programme, je m'en inspirerai pour le prochain voyage !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Itinéraire 18 jours Ouest américain

Messagepar Zabou21 » Dim 7 Sep 2014 19:21

Merci :)
J'ai beaucoup aimé Zion aussi et j'y serais bien resté une journée de plus. On a fait "the narrows". Nos ados ont trop aimé comme ils disent.
pour bryce je reste sur ma faim car il pleuvait...et on n'a pas pu faire tout ce que l'on voulait.
On a aussi changé de résa pour la nuit qui était prévue à El portal, un peu trop de monde à mon goût et on a opté pour le Yosemite Bug, une auberge de jeunesse très sympa perdue dans la forêt avec ambiance plus routard que dans les hotels ( tentes meublées ou chambres) et un café restau typique. Je conseille :)
Zabou21
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA